ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fania anglo français pur race de 3ans et demi

Aller en bas 
+17
virginie
Milenad
aletwi
nanou
ninin
MIKI
matmat85480
christiane
Iota
Mat&Mélo
jessie
marité
vanessa13
fausty
meloxie
Carlita85
abie
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aletwi

aletwi


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 3367
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 46

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptyLun 24 Mai 2021 - 12:41

Les filles vont toujours très bien. Elles sont plus indépendantes l'une de l'autre mais se retrouvent au moins une fois par jour pour le câlin.

Fania anglo français pur race de 3ans et demi 20210510

pitway, galinette et cat.y aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nanou




Je suis : membre de l'association
Messages : 10587
Date d'inscription : 09/11/2013

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptyJeu 2 Mar 2017 - 23:01


MERCI BEAUCOUP -

TRES BELLES "TES FILLES"

une caresse supplémentaire à FANIA
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptyJeu 2 Mar 2017 - 22:03

superbes photos bon rétablissement à la belle!
Revenir en haut Aller en bas
aletwi

aletwi


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 3367
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 46

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptyJeu 2 Mar 2017 - 21:55

Fania va très bien. Elle a eu un sérieux accident début Janvier. En courant à très grande vitesse, elle s'est "accrochée" à une branche qui l'a ouverte sur 15 cm, "en déchirant et décollant la peau". C'était affreux. Il a fallu 2 opérations, 3 contrôles véto hebdomadaires et 6 semaines de convalescence pour un retour à la normale. Nous sommes très surpris, elle ne semble avoir gardé aucune séquelle émotionnelle de cet accident, tant mieux, car elle n'a pas besoin de s'en rajouter à ce niveau là!
Tellement habituée à aller chez le véto, qu'elle a fini par y être "à l'aise". Elle nous surprendra toujours! Elle a progressé mais reste encore en panique devant les inconnus et reste encore peureuse vis à vis des hommes récurrents dans notre environnement social. Elle est en totale confiance avec nous.
Quand on lui dit "câlin?", elle colle sa tête contre notre torse, c'est trop mignon.

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Imag0311

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Imag0310

Faron va bien. Elle continue à beaucoup progresser avec les gens qu'elle ne connaît pas, chez nous. Dans un cadre extérieur, elle parvient à s'approcher des femmes sans trop de problème (!!) mais reste très peureuse des hommes. Elle est toujours aussi marrante. Elle a un super rappel sur circuit connu, vidéos à l'appui!  

En ballade, Fania commence à se connecter un peu à celui qui est au bout de la laisse et a compris que quand sa soeur revenait il y avait une friandise à la clé!

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Dsc05813

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Dsc05812

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Dsc05810

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Dsc05811
Fania anglo français pur race de 3ans et demi Imag0313

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Imag0312
Fania anglo français pur race de 3ans et demi Imag0314






Revenir en haut Aller en bas
isabulle

isabulle


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 336
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 49

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptySam 11 Juin 2016 - 10:54

on avait craqué sur elles au refuge, on les avait baladées, deux amours !
cela fait un immense plaisir de les voir comme ça ! vous faites un super boulot , bravo
caresses à elles .
Revenir en haut Aller en bas
manou 85

manou 85


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 135
Date d'inscription : 23/12/2011

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:13

Les gens hésitent à adopter les "chiens de chasse" mais en fait une fois en confiance cela fait de merveilleux compagnons.
Une association avait récupéré une grandes 'oreilles suité avec son chiot d'un mois. La capture avait été difficile car la chienne était très méfiante envers l'humain.
c'est à la suite d'un orage qu'elle a pu être attrapé. Elle a fait son délai de fourrière chez une policier Municipal et a bénéficié d'un co voiturage jusqu'en vendée.
Elle avait peur des hommes mais comme son BB était dépendant elle s'est acclimatée à nous. bien sur elle a fugué mais la présence de son chiot (enfin ses mammelles la faisait revenir).
Une fois stérilisée, son BB parti vers sa nouvelle vie elle a gardé son défaut de promenade, elle débauchait un chien du voisinage. Elle sortait avec mes jacks en promenade mais si eux revenaient vers moi au son de la trompe, elle ne revenait qu'à son gré. L'œil goguenard quand je battais le rappel dans la campagne. Je l'ai attendu......elle finissait par revenir. quel joli spectacle de la voir baguenauder la truffe en l'air ou au ras du sol. elle s'est assagit assez vite , toute sa volonté à me faire plaisir. c'est vrai que j'habite en bordure de forêt et que la tentation était grande mais le jardin a été sécurisé et tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
sue.hetherington.39
Admin
Admin
sue.hetherington.39


Je suis : membre de l'association
Messages : 3808
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 73

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptyMar 17 Mai 2016 - 17:59

The girls gained confidence so that now when we say "no", they wag their tail and continue what they are doing!


So you have normal dogs... lol! danseuse danseuse
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 82
Date d'inscription : 11/02/2014

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptyMar 17 Mai 2016 - 14:58

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Chien
Revenir en haut Aller en bas
Mélie

Mélie


Je suis : famille d'accueil
Messages : 2754
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 32

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:52

La tribu toujours sur le meilleur canapé ^^
Les coquins I love you
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:14

très belles photos elles en ont de la chance thanks
Revenir en haut Aller en bas
aletwi

aletwi


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 3367
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 46

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:28

Bonjour,

Les filles vont très bien.

Elles continuent à progresser: depuis Janvier, Faron a fait des progrès colossaux avec les invités. Il lui faut maintenant seulement 1/4 d'heure pour les approcher et leur faire des bisous!! On en est estomaqués à chaque fois!

Fania progresse aussi mais elle partait de tellement loin que, bien sûr, il reste encore du chemin à faire. Néanmoins, même lorsqu'il y a des invités, elle re-rentre dans la maison , presque facilement. Alors qu'avant, nous devions aller la chercher et "négocier" pour la faire rentrer. Autre preuve, elle accepte ses friandises et de manger, même lorsqu'il y a des invités, ce qui lui était impossible avant!

Fania adore les carottes maintenant. Elle est toujours très proche de Cleam.

Faron se promène maintenant en liberté même avec ses compères (qui eux sont en laisse).

Malheureusement, Fania sera toujours en longe en promenade. Lorsqu'elle sort, elle "déconnecte" complètement et est en chasse. Nous n'existons plus. Nous ne pouvons pas prendre de risque d'autant plus que si elle se sauve, à part nous, personne ne pourrait la récupérer compte tenu de sa peur des inconnus...
L'autre fois, elle est partie à fond sur des hérons et la longe nous a échappé. William a dû traverser tout le champ (il n'y avait pas de route à autour) pour aller la récupérer. Il y est arrivé parce que la longe traînait derrière mais pas parce que miss Fania avait décidé de revenir!  

Les filles ont tellement pris confiance que maintenant lorsque nous leur disons "non", elles remuent la queue et continuent ce qu'elles sont en train de faire!

Elles sont toujours adorables. Tous ceux qui les rencontrent les trouvent toujours très touchantes.

Des petites photos pour illustrer tout ça:

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Imag0410

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Imag0312

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Imag0310

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Imag0311

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Imag0110

Quand Fania est en toute confiance, elle peut être assez espiègle!Pauvre Cleamou qui lui sert d'accoudoir:)

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Imag0111
Revenir en haut Aller en bas
vanessa13

vanessa13


Je suis : famille d'accueil
Messages : 4192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:17

Mon "séjour" chez Aline a été très difficile pour Fania, elle est restée sur son canapé hier soir et ce matin après la sortie pipi, elle n'a plus osé rentrer dans la maison et est restée au fond du jardin à nous observer sans oser approcher.
Par contre quand son "papa" et sa "maman" (Aline et William) sont rentrés alors là elle revivait, dès qu'elle a entendu la voiture c'était l'euphorie I love you

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Img_3912
Fania anglo français pur race de 3ans et demi Img_4018
Fania anglo français pur race de 3ans et demi Img_4019
Revenir en haut Aller en bas
http://vbatardy.wix.com/clefs-en-patte
nanou




Je suis : membre de l'association
Messages : 10587
Date d'inscription : 09/11/2013

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptySam 19 Sep 2015 - 23:35


Merci encore pour ces belles photos de vos trois protégés - ils ne pouvaient pas trouver mieux
c'est une belle revanche sur leur passé

un plein de caresses pour eux coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Je suis : famille d'accueil
Messages : 816
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 41

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptySam 19 Sep 2015 - 16:30

Ils sont trop mignons tous les trois, et c'est vrai qu'ils s'habituent vite au confort tous ces loulous. Bien plus vite qu'on ne peut l'imaginer. les photos sont trops belles.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 82
Date d'inscription : 11/02/2014

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptySam 19 Sep 2015 - 14:16

Merci de prendre soin des filles! et de nous donner des nouvelles et des photos de temps en temps . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptySam 19 Sep 2015 - 13:57

mille merci pour ces loulouttes !!! coeur bisou
Revenir en haut Aller en bas
Milenad




Je suis : famille d'accueil
Messages : 3104
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 38

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptySam 19 Sep 2015 - 13:46

Super pour ces nouvelles, merci Aline ! Elles ont vraiment une belle vie ces chanceuses I love you
Revenir en haut Aller en bas
aletwi

aletwi


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 3367
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 46

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptySam 19 Sep 2015 - 13:38

Oui exact! Mais elle aime bien varier entre le panier et le canapé... ! Elle adorait se mettre dans le petit panier rouge "de Cleam" (en théorie). Mais en fait, elle a une dysplasie et être recroquevillée comme ça, ce n'était vraiment pas recommandé. On lui en a pris un plus grand à rebords hauts (on pense que c'est ce qui lui plaisait dans celui de Cleam). Elle a mis un peu de temps à l'adopter mais maintenant c'est bon. Elle alterne. En fait, elle aime bien être tranquille surtout quand sa soeur prend toute la place sur le canapé!

Revenir en haut Aller en bas
vanessa13

vanessa13


Je suis : famille d'accueil
Messages : 4192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptySam 19 Sep 2015 - 13:28

Quelle vie de rêve I love you

Ca y'est le canapé est complètement adopté Wink C'était Faron qui n'y allait pas trop au début?
Revenir en haut Aller en bas
http://vbatardy.wix.com/clefs-en-patte
aletwi

aletwi


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 3367
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 46

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptySam 19 Sep 2015 - 13:24

Bonjour,

Faron et Fania vont très bien.

Elles aiment leur canapé. Et avec elles, nous découvrons des nouveaux concepts de plaids, de positions pour dormir... !
Fania:
Fania anglo français pur race de 3ans et demi Fania10

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Plaid_10
Fania:
Fania anglo français pur race de 3ans et demi Fania110

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Fania210

Fania:
Fania anglo français pur race de 3ans et demi Fania310

Faron
Fania anglo français pur race de 3ans et demi Faron10

Faron est la plus "douce" des trois et laisse facilement sa place ou accepte de ne pas en avoir beaucoup pendant que sa soeur se prélasse...

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Fania_10

Elles aiment le jardin aussi. Le soir après manger ( :faisch: ) elles piquent des sprints avec Cleamou et ils jouent au loup chacun leur tour.

Mais la plupart du temps, elles se "posent":
Fania anglo français pur race de 3ans et demi Toutes10

Faron mange la carotte volontiers mais pour Fania, c'est moins "naturel". Parfois elle en laisse les 3/4 à la grande joie de Cleam.

Fania la mange toujours dans son panier car le confort reste sa priorité coûte que coûte!
Fania anglo français pur race de 3ans et demi Dsc04113

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Dsc04114

Les filles sont très câlines

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Calin_10

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Caline10

Elles s'habituent progressivement aux invités "récurrents". Par contre, il leur est impossible de gérer la venue d'"étrangers", elles sont pétries de stress.

Elles évoluent différemment: Faron gère mieux les éléments extérieurs et Fania s'habitue (profite!) mieux à la vie de maison.

Du fait, nous avons emmené Faron à la mer. (Pour Fania c'est impossible, elle resterait prostrée en sortant de la voiture).
Faron est allée se baigner! Elle a pris exemple sur sa copine Staffie. C'est sûr, elle n'était pas 100% épanouie parce que ça lui a demandé de prendre sur elle mais elle l'a fait spontanément.
Fania anglo français pur race de 3ans et demi Faron11

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Faron110

Dans la voiture direction la mer, tournée vers l'arrière pour regarder la route: la photo est de très mauvaise qualité mais elle est est marrante avec son copain Staffie:

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Dans_l10
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:41

coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 82
Date d'inscription : 11/02/2014

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptyDim 7 Juin 2015 - 21:58

super ! on devine leur bien-être et leur progression . Bravo pour votre dévouement . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Je suis : simplement intéressé(e)
Messages : 601
Date d'inscription : 11/12/2011

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:07

Quelle bonheur pour ce trios !!!
coeur superbronco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptyDim 7 Juin 2015 - 19:23

coeur merci pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa13

vanessa13


Je suis : famille d'accueil
Messages : 4192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29

Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi EmptyDim 7 Juin 2015 - 18:29

Magnifique le Lien qu'ils ont tissé tous les 3
Revenir en haut Aller en bas
http://vbatardy.wix.com/clefs-en-patte
Contenu sponsorisé





Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Fania anglo français pur race de 3ans et demi   Fania anglo français pur race de 3ans et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fania anglo français pur race de 3ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faron anglo français pur race de 3ans et demi
» NOELLE femelle type anglo-français - 2 ans et demi
» MALE - 8 mois - anglo-francais
» CARLOS Anglo-Français/Beagle mâle de 10 ans
» Gaby beauceron pure race de 2 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Le coin des adoptants :: CHIENS et CHATS - Ils ont trouvé une famille - :: CHIENS - Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: