ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS

Aller en bas 
+4
vanessa13
MIKI
marité
Shoequinette
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyMar 18 Aoû 2020 - 12:00

Coucou !
Ah l’été, le soleil, le terrain de foot loin de la route peu utilisé et plein d’herbe et surtout, les baignades.  flower
Le tout à portée de patounes en partant de notre maison. Depuis un mois je n’ai plus le droit de courir sans laisse derrière le stade pour me baigner  Sad . Il y a des terriers de l’autre côté qui sont trop drôle à visiter. Bon OK, j’ai un petit peu fait peur à ma maitresse en allant dans un terrier sous les racines d’un arbre. Moi je l’ai trouvé l’entrée, mais pas ma maitresse. Et comme ça résonnait beaucoup là-dedans, elle s’est demandé où j’étais. Je me suis fait une petite blessure à une patoune et comme ça a fait mal, j’ai aboyé un petit aie. Maitresse est immédiatement venu à ma rescousse avec de l’eau jusqu’à la taille. Moi j’allais bien et je pouvais enfin voir des grenouilles de très près  Laughing . Quand ma maitresse a compris ça, elle est sortie de l’eau, m’a dit au revoir, et est allé s’asseoir hors de ma vue. J’ai fait un record de vitesse quand j’ai remarqué qu’elle n’était plus là malgré mon coussinet un peu erraflé, et je me suis fait disputer et remettre illico en laisse pendant qu’elle essorait ses chaussettes  Neutral .

Et je vais avoir un beau harnais gilet de sauvetage bleu avec bandes réfléchissantes. Suite à une deuxième peur faite à ma maitresse, mais là je n’y suis pour rien ! Je le jure  croise pattes ! C’est un canard qui m’a défié. Ce truc j’en vois près de chez moi mais il y a une grille autour alors je ne peux pas aller l’étudier de près. Ma maitresse prenait des photos de Lyska qui s’éclatait dans la boue (et oui, elle aime aussi les trucs cracra Princesse Lyska), et moi j’ai suivi mon canard. Qui m’a emmené au milieu du lac  la boulette .
J’allais vers la berge de l’autre côté alors ma maitresse a fait le tour et comme Lyska a suivi ma maitresse, passer le pont a été un peu plus long que prévu. Ma grand-mère a vu que je commencais à fatiguer alors elle est venue me chercher à la nage. Et ma maitresse ainsi que Lyska sont arrivées sur l’autre rive quand grand-mère commencait à me ramener à mon point de départ à la longe. J’en avais plein les patounes, et pour me venger, ma maitresse m’a acheté de la patée au canard  Na Miam ! Par contre, baignade interdite sans la longe de 10 mètres pour une durée indéterminée Crying or Very sad . Ma maitresse trouvait ma nage bizarre dans le lac, alors elle a regardé sur internet et effectivement, je ne garde pas mon dos assez droit donc je me fatigue plus vite.
Mon harnais va arriver de Belgique, et il est c--çu pour que j’adopte une position de nage « normale » et résiste à tout type d’eau. C’est un spécial cani-paddle avec poignée, attache de longe et repose museau pour dormir dans l’eau en sécurité, si besoin. On part bientôt en vacances dans la montagne près des rivières et torrents, alors elle en a pris un bon  lol! .

Sinon il y a un truc dans la maison que je n’aime pas du tout. L’orage  help . Ca fait beaucoup plus peur que dans l’appartement  peur2 . Quand il est loin, maitresse arrive à me distraire et à me rassurer. Mais ce week-end il était en plein sur nous et là, rien ne marchait. Ni mes peluches pour pause dodo, ni mon os à machouiller, ni les petites friandises et bouts de paté, ni la cabane sous la couette. J’étais la seule à paniquer et j’ai tellement prévenu les autres du danger que Zoé (alias grincheuse) a fini par me mettre une baffe pour dormir tranquille. Elle s’est fait disputer par ma maitresse qui s’était relevé juste à ce moment-là pour essayer de trouver une autre solution. Tout était fermé, volets et fenêtres, et dans les chambres les rideaux occultant étaient aussi fermés. J’ai même laissé le morceau de jambon (je l’ai quand même mangé après la fin de l’alerte, finalement tout s’est bien passé  sunny ).
Quelqu’un connaît un autre truc pour que je ne panique pas complètement, surtout en pleine nuit ? Le lendemain, quand maitresse commençait à dormir en me faisant des gratouilles, l’orage est revenu. Elle n’a pas beaucoup dormi du week-end ma maitresse.  Sleep
A bientôt (et bien sûr quelques photos)LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2023
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2024
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2025

MIKI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyDim 23 Fév 2020 - 11:50

Coucou !
Nous avons passé notre premier Noël dans notre maison avec jardin.
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS 3213764616 .
Et j'ai eu plein de cadeaux sous le sapin (que je n'ai pas mangé cette année, j'ai juste mis un petite bout de museau pour renifler, j'avais une truffe toute pailletée  Laughing ). J'ai reçu des jouets solides, ils ne sont toujours pas partis à la poubelle ! Very Happy

Dans mon cadeau de Noël, il y avait aussi une bouteille que je n'ai pas trouvé intéressante quand maîtresse me l'a mise sous le nez. J'ai aussi une bonne copine de jeu qui est arrivée chez nous en famille d'accueil. Un chat nommé Zoé avec qui je fais de longues parties de courses et qui me laisse la renifler de tous les côtés quand ont est dans le jardin.

Juste après Noël, j'ai eu l'épreuve du bain  Crying or Very sad , passage obligatoire régulier. Heureusement, deux jours après en promenade, j'ai trouvé un bon truc bien odorant pour retirer cette affreuse odeur de propre. Et je veux savoir QUI A OSE ? Suspect  Au retour, maîtresse a ressorti la bouteille que j'ai eu à Noël. Et c'est  pale (oserais-je le dire)... DU SHAMPOING SEC   :nrv:  !!!! QUI A OSE M'OFFRIR DU SHAMPOING SEC ? Un cadeau empoisonné que maîtresse garde dans le garage et peut ressortir à chaque retour de promenade   affraid  (on ne peut même plus puer tranquille, je suis obligée de sentir le propre  :pascontent: ).

Liska y a eu droit aussi au shampoing, elle est restée avec nous 15 jours le temps que sa maîtresse se remette d'une intervention. Quand on est toutes allé la voir, grand-maîtresse sentait comme chez le véto.
On s'est bien amusées pendant cette période. On a été voir les canards, les poules, la chèvre, les chevaux (que Liska n'a pas du tout apprécié) et on a été voir les moutons. C'est toujours aussi bon à renifler. Liska aussi a apprécié  Very Happy
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2020
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2021
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2019

Et Liska était encore plus heureuse quand on a pu aller se promener toutes les 4 avec sa maîtresse dans les dunes  I love you
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyLun 25 Nov 2019 - 20:33

le bonheur quoi!!! thanks coeur quelle belle adoption
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyLun 25 Nov 2019 - 15:53

Je vous présente une partie de mon jardin  flower . C'était après la pose de la clôture provisoire... et avant la présence du hérisson dans le jardin de la voisine geek . J'ai réussi à écarter assez le grillage pour aller renifler cette balle marron bizarre et qui bouge toute seule  Suspect . Je me suis fait disputer après ça et retour en longe jusqu'à ce que ma porte de sortie soit refermée   Neutral (c'est pas juste, ça ne compte pas s'il y a un hérisson qui me nargue  Sad )
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2010
Et voici deux jolis coins de promenade accessibles à pied (en bas je suis au milieu des feuilles, à gauche, l'adorable boule de poils avec un harnais bleu et le museau sur les plantes innocent )
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2011
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2012

Après tout ça, je fais mes siestes sur le canapé  Sleep . Le même canapé qu'avant, mais avec vue sur mon jardin  I love you (quand j'ai les yeux ouverts)
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17792
Date d'inscription : 01/05/2010

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyMar 19 Nov 2019 - 14:48

Merci pour les nouvelles qui sont toujours un vrai plaisir à lire flower
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyMar 19 Nov 2019 - 14:41

L'ICAD a été mis à jour pour les deux louloutes quelques jours avant l'emménagement. Elles habitent officiellement à Beaulieu Sous La Roche depuis plus longtemps que leur maitresse lol!
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyMar 19 Nov 2019 - 13:15

thanks pour ces nouvelles toujours sympa à lire
N'oubliez pas de faire vos changements d'adresse à l'ICAD
bonne continuation
MARITE
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyMar 19 Nov 2019 - 11:43

Coucou ! :coucou:
Je vous fais un petit ouaf pour vous raconter le résumé de mes aventures ces derniers mois.
Je ne vis plus en appartement, maitresse Kiara et moi avons quitté la roche mi-juillet et nous sommes allées chez mamie Liska et Kaline pour l’été. covoit
Je me suis bien amusée avec Liska. Ma maitresse a mis une barrière pour enfant en haut des escaliers pour que Kiara (une sacrée peureuse affraid) soit tranquille la journée sans voir l’énorme museau de Liska qui lui fait peur. Et aussi pour que Kaline puisse avoir un endroit où dormir sans que je vienne l’embêter (comme s’il n’y avait que moi, on s’embête chacune notre tour Suspect )
On a fait des super promenades dans les dunes, la forêt et sur la plage. Dans la journée quand ma maitresse travaillait, moi je faisais de très longues promenades jusqu’à ce que je n’ai plus d’énergie dans les pattes. Et quand mamie se perdait dans la forêt, je revenais tellement fatiguée que je dormais toute la soirée Sleep , je me réveillais juste pour faire une léchouille à ma maitresse à son retour et dormir sur elle (ma maitresse est vraiment le meilleur coussin qui soit).
Liska s’est dévergondée quand j’ai vécu avec elle. Elle a pris plus d’assurance pour protéger sa gamelle et ses petits plaisirs (surtout les câlins du soir avec sa maitresse, c’est sacré). A un comportement inédit de Liska que ma maitresse a trouvé bizarre pour elle (elle rongeait des choses qui étaient par terre quand on se promenait et dédaignait ses croquettes scratch ), elle est allée chez le vétérinaire. Comme elle ne se laisse pas examiner facilement, elle est ressortie avec des antibiotiques et ça allait mieux. Deux semaines après, le vétérinaire l’a gardée toute la journée. Elle est revenue le soir avec des crocs un peu plus blancs et une dent en moins (une belle infection a dit le vétérinaire, elle a dû en ronger des cordes au début de sa vie, elle n’a quasiment plus d’émail n’a plus que 2 incisives inférieures et elles sont tellement usées qu’elles sont au ras de la gencive). Depuis qu’elle n’a plus mal, elle devient vraiment la reine de la maison. Elle est plus insistante devant la gamelle de sa maitresse, et elle ose même me piquer mes friandises et mes caresses Sad . Elle est plus grande que moi, c’est de la triche, son museau arrive à la friandise avant que le mien n’y soit et elle me pousse pour récupérer les câlins qui me sont faits ! (oui bon, c’est peut-être moi qui lui ait montré comment faire pale . L’élève a dépassé le maitre Laughing ).
Fin septembre, un soir nos maitresses discutaient dans un lit. Moi et Liska nous les avons rejoint pour avoir des gratouilles, puis Kaline est venue en quémander aussi. Et là, pour la première fois, le museau de Kiara s’est approché. Elle a regardé qui était sur le lit, a contourné pour s’approcher de sa maitresse puis nous a toutes rejoint sur le matelas, bien protégée entre le mur et la tête de maitresse, à ronronner de contentement. Pour la première fois, nous étions toutes ensemble à faire des câlins. coeur
Le 30 septembre après-midi, nous avons découvert notre nouvelle maison depart. Maîtresse avait déjà installé la plupart des meubles. Liska et moi avons tout de suite vérifié que le canapé était toujours aussi confortable, et Kiara est allé se cacher dans les tiroirs sous le lit de notre maitresse peur . Elle y a trouvé 2 tiroirs équipés pour elle avec un coussin, un plaid et ses gamelles remplies. Maitresse a déplacé sa litière un peu plus chaque nuit jusqu’à sa place définitive. Pendant 10 jours, je n’ai quasiment pas vu son museau ni entendu le bruit de son miaulement. Heureusement que maitresse avait pris ses 3 semaines de vacances pour emménager, sinon j’aurais complètement oublié que Kiara vivait avec nous.
J’ai découvert plein de chemins de randonnée autour de chez nous promenade , le jardin a été entièrement clôturé au plus vite pour que je puisse en profiter au maximum (avant ça j’y allais avec une longe d’à peine 16 mètres de long que j’emmêlais toujours autour des troncs d’arbre). Pendant mes promenades, j’ai rencontré une chèvre, des poules, des moutons, des chevaux et des oies. J’ai aussi rencontré Yoda, Hector, Balou et Victoire, de gentils chiens avec qui j’aime jouer. Et dans le jardin, j’ai pu voir de très près un hérisson. Depuis le temps que je voulais en renifler un ! Ça ressemble à ma balle, c’est rigolo. Quand maitresse a vu que je jouais avec lui, elle m’en a éloigné et m’a emmené en promenade. Au retour elle est sortie sans moi dans le jardin pour mettre le hérisson à l’abri mais il avait déjà disparu. J’ai reniflé sa trace et je sais par où il est parti. Mais impossible de trouver le moindre trou dans cette clôture.
Dans cette maison, je peux faire tomber mes jouets autant de fois que je le souhaite et dire bonjour aux voisins sans entendre personne râler ou taper contre les murs.
Et en plus, il y a plein de chemins sans aucune voiture qui passe à proximité où je peux me promener sans laisse en toute sécurité !
A bientôt pour des photos de mon nouveau territoire !
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17792
Date d'inscription : 01/05/2010

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyLun 20 Mai 2019 - 15:50

Merci Louby pour ces bonnes nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyLun 20 Mai 2019 - 15:43

Bonjour ! :coucou:
Ça y est, maitresse a trouvé la maison de nos rêves. Et déjà construite !

Un jardin ni trop petit pour que je puisse courir, ni trop grand pour que maitresse puisse l'entretenir, deux chambres à l'accès isolé du salon pour que Kiara puisse se cacher et dormir à sa guise, un garage où maitresse pourra mettre ses chaussures sans que je les emmènent sur le canapé et entreposer les réserves de croquettes sans qu'un museau ne puisse essayer d'ouvrir les paquets (mais à qui peut-elle bien penser ? scratch ) et des fenêtres qui donnent sur plusieurs points de vue pour qu'on puisse voir ce qui se passe dans le jardin comme dans la rue.
Maitresse a vu un monsieur pour prévoir rapidement la clôture complète du jardin et la transformation des fenêtres en oscillo-battant. Au début, je profiterai du jardin avec une longe et Kiara reniflera l'air extérieur en présence de maitresse.
J'ai déjà été me promener 3 fois autour de cette maison, il y a des super coins de ballades à Beaulieu Sous La Roche et j'ai déjà trouvé un copain qui vit 3 rues plus loin !

On sera dans notre maison au mois d'octobre, peut-être même septembre. On va quitter notre maison actuelle dans deux mois, alors on ira 2-3 mois chez mamie Liska et Kaline. Maitresse a acheté une barrière de sécurité pour l'étage et commence à s'organiser pour que le déménagement soit le plus doux possible pour Kiara.

Et hier, j'ai dormi un long moment sur le canapé contre maitresse. Kiara s'est allongée sur l'accoudoir et j'ai pu utiliser sa patte arrière comme oreiller sans qu'elle s'enfuie I love you . Maitresse lui a gratouillé le menton, Kiara s'est mise à ronronner comme une locomotive et je me suis endormie Sleep . Mes ronflements ont fait peur à Kiara qui est retournée dormir de l'autre côté de maitresse Very Happy .

A bientôt,
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17792
Date d'inscription : 01/05/2010

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyVen 26 Avr 2019 - 9:05

flower
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Modo
Modo
Amandine


Je suis : famille d'accueil
Messages : 425
Date d'inscription : 15/10/2017

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyJeu 25 Avr 2019 - 23:43

Et ben quelle aventure petite Louby... !!! j'espère que ta nouvelle maison (qd elle sera sur le terrain!) te plaira!!
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyDim 21 Avr 2019 - 10:08

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2034
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2035

Bonjour :coucou: , je sors de la douche pour vous annoncer l'idée de ma maîtresse qui prend forme.

Avant que j'arrive chez moi, ma maîtresse rêvait d'une maison avec chauffage au sol pour Kiara et jardin pour faire des barbecue avec les amis (je ne sais pas encore ce que c'est qu'un barbecue, mais ça a l'air délicieux Very Happy ). Depuis que je suis arrivée, l'idée a pris plus de forme et le jardin rêvé s'est entièrement clôturé pour moi sunny .

Maîtresse a rencontré une dame qui lui a dit combien elle pourrait emprunter, et ça colle avec une maison comme elle veut. Ensuite des gens sont venus chez nous pour visiter notre maison et une dame a dit qu'elle voulait acheter notre maison.

Avec maîtresse, nous avons été nous promener dans deux autres villes. promenade On partait d'un endroit pour aller voir un autre endroit et maîtresse chronométrait le temps qu'on mettait à y aller. On est allé plusieurs fois voir le même bout d'herbe et de terre qui plait beaucoup à ma maîtresse. Je me demande où est la maison dont maîtresse parle lol! .

Elle dit que si on trouve juste un terrain, on ira vivre quelques temps avec Liska danseuse . On s'entend super bien avec Liska, même Kiara l'aime bien innocent . Le problème, c'est qu'avec Liska vit un... Monstre oeil louche  Petit, rapide, sournoi, Kaline veille jalousement sur sa gamelle que j'ai goûté une seule fois... Uniquement dans le but de vérifier qu'elle avait un bon régime alimentaire, je le jure croise pattes !

Allez, je vous laisse, il faut vraiment que je retire cette affreuse odeur de shampoing Neutral . Pour ça, rien ne vaut un bonne séance de roulades dans l'herbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17792
Date d'inscription : 01/05/2010

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyDim 24 Mar 2019 - 19:39

anniv Toujours agréables à lire les nouvelles de la puce
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyDim 24 Mar 2019 - 19:24

anniv
Coucou ! Aujourdh’ui, ca fait un an que j’ai rencontré ma maitresse et ma sœur Kiara. Ca fait aussi un an que ma maitresse à appris à ranger. Laughing
Au programme aujourd’hui, gratouilles bien calée au fond du canapé puis jeux sur la plage avec Liska et nos maitresses avant de rentrer dans notre maison pour jouer avec les autres copains que nous croiserons. Et enfin, une bonne nuit de sommeil bien méritée.
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2032
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2030
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2031
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17792
Date d'inscription : 01/05/2010

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyVen 22 Fév 2019 - 18:10

coeur Merci pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyVen 22 Fév 2019 - 12:17

Une vie de Princesse
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyVen 22 Fév 2019 - 11:58

Youpi ! Le soleil est revenu !!!! sunny sunny sunny
Avec lui reviennent les siestes sur l’arbre à chat que Kiara veut bien partager avec moi I love you , l’espace du balcon sur lequel je n’ai plus le droit d’amener de jouet (maitresse veut bien jouer au va chercher avec moi mais pas sur 2 étages Very Happy )
Et surtout avec le soleil revient, comble du bonheur tap – tap – tap –tap (battements de queue) happyday youpi LE FOOT !!!!!!! toute contente singe content

On a ressorti le ballon ! Je n’ai pas quitté le sac du ballon des yeux hier. Arrivé au terrain, j’étais tellement contente que je n’ai même pas remarqué que Napso voulait jouer avec moi.
Et comme tout à une fin, au retour chez nous, j’ai pleuré en regardant le sac un long moment sniff . Le sac est accroché près de mon harnais, ca veut dire qu’on va bientôt refaire une partie !
Ce matin, j’ai bien regardé le sac quand on est parties se promener avec maitresse, mais elle m’a dit non tronche  .
Allez, peut-être ce week-end ! croise pattes
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2027
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2028
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyMer 6 Fév 2019 - 9:45

big bisous coeur bisou
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyMer 6 Fév 2019 - 9:38

Coucou !:coucou:
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2026
J'ai tout plein de choses à vous raconter depuis que maitresse a retiré l'arbre décoré de la maison (celui sur lequel il y avait de drôles de trucs accrochés qui ne se mangent pas, peu importe la couleur des balles).

J'ai du aller voir les fanatiques de la collerette  peur2 , j'ai un coussinet qui a été abimé lors d'une promenade, il y avait du verre cassé à plusieurs endroits après le 1er de l'an. Comme la désinfection et la protection par compresse n'a pas suffit à empêcher l'inflammation, maitresse m'a emmenée chez le vétérinaire. Ah ces humains, ils aiment utiliser des pansements qui collent aux poils et m'envelopper la tête dans une collerette ! En plus je n'ai même pas eu droit à une friandise alors que j'ai été bien sage pour les soins Sad . Mais bon, ca a été super efficace, 2 jours de pansements 5 jours d'antiinflammatoires et je pouvais reposer ma patte sur l'herbe gelée pour atteindre correctement les meilleurs coins à renifler Very Happy

J'ai aussi eu droit à un regard noir de maitresse ce week-end  non pas çà ... Quelqu'un (dont je ne connais pas l'identité, je le jure sur les croquettes... de Kiara ! Twisted Evil ) a joué avec mon collier en cuir et l'a mâchouillé avec ardeur. A tel point que l'attache est hors service la boulette .
Ca ne peut pas être moi, un chien ne monte pas sur la table et ne saute pas sur le meuble d'à côté pour voir si la gamelle du chat est là... (Comment ça personne ne me crois pale ) Maitresse applique le "pas vu pas pris = pas puni" heureusement pour... le responsable Rolling Eyes

Et j'ai trouvé un nouveau jeu le matin avec maitresse. Je lui apporte ma balle sans la lâcher et c'est à celle qui gagnera la balle ! Ce jeu là, on peut y jouer dans le lit avant que maitresse ne soit levée. Et il y a un truc bizarre quand il fait nuit que Kiara adore. Une point rouge qui bouge apparait, et Kiara devient dingue. Elle court partout, saute sur le point rouge sans faire attention à ce qui trouve entre le point rouge et elle. Même si ce qui s'y trouve, c'est moi ! Je préfère regarder cette lumière de loin, en restant près de maitresse. C'est plus sécurisé.
Et on joue à la balle à trois maintenant  cheers ! Maitresse lance la balle doucement vers kiara qui la lance ailleurs et là je l'attrape et la ramène à maitresse pour rejouer.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyLun 24 Déc 2018 - 11:04

Ce soir, il parait qu'il y aura des cadeaux pour tous ceux qui ont été sages au pied de l'arbre que maitresse a installé dans le salon. (Et je me demande si la vétérinaire a reçu le paiement de mon opération comme cadeau de Noel)

Je saurais bientôt si j'ai été assez sage pour avoir un petit quelque chose... Et si ces derniers jours ne m'ont pas fait passer sur la liste des vilains petits toutous  LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS 1770082163 .
Si c'est le cas, ce sera de la faute de maitresse. Quand je vois un arbre, je marque mon territoire (normal ), alors quand maitresse met un arbre dans notre salon, je le désigne comme étant sur mon domaine. Et si maitresse y accroche des trucs de différentes tailles et couleurs qui ressemblent à mon jouet préféré, et bien je vérifie que ce ne soit pas pour moi en jouant avec...

Allez, encore un petit peu de patience et je saurais si j'ai droit à un cadeau (en plus de la pâtée que j'ai repérée ce matin, j'aurais une pâtée rien que pour moi ce soir !!!!). Réponse après la sieste... Et joyeux Noël  santa !

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptySam 15 Déc 2018 - 20:28

C'est la clinique Aliénor d'Aquitaine à LA ROCHE (près de conforama). Le Dr DENIS a vu Anouk depuis son premier vaccin
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptySam 15 Déc 2018 - 10:55

pouvez vous me dire quel véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptySam 15 Déc 2018 - 10:07

Un petit coucou rapide pour des nouvelles express de maîtresse qui a vu la vétérinaire hier (pour Kiara).
La vétérinaire a discuté avec notre maîtresse, apparemment elle a été oubliée après ma stérilisation, mon opération n'est pas encore payée. Elle a fait un super travail avec moi, je pète la forme bounce et on ne voit même plus la cicatrice I love you ! Est-ce qu'il y a eu des soucis de réception des mails ?
Elle est très bien cette véto (même si je ne suis pas pressée de la revoir, faut pas exagérer  lol! )

Kiara a eu droit à un détartrage hier, j'ai donc passé ma première journée vraiment toute seule dans la maison Shocked , et j'ai un petit peu râlé quand j'ai vu que Kiara partait avec maitresse alors que moi je suis restée chez nous (mais juste un petit peu, après on ne m'a plus entendue de la journée, foie de voisins Very Happy )
Kiara va super bien, elle a des dents de jeune chaton maintenant, un vrai sourire étincelant sunny! Et moi, je me suis bien occupée. Toute seule j'ai pu profiter des oreillers du lit de maitresse (que j'ai replacé à ma convenance), j'ai changé un peu les boules du sapin de noël  santa (ba quoi ? Elle n'était pas à mon gout la 1ère que j'ai goûtée, il fallait bien que j'en vérifie d'autres pour m'assurer que ça ne se mange pas  Wink ) puis j'ai réorganisé la disposition des coussins et mis ma gamelle au milieu de l'entrée, juste pour rappeler à ma maitresse qu'elle me donne ma gamelle tous les soirs Wink .
Et cette nuit, Kiara a dormi sur le canapé (elle était encore un peu dans la lune cette nuit), du coup j'ai pu dormir bien calée entre les jambes de maîtresse sans me faire virer par un chat
coeur
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17792
Date d'inscription : 01/05/2010

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS EmptyLun 3 Déc 2018 - 19:13

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chipie petite york de 6 ans
» petite croisé caniche (chipie)
» Chipie petite croisé fauve griffon de 3 ans (refuge)
» Java petite femelle croisée ratier couleur caramel refuge
» ANOUK - Femelle Berger Allemand - 7 ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Le coin des adoptants :: CHIENS et CHATS - Ils ont trouvé une famille - :: CHIENS - Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: