ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS

Aller en bas 
+4
vanessa13
MIKI
marité
Shoequinette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2018 - 10:04

Rappel du premier message :

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Img_2011

Coucou, je m'appelle Anouk ! Vous avez vu mon joli collier et ma belle médaille jaune ? C'est le cadeau d'arrivée que je suis allé choisir avec ma nouvelle maitresse dans un magasin où il y avait tout plein de délicieuses friandises à renifler à portée de museau.
happyday

Dans ma famille il y a aussi un chat, j'espère qu'elle voudra vite jouer avec moi, pour l'instant elle s'en va dès que je veux jouer avec elle...
Je suis petite, adorable et sage comme une image ! innocent

philo

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 01010
Je rêvais de magret de canard et de saumon fumé quand j'ai entendu un vilain mensonge...  scratch  
Dans quelques instants, je vous raconterai ce que signifie sage comme une image pour Anouk, après que je me sois bien réveillée et que j'ai fait ma toilette (il faut être belle pour raconter des bêtises qui ne sont pas les miennes)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 EmptySam 7 Avr 2018 - 12:38

Le vermifuge a été fait le lendemain de son passage chez le véto. Avec la vétérinaire, nous avons parlé de la stérilisation et ça ne pourra pas être fait début mai, il faut attendre 2 mois vu qu'elle était en chaleur quand elle est venue chez moi (fini depuis 2 jours).
On ira faire le rappel des vaccins fin avril-début mai. Ses blessures sont très belles, toutes les croutes sont tombées et les poils commencent à repousser sur sa tête. Je continue les soins sur sa blessure à la patte qui est belle mais encore bien fragile, on passe de la bêtadine à chaque retour de promenade.
Et elle s'est remplumée, les côtes sont moins visibles danseuse
Et les museaux de Kiara et Anouk se rapprochent, moins d'un centimètre hier pour se renifler mutuellement
coeur

On commence à jouer pendant les promenades, avec la laisse longue elle se défoule bien en courant en cercle autour de moi, ce matin on a utilisé une balle, elle court après mais ne la ramène pas forcément. Elle commence à bien comprendre le rappel, je vais acheter une longe pour travailler ça, en promenade j'ai trouvé de grands espaces d'herbes qui permettraient une longe de 10m sans problème ni arbre au milieu. Ce matin en courant en cercle, elle s'est cogné contre un arbre, elle n'a pas pu ralentir assez vite quand elle l'a vu, c'est moi qu'elle regardait en courant dsl, pas de blessure et elle a tout de suite repris la course en regardant devant elle. On a pris un beau harnais réfléchissant pour la laisser courir sans forcer sur la gorge et pour que je sois plus rassurée quand je l'emmène en voiture.
Elle est aussi géniale avec les enfants, gros succès sur l'aire de jeu hier (les deux petites voisines l'ont vue de loin et toutes leurs copines sont arrivées, tout le monde a eu son lot de léchouilles)

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 EmptySam 7 Avr 2018 - 11:37

c'est génial !l'avez vous vermifugé ?car je pense que cela n'a pas été fait au refuge vu qu'elle a fait un passage éclair Je pense que cela ira de mieux en mieux thanks
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 EmptySam 7 Avr 2018 - 8:15

Mademoiselle Anouk prend ses aises  flower .

Hier soir elle a essayé de venir dormir avec moi (et Kiara qui dort toujours dans mon lit), je lui ait interdit le lit et j'ai haussé le ton à sa deuxième tentative. En super petit toutou, elle s'est allongée devant la porte de ma chambre avec un regard tout triste  Sad puis a fait une longue expiration avant d'aller dormir sur le canapé.

Ce matin en me réveillant, il y avait 2 boules de poil dans mon lit, chacune d'un côté de moi I love you , l'une ronronnait, l'autre ronflait. Je me suis retournée sous la couette et la petite chipie a quitté mon lit en catimini, ensuite elle a couru vers moi quand j'ai quitté ma chambre, la queue battant à toute allure, l'air de dire "t'as vu j'ai dormi sur le canapé, je ne t'ai pas vue de toute la nuit, alors j'ai droit à mon super câlin du matin !". Kiara faisait la même chose les premiers jours, pas vue pas pris Wink .

Elle se contente officiellement de sa ration de croquettes, elle n'a rien chapardé hier pendant mon absence (je sais qu'elle peut atteindre les croquettes de Kiara bien que je ne comprenne pas comment elle fait  scratch , du coup j'en laisse moins dans la gamelle pendant mes absences) et je ne retrouve plus de crottes venant de la litière à moitié mangées  cheers ! (ouf le nettoyage et l'haleine matinale façon litière ça semble fini)

En promenade, elle n'essaie plus de manger les crottes des autres animaux ni de laper les flaques d'eau. On a trouvé un code pour me demander à boire pendant les longues promenades, elle s’assoit devant moi la gueule grande ouverte et la langue pendante. Quand on se promène longtemps j'emporte toujours une bouteille d'eau et un petit bol en plastique (vive les grands sacs à main !)

A bientôt pour d'autres nouvelles ! promenade
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 21:40

C'est officiel, Anouk est un amour innocent et le voisin est un emm... :loldeg: .

J'ai enregistré à 2 endroits de mon appartement et j'avais 4 voisins qui ont ouvert l'oreille (au cas où). Bilan de la journée, 3 aboiements sur la journée complète. Un quand je suis parti, on ne l'entendait plus avant que j'ai fini de descendre de l'immeuble (bonne distance entre elle et moi, c'est gagné danseuse ), un en réponse à un aboiement extérieur (sur mon enregistrement posé dans la chambre, j'entends 3 aboiements du chien dehors et un seul d'Anouk) et un dernier en entendant une personne dans les escaliers (peut-être qu'en mettant une barrière pour l'empêcher d'approcher de la porte d'entrée règlerait le problème ?).
A part ca, le bruit le plus fort que j'ai entendu, en dehors de la radio que je laisse la journée à Anouk, c'est un éternuement de sa part. J'ai plus souvent entendu mon chat, le bruit le plus récurrent d'Anouk est celui que fait sa médaille quand elle marche.
J'ai pu voir l'un des deux autres voisins de mon immeuble, elle n'a entendu Anouk que sur 2 aboiements mardi quand une personne extérieure à l'immeuble est passée devant ma porte pour monter puis repartir.
Je vais enregistrer d'autres journées au cas où (pas de réclamation ce soir, je l'ai vu de loin il avait le visage moins rouge que quand il est venu s'en plaindre, limiter les apéros règlera son problème boulet 1 ). Je dois régler un problème de durée d'enregistrement. J'ai pu tout écouter mais le fichier n'est malheureusement pas enregistré sur mon ordi. Je vais devoir vite régler ça si jamais j'ai besoin de défendre Anouk.
Croisons les patounes pour qu'on n'en arrive pas à hausser le ton croise pattes

Sinon, la petite Anouk a enfin fini de dévorer tout ce qui passe à portée de museau, elle se régule toute seule sur la dose dont elle a besoin depuis hier, et elle prend mon rythme pour ce qui est des besoins et de ses temps de sieste.
La petite chipie a trouvé ce matin un truc imparable pour s'approcher de mon lit, dès qu'elle a entendu mon réveil, elle a couru me réveiller à grand coup de léchouilles flower et a fait des aller-retours sur mon lit en descendant dès que je bougeais (elle a bien compris que c'est interdit Laughing )
Et elle adore la laisse longue, elle court dans tous les sens autour de moi toute contente
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2018 - 22:20

Allez, j'ai trouvé le truc pour utiliser la webcam de l'ordi et le micro.
Ca me rassure de savoir qu'il y a bien besoin de plusieurs plaintes pour qu'on puisse être embêtées. Demain j'essaierai l'enregistrement de la journée. Franchement, vu ce que mes autres voisins en ont dit, je ne me fais pas de souci.
Sur ce, bonne nuit ! (les croutes sont tombées, les plaies sont belles et sur cette photo, je l'ai réveillée de sa sieste bien calée entre mon bras et le canapé)
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Img_2015

Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2018 - 22:06

Il est pas cool le voisin et s'il a la bouteille facile il doit faire exprès de taper au sol mais de toute façon porter plainte ca ne marchera pas s'il est le seul à se plaindre bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2018 - 21:32

J'essaie de trouver un site qui me permettrai d'enregistrer sur une journée entière. Demain je mettrai mon téléphone portable en enregistrement pour voir. Il est prévu que tous les voisins vus ce jour soient plus attentifs que d'habitude demain. Ce soir j'ai fait une enquête de voisinage... Et Anouk est un Trésor ! I love you

La voisine juste en face de chez moi ne l'a entendue aboyer que 2 fois ce matin, quelques petits gémissements dans les 5 mn ayant suivi mon départ. Comme on est mercredi, son fils était à la maison toute l'après-midi, il ne l'a entendu que 2 fois 30 secondes à tout casser (là où le voisin du dessus l'a traitée d'infernale et a dit qu'il aurait frappé le sol avec une chaise, coups que le fils de ma voisine n'a pas entendu). Et elle m'a appris que l'emm....deur était en retraite à la fin du mois !
La voisine en dessous en diagonale l'a entendue 2-3mn, et ses deux filles sont fan de la petite boule de poil (on a discuté une bonne heure pendant que les petites jouaient avec elle) elles ont réussi à obtenir de leur maman et moi-même l'autorisation de la sortir ce week-end. Elle est plus embêtée par la machine à laver du dessus que par Anouk.
promenade

Dans l'immeuble d'à côté, la dame qui "surveille" les bruits d'Anouk (elle a 2 petits chiens et en connait un rayon pour ce qui est d'occuper les toutous) m'a affirmé qu'Anouk était un trésor très peu bruyant. Hier elle aurait réagit à 2-3 bruits de l'extérieur et aujourd'hui son mari, qui travaille à domicile et avait ouvert grand les oreilles, l'a trouvé moins bruyante qu'hier. Par contre hier, mon voisin m'a dit qu'il n'avait rien entendu. Suspect Aujourd'hui j'avais fermé les fenêtres pour qu'elle soit moins distraite par les bruits extérieurs, demain je les remet en oscillobattant.

A côté de mon immeuble, une voisine âgée qui reçoit presque chaque jour la visite de sa fille maitresse d'un petit chien qui réagit quasi systématiquement aux aboiements des copains ne l'a pas entendue et n'a pas vu la petite Jade réagir plus que d'ordinaire (et elle a offert son reste de viande du diner à Anouk qui s'en est léchée les babines avide ).
Face à l'emm..., la voisine n'entend pas plus Anouk que les 3 autres voisins, je ne l'ai pas vue ce jour mais je lui ai demandé ce week-end quand je l'ai croisée (une voisine va lui demander quand elle la croisera demain).
J'ai cru comprendre des voisins les plus anciens qu'ils voient Mr B comme un emm... qui forcerait régulièrement sur la bouteille (c'est sûr qu'un aboiement sur une gueule de bois ça doit être fort inconfortable).

Je n'ai pas pu voir mon voisin du dessous, je sais qu'il ne répond que très rarement à la sonnette. Perso de l'emm... j’entends quand il tire une chaise (parfois je me demande s'il déménage son appart le soir), quand il me réveille en mettant Edith Piaf ou Johnny à fond les gamelles, et parfois même quand il ronfle (j'étais persuadée qu'il dormait dans la chambre juste au dessus de moi). Si j’entends Mr B aussi bien, je suppose que si Anouk est aussi infernale qu'il l'a décrit, mon voisin du dessous qui ne sort quasiment jamais de chez lui doit avoir encore plus de raisons de gueuler !

En plus cet ab... m'a dit "je réfléchis jusqu'à ce week-end". Mais réfléchir à quoi ? Il ne va pas m'emm... alors que personne d'autre que lui ne l'entend ! Je sais qu'il m'a entendu parler avec au moins l'une des voisines, il a ouvert sa porte et est resté un bon moment avant de refermer la porte.

Anouk est un amour de chien, tout le monde me l'a confirmé, elle reste avec moi !
Même s'il porte plainte, l'enquête de voisinage me sera favorable (ils en font bien une hein?) vu ce que l'on m'a dit ce jour et une plainte pour tapage ne peut aboutir qu'en cas de bruit avéré de nuit si ma mémoire est bonne.

Et il est un peu dans la surenchère, j'ai fait exprès de donner des heures ou des temps sur lesquels j'étais présente et donc aux premières loges si Anouk avait fait du bruit et il aurait réussi à l'entendre. Je n'ai probablement par pu retenir une tête bizarre parce qu'en quelques secondes il est passé de "limite admissible" à "je ne suis pas sûr de l'avoir entendue".
Non mais quel censure censure censure censure censure :faisch: :faisch:
Revenir en haut Aller en bas
vanessa13

vanessa13


Je suis : famille d'accueil
Messages : 4192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:46

Mettez une caméra pour voir s'il dit vrai ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://vbatardy.wix.com/clefs-en-patte
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:25

lui demander des preuves étant donné qu'il n'y a que lui qui se plaint geek
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:24

Pâtissier à ma porte dès mon retour. C'est le seul voisin qui se soit plaint et il m'a dit que c'était le deuxième jour qu'il l'entendait en 2 semaines... (un peu pointilleux Mr B?)
Hier il ne l'a pas entendue une fois et pensait que j'étais chez moi. Aujourd'hui il m'a attendu à ma porte pour me dire que c'était insupportable.... Bizarre car aucun autre voisin ne l'a entendue aujourd'hui. Elle aurait fait plus de bruit hier.
Quelqu'un saurait-il comment calmer un emm....deur ? (un peu rouge le voisin cet après-midi)
censure
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:48

c'est super bravoo
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:59

Miracle, pas de pâtissier mécontent à la porte aujourd'hui sunny ! Anouk a réaménagé le rangement du salon, presque tout ce qui porte mon odeur et peut se soulever a fini sur le canapé mais une seule chose a été "attaquée"... la brosse ! siffleur
Que j'avais retrouvé le matin bien planquée sous un meuble et que j'avais remise sur le canapé pour qu'Anouk puisse la renifler et ne plus en avoir peur lol!

L'os de cochon l'a bien occupée, il a déjà bien diminué, il va falloir que je trouve une autre solution sinon elle sera passée de la maigreur à l'obésité avant son rappel de vaccins. On a été acheter un kong et de la patée en tube pour le remplir ainsi qu'un jouet à mâchouiller parfumé au boeuf garantie sans calorie. Elle l'a déjà bien machouillé dans la voiture, je lui redonnerai demain après la promenade avant de partir.
Et ca y est, elle s'éloigne de moi en promenade ! La laisse longue est bien utilisée et lui a permis de courir ce matin jusqu'à qu'elle commence à fatiguer. Direct à la sieste à notre retour, en gardant un oeil ouvert vers moi pour que je ne m'enfuie pas  Laughing , au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:11

bravoo bravoo
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2018 - 10:47

Bonjour,
Miracle, la gamelle du chat a survécu à la nuit  Very Happy ! On a probablement enfin découvert toutes les échelles qui permettent à Anouk d'atteindre toute source de nourriture quand je ne suis pas là (quand je suis présente, elle est sage comme une image  innocent ). Vu les accès qu'elle a réussi à trouver, il y a peut-être un peu de chat dans sa généalogie  Wink

Nouvelle organisation du matin mise en place (si vous voyez des erreurs, dites-le moi), réveil tranquillou de la maitresse, ouverture des volets, caresses à tout le monde puis petit dej et toilette ensuite sortie 20-30 mn avec laisse longue pour bien se défouler, retour à domicile. Puis maitresse range la vaisselle, fait son lit... sans regarder le petit truc marron qui la colle, pose un bel os bien long à ronger sur une chaise (accès interdit à Anouk qui ne transgresse aucune règle en ma présence, je lui fais confiance pour le choper dans les 5mn suivant mon départ  Razz ), continue le rangement et part en laissant la radio sans un regard ni une caresse.
Enfin, retour sans regard ni caresse jusqu'à ce que la queue d'Anouk battent à une vitesse "normale" (elle va finir avec une arthrose de la queue vu comme elle la secoue Laughing ) caresses à tout le monde, câlin de retour pour Kiara puis sortie d'Anouk.
promenade

Diner de la maitresse suivi du diner d'Anouk puis dernière sortie avant la nuit passée hors de la chambre de maitresse (accès entièrement interdit pour cause de bêtise à sa première et unique entrée dans cette pièce carton rouge ).
Et tous les soir on tentera un peu de brossage du poil (elle s'éloigne dès que ma main approche de la brosse, même si je touche autre chose près de la brosse comme le plaid ou un jouet, si on n'y arrive pas avec la brosse, peut-être qu'un gant de brossage sera plus accepté scratch ). Ce matin la brosse a disparue, qui a bien pu la planquer ?  Question

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17792
Date d'inscription : 01/05/2010

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2018 - 13:26

thanks coeur bisou
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2018 - 11:49

thanks pour ces nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2018 - 11:35

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Img_2012
Alors, rétablissons la vérité. Oh mais je manque à tous mes devoirs, moi c'est Kiara, le chat du foyer arrivée il y a bientôt 9 ans (déjà).
Anouk a comme surnom "pot-de-colle", elle demande souvent à être prise dans les bras, force les siestes collée contre maitresse et fait toutes ses bêtises quand la maîtresse n'est pas là (à ce jeu là je suis aussi très douée, je pourrais lui donner 2-3 tuyaux de bêtises à faire dans quelques temps  Twisted Evil Mwahaha).
En l'absence de maîtresse, elle pleure beaucoup, ce qui a déjà fait réagir un voisin. Faut dire que ca résonne bien dans l'immeuble, et pendant les absences de maitresse, elle était dans la pièce juste en dessous du lit du voisin qui travaille en décalé.
La maîtresse a quand même eu très peur quand il lui a dit ça, elle a cherché partout des solutions, elle a été voir mon véto, le magasin animaux, elle a appelé Marithé pour des conseils en plus et a passé un long moment à en parler au véto d'Anouk (selon maîtresse, c'est une véto super sympa. Perso je n'y crois pas, un véto ça ne peut pas être sympa Shocked , si?)

Dès le début, maitresse a travaillé la séparation avec Anouk. En commençant petit, rester à l'autre bout du canapé sans la coller et sans pleurer (vraiment petit comme début, 3 places et 2 accoudoirs le canapé). Ensuite, en restant dans une pièce alors que maitresse était de l'autre côté de la porte à nettoyer les bêtises d'Anouk hors de vue. En parallèle, Maîtresse lui a appris l'ordre "coussin" et "canapé" pour pouvoir l'envoyer dans 2 pièces différentes et nettoyer les bêtises ou la mettre à se calmer un temps. Ensuite, ça a été Anouk un temps seule dans la voiture et/ou avec un autre humain.
Depuis hier, toutes ces étapes étant satisfaisantes, le training est passé sur le mode maitresse quitte l'appartement quelques temps toute seule. Anouk a accès à toutes les pièces. Anouk a pleuré 5 mn puis a trouvé des bêtises à faire jusqu'à son retour. Ce sont des petites bêtises, même si je n'ai pas apprécié qu'elle ait bouloté toute ma gamelle croquettes et mes restes de pâtée (heureusement j'avais déjà mangé le meilleur). Elle a aussi réussi à choper le pack de MES friandises et à tout dévoré. Maitresse est rentrée quand Anouk a commencé à déchiqueter le paquet de ses friandises de dressage qui n'était pas encore ouvert. Depuis Toutes les friandises sont dans un tiroir impossible à ouvrir pour des patounes ou des museaux et maîtresse a retiré toutes les "échelles" qu'elle a identifiées qui permettraient à Anouk d'atteindre mes gamelles. Pour l'instant les paquets de croquettes sont intacts.

Anouk connait bien la vie avec des humains, il n'y a eu aucun problème pour la douche, elle connait déjà plusieurs ordres et est bien propre. Elle a peur de la brosse par contre. Maitresse n'a pas eu de souci pour la brosser avant la douche mais depuis elle n'a réussi à faire qu'un côté du pelage et avec ma brosse de quand j'étais bébé, moins facile à nettoyer pour maîtresse mais tant pis. Je lui ai pourtant montré que c'était super agréable de se faire brosser dans le sens du poil I love you .
Anouk n'a pas de problème non plus pour les soins. Elle a quelques petites plaies sur la tête, et un peu sur les pattes aussi. Ca guérit bien. C'est le nettoyage des oreilles qu'elle n'a pas apprécié du tout Laughing .

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Img_2013

Ca c'est Anouk pendant sa sieste préférée, calée entre la jambe de maitresse et l’accoudoir du canapé, bien au chaud sur un plaid confortable. Pour ce qui est du plaid, je confirme qu'elle a bon gout Anouk, le rose est bien chaud et doux sous les pattes.
Allez, c'est l'heure de ma sieste de milieu de matinée, à bientôt pour la suite
ca roupille
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2018 - 10:04

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Img_2011

Coucou, je m'appelle Anouk ! Vous avez vu mon joli collier et ma belle médaille jaune ? C'est le cadeau d'arrivée que je suis allé choisir avec ma nouvelle maitresse dans un magasin où il y avait tout plein de délicieuses friandises à renifler à portée de museau.
happyday

Dans ma famille il y a aussi un chat, j'espère qu'elle voudra vite jouer avec moi, pour l'instant elle s'en va dès que je veux jouer avec elle...
Je suis petite, adorable et sage comme une image ! innocent

philo

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 01010
Je rêvais de magret de canard et de saumon fumé quand j'ai entendu un vilain mensonge...  scratch  
Dans quelques instants, je vous raconterai ce que signifie sage comme une image pour Anouk, après que je me sois bien réveillée et que j'ai fait ma toilette (il faut être belle pour raconter des bêtises qui ne sont pas les miennes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chipie petite york de 6 ans
» petite croisé caniche (chipie)
» Chipie petite croisé fauve griffon de 3 ans (refuge)
» Java petite femelle croisée ratier couleur caramel refuge
» ANOUK - Femelle Berger Allemand - 7 ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Le coin des adoptants :: CHIENS et CHATS - Ils ont trouvé une famille - :: CHIENS - Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: