ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS

Aller en bas 
+4
vanessa13
MIKI
marité
Shoequinette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 10:04

Rappel du premier message :

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Img_2011

Coucou, je m'appelle Anouk ! Vous avez vu mon joli collier et ma belle médaille jaune ? C'est le cadeau d'arrivée que je suis allé choisir avec ma nouvelle maitresse dans un magasin où il y avait tout plein de délicieuses friandises à renifler à portée de museau.
happyday

Dans ma famille il y a aussi un chat, j'espère qu'elle voudra vite jouer avec moi, pour l'instant elle s'en va dès que je veux jouer avec elle...
Je suis petite, adorable et sage comme une image ! innocent

philo

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 01010
Je rêvais de magret de canard et de saumon fumé quand j'ai entendu un vilain mensonge...  scratch  
Dans quelques instants, je vous raconterai ce que signifie sage comme une image pour Anouk, après que je me sois bien réveillée et que j'ai fait ma toilette (il faut être belle pour raconter des bêtises qui ne sont pas les miennes)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 19:09

ça me fait rigoler mais j'adore ces nouvelles morte de rire
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 16:16

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Img_2030

Un petit coucou depuis la cachette spéciale aspirateur, où nous avons enfin accepté toutes les deux de prendre la pose pour que maitresse puisse faire une belle photo ! (ca fait plusieurs semaines que maitresse essaye de nous prendre en photo ensemble sur le lit, allez, encore quelques semaines de patience et elle aura la photo de Kiara et moi qui dormons ensemble  I love you )

Ici, tout va très bien. J'ai juste un petit problème avec l'hiver ( triste ). Je n'aime pas: les gens avec des capuches, les gens avec des parapluie, les gens avec des manteaux noirs, la pluie, le vent, le froid, l'herbe mouillée et la nuit.
Par contre, j'adore les longues siestes bien calée sur maitresse et sous un plaid le week-end
coeur .

Avec Kiara, nous avons enfin trouvé nos places attitrées dans le lit contre maitresse. Kiara a refusé de me laisser les jambes de maitresse la nuit, donc je me cale contre son bras. Il ne manque plus qu'une solution pour le partage des fonds de yaourt à la vanille et on aura trouvé un rythme parfait !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 10:17

C'est top bonne route à toutes les 3
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 9:30

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Img_2022
Bonjour, c'est Kiara, confortablement installée au chaud depuis l'armoire de ma maitresse.
Anouk est en pleine forme bounce , aussi énergique qu'avant son intervention ! Je lui ai montré comment chiper un bout de l'assiette de maitresse quand elle est sur la table sans surveillance, et aujourd'hui elle me chipe ma gamelle. L'élève a dépassé le maitre... Shocked  Heureusement qu'il me reste une planque dans laquelle maitresse peut mettre ma gamelle sans risque qu'elle subisse le tour de magie préféré d'Anouk, la disparition des mets Wink .
J'avoue, je l'aime bien cette boule de poil pleine d'énergie. Quand elle était chez le vétérinaire, je l'ai cherchée partout scratch au cas où elle aurait été coincée quelque part. J'ai même regardé dans le seau et dans la machine à laver.
Depuis son intervention, j'attend Anouk et maitresse derrière la porte quand elles rentrent de promenade. Je dis toujours bonjour à Anouk (on se renifle la truffe). De temps en temps, je la laisse même me faire une léchouille sur le museau I love you . Tous les jours où son odeur est correcte, pas comme ce matin (il ne faut pas exagérer !) Elle s'est roulé avec bonheur dans un truc tellement odorant qu'elle aura droit à une bonne douche dans la journée. Et niveau hygiène, elle a enfin compris que le brossage pouvait être agréable Wink .
Anouk, maitresse et moi sommes officiellement une famille  cheers , nous avons reçu la carte d'identité d'Anouk jeudi.
Allez, je vous laisse, c'est l'heure de la sieste pour tout le monde Sleep A bientôt
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Img_2023
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2018 - 22:06

C'est que du bonheur merci
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2018 - 14:09

Aujourd'hui, on m'a retiré les fils Very Happy ! Fini ce pansement qui gratouille, et je suis en pleine forme ! Je n'ai même pas touché à mon pansement durant ma convalescence innocent , j'ai bien compris que maitresse me remettrai la collerette si j'y touchait (et la collerette, ce n'est pas drôle :pascontent: ). Pour le retrait des fils j'ai été bien sage, je n'ai pas pleuré et j'ai fait des bisous à tout le monde, du coup j'ai eu droit à une bonne friandise superbronco .

Pendant ma convalescence, grand-maitresse est venue chez moi, et j'ai eu droit de goûter à de délicieux spaghettis à la fourchette  toute contente , Liska m'a montré comment on mange ça avec une fourchette. C'était trop bon et super rigolo, mais ma maîtresse préfère ne pas me donner l'habitude de manger dans la même gamelle qu'elle  Wink . Les fonds d'assiette c'est bon aussi mais pas aussi drôle.
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Img_2019
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Img_2020

Et maitresse termine ses vacances ce week-end. Il lui aura fallu quasiment les 3 semaines mais elle a enfin vu que Kiara m'aimait vraiment bien  I love you . Maîtresse nous a vu dormir côte à côte, boire dans la même gamelle, et ce matin Kiara est venue me chercher sur le canapé pour jouer  singe content . On a bien couru toutes les deux avant que j'aille me faire retirer les fils. Avec Kiara, on joue si elle le veut  Suspect . Si c'est moi qui lui demande, elle fait sa diva et part faire sa toilette suivie de sa sieste  Na .
Je suis beaucoup moins impatiente qu'à mon arrivée, je ne pigne plus et ne saute plus dans tous les sens quand maitresse parle avec quelqu'un d'autre et que personne ne me caresse.

A bientôt,
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 17:16

J'y ai pensé pour passer les autres pattes, mais elle ne touche pas au pansement alors cette protection suffit pour l'instant. J'en ai encore pour lui faire un manteau "complet" si elle y touche quand elle sera mieux remise. Retrait des points le 14/09 !
Pauvre louloute, on se demande ce qu'elle a pu vivre avant d'être prise en charge par Galia, la vétérinaire a retiré les ovaires et l'utérus qui était bien abîmé malgré son jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 15:33

moi le tubiplast j'avais fait un trou pour la queue et les pattes arrières et pour les besoins je roulais sur le dos bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 14:56

Bonjour,
Anouk va très bien, elle se repose tant que maîtresse reste dans la même pièce. Donc je me repose aussi une bonne partie de la journée ca roupille . Et c'est encore plus agréable de dormir bien calé dans les bras
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Img_2017

Hier soir on a fait un mini défilé de mode, c'est quand même plus agréable que la collerette, et bien plus fashion  sunny
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Img_2016

Ce matin, la miss est très en forme  bounce , j'ai ralenti ses ardeurs pour qu'elle ne se fasse pas mal. Elle a voulu monter sur le lit et descendre les escaliers toute seule, courir dans l'herbe, aller voir plus loin si la belle Nova (sa copine pinscher) était chez elle...
Une bonne longue sieste a été débutée dès le retour dans le salon  Sleep . Et depuis ce matin, la fonction léchouilles est réactivée, les battements de queue aussi  I love you .

Allez, on continue la sieste et on fera une nouvelle pause pipi tout à l'heure
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Img_2018
coeur
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 19:01

thanks
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 16:17

Bonjour,
Tout s'est bien passé, la petite chipie est déjà revenue chez elle, elle a très bien su dire aux vétérinaires qu'elle voulait rentrer (clamé haut et fort Very Happy ).
Elle est bien en forme pour une patiente fraîchement opérée, je l'ai prise sur mes genoux pour qu'elle se repose un peu, elle ne sait pas sur quel coussin se reposer sinon.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2018 - 13:30

croise pattes croise pattes croise pattes croise pattes
bon courage à toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2018 - 13:28

Bonjour, tout est prêt pour un départ chez le vétérinaire demain matin.
Les alarmes pour mettre et retirer la gamelle ce soir sont programmées, le carnet de santé est prêt, les premiers plaids sont lavés, la cage de transport est nettoyée (pour ramener Anouk en lui évitant les efforts), la collerette a été sortie nettoyée et ajustée (sera utilisée uniquement si elle touche à la plaie), et le tubifast est sorti pour faire un tee-shirt sur mesure demain soir.
ménage

Plus qu'une dernière machine demain avec les plaids restants, les draps et les jouets en tissus suivi d'un bon coup de serpillière et tout sera impeccable pour le retour d'Anouk dans sa maison. Le véto devrait recevoir demain le bon par Galia pour la stérilisation d'Anouk.

Allez, tout va bien se passer ! Vous le sentez le stress de la maîtresse ?
tornade Je carbure à la tisane aujourd'hui pour rester zen

A jeudi pour des nouvelles de Nounouk !
Revenir en haut Aller en bas
galinette

galinette


Je suis : membre de l'association
Messages : 6268
Date d'inscription : 04/08/2018

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 13:04

Bonjour Shoequinette, c'est un plaisir se suivre l'évolution de Anouk à vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptySam 1 Sep 2018 - 9:56

Bonjour, ça y est maîtresse est en vacances alors le rythme est un peu différent  sunny . J'ai pu faire de superbes ballades dans les dunes avec Liska  promenade , on passe plus de temps à se câliner confortablement installées dans le lit ou dans le canapé  innocent et quand maîtresse est sur l'ordi, c'est sieste au soleil !
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Img_2015

J'ai appris qu'un furet ça court très vite, plus vite que moi (surtout quand je m'assure que son alimentation est équilibrée, oui oui, c'est pour son bien que j'y ait goûté !  avide ).
Pour bien se promener quand il fait nuit ou quand il pleut, j'ai reçu un joli collier lumineux et deux beaux manteaux imperméables et chauds  LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 4152864467 .

Et la date de mon opération a encore changé. La vétérinaire veut m'opérer un petit peu plus tôt, mercredi prochain, le 05/09. Maîtresse espère que c'est le dernier changement de date, elle a plein de choses à prévoir.

A bientôt !

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 9:32

Merci pour ces nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 9:10

Bonjour,

Petites nouvelles rapides de mes chipies, la stérilisation d’Anouk a été reportée au 07/09, Anouk ayant refait des chaleurs au bout de 4 mois. J’ai vu avec le vétérinaire pour la date d’intervention, il me restera une semaine de vacances pour la dorloter et une amie veillera sur elle les 2 à 3 premiers jours après la fin de mes vacances jusqu’à ce que les fils soient retirés.

Avec Kiara, l’entente est formidable ! Ces deux chipies dorment ensemble sur le haut de l’arbre à chat quand je ne suis pas là (vues par la fenêtre !) singe content  et Kiara fait la toilette de sa coloc’, mais dès que j’arrive, Anouk descend de l’arbre (l'interdit est bien enregistré), et Kiara fait sa princesse perchée sur la table en refusant de de mettre une patte à terre. C’est tellement plus drôle d’appeler maman pour être servie comme une reine !

Une autre chipie qui joue avec Anouk quand personne ne la regarde, c’est Liska ! La queue bien haute et frétillante, les pattes avant sur l’herbe, des petits jappements pour inviter au jeu, et c’est parti ! youpi  Course-poursuite et saute-mouton au programme de Liska et Anouk. Mais dès que Liska se rend compte qu’on les regarde jouer, elle stoppe net. peur

A bientôt pour d’autres nouvelles !

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Img_2013
Quand Anouk hésite entre faire la sieste, se faire gratouiller le ventre et mâchouiller son os, et bien elle fait tout en même temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 9:58

trop rigolo la photo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 9:50

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 9:47

Bonjour,

Ca y est, la coupe du monde de football est revenue en France. Et le match de finale a été suivi par une fervente supportrice qui n'a encore jamais laissé échapper un ballon ! A la télé quand j'ai zappé sur le match, elle s'est arrêté d'un coup de grignoter son jouet et la tête bougeait en suivant le ballon, c'était trop mignon singe content . Comme elle obéit bien au rappel, maintenant elle court sans laisse dans les grands parcs loin des routes. On a trouvé la distance qui convient aussi bien à Anouk qu'à maitresse quand il n'y a pas de laisse, moins de 10 mètres, et sans virage de chemin  sunny
Avec Kiara, le chat, ca se passe de mieux en mieux. Anouk y va plus doucement pour lui demander de jouer et Kiara a fini de faire sa "tête de cochon" à rester en hauteur en miaulant pour que maitresse se plie à toutes ses volontées. Elle reprend son espace au sol régulièrement (et plus seulement quand je sors la pâtée du placard, parce que chien ou pas, quand il y a la pâtée en jeu il n'y a plus de règles, pauvre Anouk, elle s'est fait plaquée au sol par Kiara la semaine dernière, Anouk était entre Kiara et sa pâtée en cours d'ouverture, pas pitié pour la pâtée  Laughing ).
Et Anouk commence enfin à avoir le droit de partager la planque anti-aspi de Kiara. Lovées à 2 sous la couette de maîtresse, c'est quand même mieux pour survivre à l'aspirateur  Razz

Le RDV pour la stérilisation d'Anouk est pris pour le vendredi 24 aout. J'aurais 3 semaines de vacances pour m'occuper d'elle et la dorloter encore plus  I love you
Et pour les chatons, j'ai trouvé des familles pour les 3 loulous.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 13:53

Bonjour,
Petite digréssion des nouvelles d'Anouk, j'ai besoin d'un coup de main pour savoir qui contacter. Dans le cadre de mon travail, nous avons besoin d'aide pour une famille de chat (maman et 3 bébés non sevrés pour le moment d'environ 1 mois).
Les maitres sont tous hospitalisés depuis vendredi, plusieurs aidants qui intervenaient chez ces personnes vont nourrir et câliner cette petite famille autant que possible mais malheureusement nous n'avons pas assez de temps à leur consacrer et la situation nous fait mal au cœur (maman chat est bien maigre).
Auriez-vous une idée/adresse pour que ces 4 minous aient tous les calins et croquettes nécessaires ? Il est tout à fait possible que les chatons (peut-être au maman chat) soient adoptés après sevrage.

Merci d'avance,

Sinon Anouk a découvert ce matin le plaisir d'un Kong glacé fourré pâtée au poulet, et vu son léchouillage dès ce matin, ca à l'air trop bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 18:26

Coucou, nous avons découvert que je suis une vraie petite fan de foot ! Je suis un excellent défenseur, le ballon ne m'échappe jamais. Et tant que le ballon est à disposition, je me fiche complètement des autres personnes ou animaux. Je suis captivée par le ballon coeur
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Img_2010

J'ai appris à moins réclamer les bras, je fais moins le kangourou. Et avec maîtresse, on a trouvé notre câlin rien qu'à nous deux. Kiara et maitresse ont le câlin-croquettes, nous on a le câlin-massage. Assise sur les genoux de maitresse, une main me caresse le poitrail et l'autre fait des massages sur mon ventre. C'est tellement bon que je m'endors profondément très vite ca roupille . Sinon, je suis un peu moins pot de colle, mais maîtresse dit que je suis légèrement envahissante, je ne vois pas pourquoi lol!
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:25

Bonjour,
Il y a tellement de victoires en ce moment que je ne sais pas par où commencer. J'ai appris qu'il est possible de fatiguer cette petite pile électrique  vache1 , nous jouons au foot sur le terrain cloturé et elle court à toute vitesse derrière le ballon. Après une bonne partie, on se repose tranquillou dans l'herbe fraiche avec une longe pour trouver le meilleur emplacement  Wink
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Img_2029
Mademoiselle Anouk courant vers les copains chiens avec qui elle sait qu'elle peut jouer en ignorant totalement maitresse et les friandises, elle n'est détachée à l'extérieur que sur le terrain de foot, dans les grands espaces on utilise la longe que la voisine nous a prêté.

Le matin, Anouk me fait une petite léchouille pendant que je met mes chaussures, puis elle va faire une sieste post-promenade et ne cherche plus à forcer le passage pour venir avec moi quand je pars. A mon retour, elle me fait la fête de façon plus calme. Elle a très bien compris que la promenade ne se ferait pas tant qu'elle ne serait pas calme.
Nous avons aussi fait une séance brushing sans tentative de fuite  Very Happy et Anouk laisse Kiara s'approcher sans lui sauter immédiatement dessus pour jouer.
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 22:49

N vache1
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:36

yes oui Anouk, championne du rappel !
Comme le rappel était acquis au bout de la laisse longue, y compris quand il y a quelque chose de super intéressant à renifler, nous avons commencé le rappel sans laisse sur un double terrain de foot entièrement grillagé, loin de la route près duquel passe un chemin de randonnée apprécié des toutous. Et ca se passe super bien
applaudissement
Anouk revient dès que je l'appelle, peut importe ce qu'il y a d'intéressant à renifler, il faut répéter 2 à 3 fois selon l'intérêt porté mais la friandise finit toujours par la faire obéir Very Happy (au premier appel elle tourne la tête vers moi en hésitant à lâcher son centre d'intérêt pour revenir tout de suite, c'est mignon  I love you ). Ce week-end on va peut-être commencer à la détacher dans les grands parcs avec peu de passants et sans route à proximité.

Côté brossage, on y arrive. Lentement mais sûrement. Elle tente une mini fuite aux deux premiers coups de brosse puis reste sur mes genoux en gémissant un peu en attendant le morceau de jambon qui clôture la séance beauté  avide .

Après la course sur terrain de foot, une méga sieste sur le canapé s'impose pour récupérer
ca roupille
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS   LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOUBY DIT ANOUK La petite chipie X RATIER DE 4 ANS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chipie petite york de 6 ans
» petite croisé caniche (chipie)
» Chipie petite croisé fauve griffon de 3 ans (refuge)
» Java petite femelle croisée ratier couleur caramel refuge
» ANOUK - Femelle Berger Allemand - 7 ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Le coin des adoptants :: CHIENS et CHATS - Ils ont trouvé une famille - :: CHIENS - Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: