ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

 

 Fania anglo français pur race de 3ans et demi

Aller en bas 
+17
virginie
Milenad
aletwi
nanou
ninin
MIKI
matmat85480
christiane
Iota
Mat&Mélo
jessie
marité
vanessa13
fausty
meloxie
Carlita85
abie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
abie
Modo
Modo
abie


Je suis : membre de l'association
Messages : 14273
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 41

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 10:55

Rappel du premier message :

Nom du chien Fania
Identification : 119LKY
Race apparente : anglo français
Date de naissance : 07/2010
Gabarit: moyen
Vaccin :ok
stérilisation : oui le 29:08/2014

Comportement :très gentille, elle n'a connu que le chenil donc la propreté sera à apprendre.

Entente congénères : OK congénères

Histoire : Arrivée avec sa soeur au refuge car elles n'étaient pas bonnes à la hasse et leur maitre n'en voulait plus.

Photo :


Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Img_0035
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10017
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:28

elles sont malheureuses ces 2 là Wink des vrais amours coeur
une caresse à Réglisse( j'ai eu une petite chienne ratière minuscule que j'avais adopté à la SPA qui n'est plus là alors cela me fait tout drole d'entendre ce nom
thanks encore pour avoir adopté les 2
Revenir en haut Aller en bas
aletwi

aletwi


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 3367
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 46

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 10:57

Hello tout le monde,

Ce matin, nous avons internet alors j'en profite. Les filles vont très bien. Pas de bêtises, pas de besoins à l'intérieur de la maison à part un petit pipi une fois donc rien. Elle jouent un petit peu et vont un peu dans le jardin mais leur activité favorite reste : Le FARNIENTE ! dans leur coussin et ça ronfle. Elles dorment collées entrelassées et voilà!

Le matin, on voit bien qu'on les réveille, elles ont les yeux qui "piquent" lol! . Aujourdh'ui, Fania a accepté de se lever toute seule pour sortir, sinon, elle n'accepte d'aller dehors que si on lui met la laisse, avant 11 h c'est trop tôt!

Elles rentrent dans la maison 9 fois sur 10 spontanément. Et la fois où elles refusent on leur met la laisse (parfois on fait semblant!) et elles rentrent sans problème. Elles se sentent peut être accompagnées et donc plus en sécurité.

Par contre, on pense qu'elles ont eu des expériences violentes dans leur(s) vie(s) d'avant le refuge. Elles sont parfois terrorisées et en panique (elles détalent) sans que l'on sache pourquoi. Et parfois, on sait mais c'est parce qu'on allume la lumière (bruit de l'interrupteur) ou parce que la bouilloire fait "clic". Hier j'ai parlé à la dame qui les a ramenées au refuge et elle m'a dit que leur ancien propriétaire ne les battait pas mais qu'il les avait eues à l'âge de deux ans... donc va savoir ce qu'elles ont subi avant.

On va faire de notre mieux pour continuer le travail du refuge et leur redonner pleine confiance.

Tout se passe bien avec Réglisse, elles s'ignorent la plupart du temps. Il faut juste faire attention avec leur panier chéri. Fania a essayé de pincer Reglisse 3 fois quand elle s'est un peu trop approchée de son nouveau lieu préféré. J'étais entre les deux donc pas de problème. Mais du coup, on est vigilents parce que Réglisse est quand même 3 à 4 fois plus petite que les filles!
Faron est plus "avenante" et hier elle a voulu jouer avec elle, lui a mis un coup de patte et notre pauvre petite vieille a hurlé. Donc: nous devons être plus vigilents. Mais ça va, rien de bien méchant.

Je pense que j'ai fait le tour pour aujourd'hui. J'ai des petites photos...: Faron et Fania en vrac dans leur lit, Faron qui remue sa queue (floue sur la photo) tout en glandant, ou qui nous jette un petit oeil malicieux tandis que Fania se demande si on va la laisser dormir tranquille et aussi Fania avec son Dentastick!


Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Imag0010


Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Imag0011

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Imag0012

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Imag0013
Revenir en haut Aller en bas
Carlita85
Modo
Modo
Carlita85


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9111
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 38

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:47

Merci pour les nouvelles Aline :)
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Je suis : membre de l'association
Messages : 10594
Date d'inscription : 09/11/2013

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 23:53

on est tous ravis de ce nouveau départ bien mérité pour elles
on les a vues bien progresser au refuge durant cette année

enfin une belle vie de chien !

envoi bisous

et encore MERCI POUR ELLES
Revenir en haut Aller en bas
abie
Modo
Modo
abie


Je suis : membre de l'association
Messages : 14273
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 41

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 22:19

Merci beaucoup pour les nouvelles. C'est tellement bien de les savoir en maison et chouchoutées...
Revenir en haut Aller en bas
Mat&Mélo

Mat&Mélo


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 67
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 35

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 21:15

Merci pour les nouvelles :p
Revenir en haut Aller en bas
aletwi

aletwi


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 3367
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 46

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:46

Bonjour tout le monde,

On ne donne pas beaucoup de nouvelles parce qu'on a internet par intermittence :faisch:

Les filles vont très bien. Trois fois sur 4 c'est assez ardu de les faire rentrer dans la maison mais elles prennent leurs marques tranquillement. Une fois à l'intérieur, elles adoooorent leur coussin près du radiateur et elles commencent à visiter un petit peu la maison. Dans le jardin elles sont au paradis.

Ceci dit, elles sont plutôt casanières! Et Fania n'est ni du matin ni du soir!! Elle reste couchée de tout son long et lorsqu'on lui propose de sortir, elle ne bouge pas d'un iota! Faron est un poil plus active mais finalement, même si c'est dur de passer la porte, elles aiment bien être à l'intérieur.

Elles sont propres! Elles sont vraiment incroyables. Elles nous donnent beaucoup d'amour et sont parfois complètement en confiance mais pas encore en permanence. Si notre vieille Réglisse éternue, ça les fait sursauter par exemple.

Tout va bien. Je vous mettrai des petites photos quand on aura une connexion autre que "E"!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 82
Date d'inscription : 11/02/2014

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2014 - 0:13

Super! quelle émotion de les voir comme ça après les avoir connues si craintives !
Merci aux adoptants.   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 6
Revenir en haut Aller en bas
Carlita85
Modo
Modo
Carlita85


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9111
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 38

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 22:42

Quel plaisir de les voir ensembles et au chaud avec vous Aline Wink
Elles ont bien de la chance les louloutes :)
J'espère que ça va aller de mieux en mieux avec ton autre chienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 20:53

coeur merci pour elles superbronco
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10017
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:56

j'en ai les larmes aux yeux de les voir ainsi elles qui sont arrivées si craintives!elles vont vite apprécier la maison je pense en plus cette nuit et ce soir il fait super froid

thanks thanks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:10

Super pour elles !!!! Qu'est ce que cela fait plaisir de les voir comme ça!!!
Merci à vous Aline et William , on n'en doute pas une minute qu'elles seront heureuse avec vous coeur


Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17860
Date d'inscription : 01/05/2010

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 16:15

coeur que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
ninin




Je suis : famille d'accueil
Messages : 836
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 45

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 15:47

Biensur qu elles vont etre heureuses,,il en tiendrait un troisème sur le coussin hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
aletwi

aletwi


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 3367
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 46

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 15:43

Victoire!

[img]Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Trop_b10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
aletwi

aletwi


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 3367
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 46

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 15:37

Merci Vanessa pour tes gentils mots comme d'habitude.

Alors ça y est les filles sont là!

La route s'est très très bien passée.

Elles ont adoré le jardin, elles y ont couru comme des folles, je pense que c'était un mélange de joie et d'envie de fuite en fait! Impossible de les rappeler vers nous, elles étaient dans leur bulle. Mais elles se sont fait de bonnes courses, je pense que ça leur a fait du bien. Plein d'odeurs à découvrir et dans lesquelles se rouler....

On a bien mis 20 minutes avant de pouvoir les faire rentrer dans la maison.

Maintenant, elles sont dans le salon avec nous. Contre toute attente, Fania est bien plus à l'aise que Faron!

On les a faites ressortir 1h30 plus tard et elles sont rerentrées quasi sans aucune crainte.

On leur a mis le panier auprès de la cheminée mais la télé n'est pas loin et ça,pour l'instant, c'est trop pour elles! La radio oui, la Télé non pas tout de suite!

Donc on l'a mis de l'autre côté de la pièce. Fania l'a adopté tout de suite et Faron a mis une petite demi-heure de plus. Fania est en train de piquer du nez. Faron tourne et vire un peu quand même.


Une petite photo, une seule parce que c'est pas facile! On tourne la tête et elles se lèvent!

Notre vieille Reglisse en a peur mais les grogne dès qu'elles s'approchent du canapé, son trône!  Bien sûr les filles n'en font pas cas et l'ignorent en fait. Comme prévu, vu que ce sont des crèmes.

A bientôt!


Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 <a href=Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Premiy10" />
Revenir en haut Aller en bas
vanessa13

vanessa13


Je suis : famille d'accueil
Messages : 4192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 15:16

Super!!! Et je ne doute pas qu'elles seront très heureuses après avoir rencontré ces personnes, elles seront très aimées.
Le départ a du être fort en émotion :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vbatardy.wix.com/clefs-en-patte
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17860
Date d'inscription : 01/05/2010

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014 - 14:46

adopter
Revenir en haut Aller en bas
matmat85480




Je suis : famille d'accueil
Messages : 508
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:02

waou c'est super ça pour les 2 louloutes
Revenir en haut Aller en bas
aletwi

aletwi


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 3367
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 46

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:36

Oui on a hâte. Il faut être patient et ça c'est pas toujours facile :)
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10017
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:40

ah mince ok mais bon ça va etre top pour elles!!
Revenir en haut Aller en bas
aletwi

aletwi


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 3367
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 46

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:55

Non, on espère fin de semaine prochaine! Notre déménagement traîne
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10017
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:36

c'est demain le grand jour pour les filles? promenade sunny
Revenir en haut Aller en bas
Iota




Je suis : famille d'accueil
Messages : 217
Date d'inscription : 08/05/2013

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptySam 22 Nov 2014 - 9:23

Les amoureux des 2 soeurs seront heureux de suivre leur évolution au sein de votre foyer.
Quant au panier, je serais intéressée de le voir une fois qu'il aura pris sa forme définitive, il doit être confortable. Je ne suis pas certaine qu'il soit à conseiller à ceux possédant des chiens destructeurs...
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10017
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 14:29

j'ai hate de voir leur départ du refuge coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fania anglo français pur race de 3ans et demi
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faron anglo français pur race de 3ans et demi
» NOELLE femelle type anglo-français - 2 ans et demi
» MALE - 8 mois - anglo-francais
» CARLOS Anglo-Français/Beagle mâle de 10 ans
» Gaby beauceron pure race de 2 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Le coin des adoptants :: CHIENS et CHATS - Ils ont trouvé une famille - :: CHIENS - Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: