ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elsa X labrador 10 mois

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cally
Admin
Admin
cally


Je suis : membre de l'association
Messages : 1405
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 2:38

Rappel du premier message :

revoici Elsa... retour apres un bref passage dans une famille, voici son histoire:

Citation :
J'ai été trouver sur le pas d'une porte et mener a la fourriere car non identifiée.... Sortie limite dans les temps (7jours), je suis en FA (asso GALIA) chez la personne qui m'a sortie de ma cage.

On me nome ELSA, j'ai été pucée et vaccinée aujourd'hui. Je suis une petite boule très intelligente! 3 jours et j'ai déjà integré mon prenom, la marche en laisse, le "non".

Je vis avec 2 gros male, (dont un dominant), un chat, des enfants (21mois et 7ans) et n'est aucun probleme a cohabiter.

Je suis très vive et en grande demande affective....

Citation :
Elle vit très bien en intérieur (très calme) ainsi qu'en extérieur (très speed), elle ne grogne plus pour sa gamelle mais mange toujours aussi vite
elle commence a jouer avec des apportables, les cherche, apporte et donne. Elle saute un peu mions aussi et surtout elle ne saute plus du tout sur les petits

elle est aussi un peu plus souple dans son caractere...

Elle ferait je pense une fois adulte dans les 45cm et 25kg ....

Adopter fin octobre 2009, les gens s'en sépare pour de fausses raisons mi janvier 2010.

Elle est atteinte de la gale du chiot, et traitée pour. Elle en a pour 3 mois de traitements.

C'est une chienne pleine de vie, cool avec les chiens, cours apres les chats mais ne leurs fait pas de mal dans la maison. Elle ne dit rien aux enfants, mais déconseillé avec les bébés et jeunes enfants, car très speed.

Elle est exclusive, demande du temps pour jouer, et bouger...


Dernière édition par cally le Mar 25 Mai 2010 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cally
Admin
Admin
cally


Je suis : membre de l'association
Messages : 1405
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:03

audrey a écrit:
J'ai une vidéo mai je ne sais pas si elle va pouvoir se mettre ici...

Tu peux mais il te faut heberger ta vidéo sur youtube ou dailymotion... d'abord. ensuite tu clique sur l'icon au dessus "video" et tu colle le lien. Wink

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

La seule espèce que l'on peut éradiquer sur la terre sans perturber l'écosystème de notre belle planète , c'est ... L'HOMME.... A méditer!!!


Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17846
Date d'inscription : 01/05/2010

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:35

merci Audrey pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:24

boujour je viens donner des nouvelles.

Elsa et spyke vont super bien. J'ai une vidéo mai je ne sais pas si elle va pouvoir se mettre ici... voila bisous a tous d' elsa spyke et leur maitres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:42

elsa et spyke vous passe le bonjour et nous meme aussi bizous photo prochainement bizous a tousss
Revenir en haut Aller en bas
cally
Admin
Admin
cally


Je suis : membre de l'association
Messages : 1405
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:12

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Imgp0011

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

La seule espèce que l'on peut éradiquer sur la terre sans perturber l'écosystème de notre belle planète , c'est ... L'HOMME.... A méditer!!!


Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cally
Admin
Admin
cally


Je suis : membre de l'association
Messages : 1405
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:10

audrey a écrit:


Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Photo010



Moi, j'adore celle la.... :face:

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

La seule espèce que l'on peut éradiquer sur la terre sans perturber l'écosystème de notre belle planète , c'est ... L'HOMME.... A méditer!!!


Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:50

voici elsa et spyke

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Photo010

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Imgp0010

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Photo011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 16:34

bonjour à toutes et tous! Je vous transmet le bonjour de la petite Elsa et de son compagnon spyke. Ils sont beau tous les 2 Ils se font des bisous, dorment ensemble quelques fois, pas toujours... car ils ont chaud lol! lundi on lui enleve les fils, voila les nouvelles. Bizous a toussss audrey et willoo
Revenir en haut Aller en bas
cally
Admin
Admin
cally


Je suis : membre de l'association
Messages : 1405
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:03

si tu n'arrive pas a mettre les photos, envoye les moi par mail... ou msn, je les mettrais ici Wink

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

La seule espèce que l'on peut éradiquer sur la terre sans perturber l'écosystème de notre belle planète , c'est ... L'HOMME.... A méditer!!!


Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:50

alors pour vous dire que Miss Elsa va très bien a prend ses petite habitude elle dors avec Spyke il son trop miginon mais jai pas eu le temps de les prendre en photo car des que je bouge il me suive tout les 2 c'est pas facile lol voila les nouvelles voila photo jarrive pas a les mettres sur le formun
Revenir en haut Aller en bas
cally
Admin
Admin
cally


Je suis : membre de l'association
Messages : 1405
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:20

Merci beaucoup pour les news, ici et par mail... Car c'est vrai que ça me fait un trou.... C'est une chienne super attachante... elle prend sa place!

Tu verras, si tu la cadre bien (pour son bien être et le tien) c'est vraiment une chienne extra et très intelligente... D'une fidélité impressionnante (bien plus fidèle et dévoué que mon berger allemand.. pourtant c'est des chiens qui excelle dans ce domaine!)

Mets nous des photos dès que tu peux.... Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Icon_wink Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Icon_wink Ca me ferra super plaisir...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

La seule espèce que l'on peut éradiquer sur la terre sans perturber l'écosystème de notre belle planète , c'est ... L'HOMME.... A méditer!!!


Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:32

merci à vous! là Elsa dort à coté de moi, sur mon lit... c'est une merveille cette chienne! aucune agressivité.. elle est juste .... Génial merci vraiment à vous
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17846
Date d'inscription : 01/05/2010

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:03

merci audrey d'avoir adopter elsa et de lui offrir la belle vie qu'elle mérite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:05

oui ils sont heureux tous les deux et nous aussi, nous sommes content d'avoir la 'tite ELSA a la maison. Elle ne me quitte pas d'une semelle... c'est marant... Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Icon_biggrin elle est trop adorable cette louloute! je dis, les gens d'avant, bah vous la méritiez pas. c'est pour ça... nous on la mérite bien cette petite chienne.
Revenir en haut Aller en bas
cally
Admin
Admin
cally


Je suis : membre de l'association
Messages : 1405
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 23:22

Elsa a enfin trouvé SA famille, et a un super compagnon de jeu... SPIKE....

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

La seule espèce que l'on peut éradiquer sur la terre sans perturber l'écosystème de notre belle planète , c'est ... L'HOMME.... A méditer!!!


Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:23

Le bonheur est toujours au bout du chemin et voici que pour Elsa,le ciel s'éclaircit...allez Elsa cours vers le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:04

C'est trop cool si tite elsa va bien
Revenir en haut Aller en bas
cally
Admin
Admin
cally


Je suis : membre de l'association
Messages : 1405
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:02

Elsa se remet de son opération Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Icon_wink Super mimi, ma tite Elsa, elle s'est laisser brassée par la véto...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

La seule espèce que l'on peut éradiquer sur la terre sans perturber l'écosystème de notre belle planète , c'est ... L'HOMME.... A méditer!!!


Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cally
Admin
Admin
cally


Je suis : membre de l'association
Messages : 1405
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: fiche papier   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:09

voici, une fiche en A5 (soit 2 par page) à imprimer et à afficher....

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

La seule espèce que l'on peut éradiquer sur la terre sans perturber l'écosystème de notre belle planète , c'est ... L'HOMME.... A méditer!!!


Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cally
Admin
Admin
cally


Je suis : membre de l'association
Messages : 1405
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:39

N° d'identification : 250269602754164
Stérilisée non à venir
Vaccinée oui + rage
Entente chat et enfant , enfant oui mais brusque, chat non, chien oui mais pas de peureux ou trop dominé
Motif du placement : sortie de fourriere
Frais d'adoption : 110€
FA et/ou adoptant : FA et adoptant
Localisation du chien Vendée
Co-voiturage ok : à voir
Peut-elle rester seule sans aboiement ni destruction: oui
Revenir en haut Aller en bas
cally
Admin
Admin
cally


Je suis : membre de l'association
Messages : 1405
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 2:42

Je transmets ici un MP que j'ai envoyé... :)

Citation :
elle n'a plus aucun problème... je te donne une photo toute neuve de l'instant ( elle est avec les mien dans le jardin) Elle n'a aucun problème de comportement...

Pour résumé, c'est une chienne très proche de l'homme, très fidèle, qui aime la compagnie des autre chiens, elle course les chats, et est indifférente aux enfants.

C'est une terrier, il lui faut donc un maitre ferme pour la canalisé, et lui mettre des limites. Elle vit très bien en extérieur comme en intérieur Elle a un faible pour l'intérieur dans le panier... (lol). Il lui faudra encore de apprentissage sur la balade en laisse... car elle tire. Moi je la balade en halti et c'est impeccable...

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Dsc01210
Revenir en haut Aller en bas
cally
Admin
Admin
cally


Je suis : membre de l'association
Messages : 1405
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 2:41

cally1 a écrit:
Elsa, (je le disais sur un autre forum) ne va pas pouvoir rester bien longtemps.... J'explique:

Elle est dans le chenil de mon voisin qui nous a très gentillement prêté gracieusement les locaux. Problèmes: elle est seule le plus gros du temps (je la prends des fois), donc pas terrible pour son hyperactivité... et surtout je ne voudrais pas abuser de la gentillesse de mes voisins (a la base c'était pour 3 mois le temps de sa "convalescence")... J'ai peur que si nous tardons l'ambiance s'en ressente ici.

Sinon elle va bien, a un super pelage; elle est toujours aussi sociable! Elle commence à garder le terrain un peu (quand elle est a la maison dans le jardin, car évidement je ne la laisse pas 24/24 dans le chenil)

Quand elle est à la maison (genre je la prends le matin à 8h) elle est "speed" et saute pour avoir l'attention pendant 30min environ (normale vu qu'elle sort du chenil) puis elle fait sa vie dans le jardin... par contre si je rentre dans la maison elle cherche aussitot a venir aussi, puis elle fini par se faire une raison... Dans la maison, elle est calme; mais essaye de monter sur le canap...

Bref c'est une chienne adorable, tres tres proche de l'homme! elle aura besoin de contact! les adoptants devront soit etre des gens qui sont pratiquement toujours avec elle, soit avoir deja un chien pour lui tenir compagnie!

Elle est propre, connais les bases, assis, paniere, et reste.

Je rapelle aussi, que si elle est a adopter sans enfants en bas age se n'est pas dutout a cause d'aggressivité; mais seulement parce qu'elle est brusque! Elle est entouré d'enfant ici, et tous ce passe a merveille! une petite de 3 ans (les voisins) et mes enfants de 2 et 7ans.

Toujours pas de chats, mais chiens fortement conseiller.

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Dsc01023

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Dsc01110
Revenir en haut Aller en bas
cally
Admin
Admin
cally


Je suis : membre de l'association
Messages : 1405
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 2:40

et voici ... Elsa au Bain... Elle est toute belle ma fille maintenant.

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Dsc01015

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Dsc01016

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Dsc01017
Revenir en haut Aller en bas
cally
Admin
Admin
cally


Je suis : membre de l'association
Messages : 1405
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 2:38

désolé, j'ai eu un souci d'ordi... (il reconnait plus mon lecteur de carte...)

Alors voici des tite foto d'Elsa, toujours aussi sympa ma fifille, elle s'entends avec tout le monde! Elle a été sorti de la pension, et est chez moi en FA...

Très exactement, mon voisin me prete son chenil (il n'a pas de chien) pour Elsa car j'ai moi même 2 chiens et ne peux donc pas les mettre ensemble....

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Dsc00910


Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Dsc00911


Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Dsc00912


Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Dsc00913

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Dsc00810
Revenir en haut Aller en bas
cally
Admin
Admin
cally


Je suis : membre de l'association
Messages : 1405
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41

Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 2:38

revoici Elsa... retour apres un bref passage dans une famille, voici son histoire:

Citation :
J'ai été trouver sur le pas d'une porte et mener a la fourriere car non identifiée.... Sortie limite dans les temps (7jours), je suis en FA (asso GALIA) chez la personne qui m'a sortie de ma cage.

On me nome ELSA, j'ai été pucée et vaccinée aujourd'hui. Je suis une petite boule très intelligente! 3 jours et j'ai déjà integré mon prenom, la marche en laisse, le "non".

Je vis avec 2 gros male, (dont un dominant), un chat, des enfants (21mois et 7ans) et n'est aucun probleme a cohabiter.

Je suis très vive et en grande demande affective....

Citation :
Elle vit très bien en intérieur (très calme) ainsi qu'en extérieur (très speed), elle ne grogne plus pour sa gamelle mais mange toujours aussi vite
elle commence a jouer avec des apportables, les cherche, apporte et donne. Elle saute un peu mions aussi et surtout elle ne saute plus du tout sur les petits

elle est aussi un peu plus souple dans son caractere...

Elle ferait je pense une fois adulte dans les 45cm et 25kg ....

Adopter fin octobre 2009, les gens s'en sépare pour de fausses raisons mi janvier 2010.

Elle est atteinte de la gale du chiot, et traitée pour. Elle en a pour 3 mois de traitements.

C'est une chienne pleine de vie, cool avec les chiens, cours apres les chats mais ne leurs fait pas de mal dans la maison. Elle ne dit rien aux enfants, mais déconseillé avec les bébés et jeunes enfants, car très speed.

Elle est exclusive, demande du temps pour jouer, et bouger...


Dernière édition par cally le Mar 25 Mai 2010 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elsa X labrador 10 mois   Elsa X labrador 10 mois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elsa X labrador 10 mois
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  MALE - X labrador-7 mois -
» rex jeune labrador 11 mois
» Coca labrador 15 mois (fa)
» DRAGIBUS - labrador x dalmatien - 9 mois
» Linka,type Labrador 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Le coin des adoptants :: CHIENS et CHATS - Ils ont trouvé une famille - :: CHIENS - Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: