ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Journal de Liska (anciennement Aurora)

Aller en bas 
+6
Myosotis
MIKI
Milenad
marité
meloxie
LISKALINE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LISKALINE




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 64

Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 Empty
MessageSujet: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 13:01

Rappel du premier message :

Journal de Liska

08.01.18 mon arrivée un peu mouvementée est racontée dans "Adoptants donner des nouvelles"

09.01.18  No Encore une sortie ! Et dès le matin ! Je ne veux pas sortir, moi je suis bien sur mon coussin. Dommage pour moi, je glisse très bien sur du carrelage et en plus ma maitresse est assez forte pour me porter jusque dehors... help  Fort heureusement, on est rentré ! Ouf, retour sur mon coussin, dehors il y avait des ombres qui n'arrêtaient pas de nous suivre. Je les ai surveillées ces ombres, on ne sait jamais... Sur mon coussin, il n'y a pas d'ombres menaçantes.
J'ai été visiter le couloir, j'ai reniflé partout, rien à craindre. Puis j'ai visité la salle de bain, j'ai reniflé partout, à première vue rien à craindre. Mais ma maitresse à refermé la porte et une autre dame m'a montré une brosse... J'ai eu un peu peur de ce machin mais finalement un bon coup de brosse c'est agréable et tous mes poils ont été démêlés. La porte n'a pas été rouverte, on me montre la baignoire dans laquelle il y a un peu d'eau au fond... et on m'a porté là-dedans ! J'avais les pattes dans l'eau mais il n'y avait pas encore de grand danger. On m'a arrosé les pattes puis on a approché un truc atroce, la douche affraid  ! Ca mouille, ca passe partout, ce truc là c'est dangereux. Je préfère quand elle est posée loin de moi. Le shampooing par contre c'est agréable, on me fait des papouilles, ca sent bon, on me masse dans tous les sens, on m'a bien massé les oreilles, la queue, le ventre, les pattes, le dos, j'étais toute détendue. Du moins jusqu'au retour de la douche ! C'est revenu partout sur moi et c'était loooongggg. J'ai eu tellement peur qu'elles ont préféré finir de me rincer avec une bouteille. Quand on m'a sortie de là, on avait toutes les trois la même odeur. Après on m'a séchées avec des serviettes, et ca c'est trop bien ! Je suis sortie de là la queue bien haute et remuant dans tous les sens ! J'ai été me sécher (et me cacher on ne sait jamais) derrière un lit avec l'odeur de ma maitresse.
Après j'ai entendu un énorme bruit constant. Un truc qu'on appelle aspirateur m'a fait grogner, heureusement il ne m'a pas trop approchée. On m'a encore fait sortir, je ne voulait pas. Mais une fois dehors, ma maitresse nettoyait tout et l'autre dame m'a emmener me promener dans un coin plutôt sympa. J'ai enfoui ma tète dans plein de pantes différentes, j'ai tout reniflé et j'ai mi mon odeur un peu partout pour être sûre de retrouver le chemin de mon coussin. J'ai eu un peu peur quand la dame est passé devant la porte pour rentrer dans la maison sans y aller. Heureusement il y a d'autres entrées, dès que j'ai reconnu mon odeur dans le jardin, c'est même moi qui lui ait montré par ou rentrer !

Le soir, après ma gamelle (c'était bon) la petite boule  de poils nommée Kaline s'est approchée de moi. Elle courait et quand elle s'approchait de moi elle a stoppé net. J'ai pu voir à quoi ca ressemble, je ne trouve pas ca très intéressant. On dirait un chat mais c'est plus petit et ca fait une drôle de danse quand c'est content. Ca saute partout, ca fait pout-pout. Il parait que c'est un furet.

Le soir ma maitresse m'a montré un collier vert avec un petit coeur turquoise gravé au nom de Liska. J'ai eu peur de ce truc, je n'en veux pas. Ma maitresse m'a dit qu'elle essaierai de le mettre demain.
Après toutes toutes ces émotions, tout le monde au lit ! Je vais enfin pouvoir explorer tranquillement le salon sans que personne ne le sache...
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LISKALINE




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 64

Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 20:58

Hier soir un grand mec est entré dans la maison, j'ai eu très peur.  affraid  Maîtresse est contente de le voir et il lui dit : je viens faire la connaissance de ma petite sœur...  Na  C'est un humain, un homme et j'ai très peur des hommes. Mais celui-là, c'est le plus jeune fils de maîtresse et il Very Happy  m'approche en douceur et ma maîtresse me prend dans les bras en me disant "tout va bien, n'aie pas peur et effectivement mon grand frère me fait plein de papouilles en s'allongeant avec moi sur le tapis, c'est bon mais je reste sur mes gardes.

Pour les sorties ça va mieux  promenade  : je ne fais plus de résistances mais une fois dehors, c'est une autre histoire. S'il n'y a personne autour de la maison, je vais dans mes endroits préférés à droite, à gauche, mais jamais plus de 50m car je reviens toujours voir si la maison est toujours là.
Ce soir, j'ai vu des humains avec des sacs pleins, j'ai eu très peur et j'ai tiré très fort sur la laisse et j'ai couru à la maison. Ma maîtresse m'a expliqué que je ne craignais rien, que tout allait bien, mais j'ai très peur de l'humain.  pale
Auriez-vous des conseils à donner à ma maîtresse pour mieux me gérer dehors ?  help

Sinon, j'ai découvert le lit de ma maitresse et ça C'EST GÉNIAL. De plus, pas besoin de me le dire 2 fois, c'est acquis. Bon, je vais me coucher. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10011
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 13:58

coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Je suis : membre de l'association
Messages : 10582
Date d'inscription : 09/11/2013

Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 12:18


superbronco superbronco

je transmets les nouvelles aux bénévoles du refuge - encore merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 2287
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 76

Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 11:21

Bravo pour la prise en charge de cette petite Liska,tout en bravoo douceur
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.flez@wanadoo.fr
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17764
Date d'inscription : 01/05/2010

Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 11:12

merci coeur
Revenir en haut Aller en bas
LISKALINE




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 64

Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 10:35

11.01.18 Ma maitresse est malade, j'ai dormi au pied de son lit, et vous savez quoi ? Dormir près d'elle dans l'espoir d'avoir davantage de caresses, ça marche  Very Happy ! Chaque fois qu'elle se levait j'avais droit à ma caresse, et c'est bien les caresses. Je suis pas mal ici dans ma nouvelle meute. Je commence à me lever un peu plus et à explorer les pièces de ma nouvelle maison. Je me rapproche un peu de ma maitresse quand elle fait quelque chose dans une autre pièce. Mais je reste encore à distance, surtout dans la cuisine où il y a plein de bruits bizarres peur .

Kaline la furette m'a reniflé dans tous les sens, elle a fait tout le tour de mon coussin alors que j'étais dessus et j'ai pu la voir de près, elle s'est approchée de mon museau. Elle n'a plus la queue qui triple de volume quand elle me voit. Elle a l'air sympa cette boule de poil, et elle n'est pas menaçante du tout. Maitresse reste vigilante quand on est proches toutes les deux. Elle ne ferme plus les portes alors on se croise très souvent. Kaline aussi a droit à des câlins et des bisous de la part de maitresse.

Pour les sorties, je fais encore de la résistance. Mais ça ne marche pas avec maitresse, je ne peux pas rester sur mon coussin si elle veut qu'on sorte, alors je résiste juste un peu moins :pascontent: histoire de bien lui dire que ça ne me plait pas.
Apparemment, quand on sort on finit toujours par rentrer et je retrouve mon coussin. Je vais encore tester quelques temps, histoire d'être certaine que je retrouverai mon coussin près du radiateur... on ne sait jamais... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Milenad




Je suis : famille d'accueil
Messages : 3104
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 38

Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:24

Encore une malheureuse Wink
Merci à vous et caresse a Liska
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10011
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 15:20

elle en a de la chance la miss LISKA thanks Isabelle pour ces nouvelles j'adore vous lire alors continuer à nous faire rever c'est moi qui suis venue chez vous pour la prévisite MARITE
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 13:29

La pauvre elle n'a pas connu grand chose dans sa "vie d'avant" ...
ça fait plaisir de la savoir chouchouté !! Merci pour les nouvelles !
coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
LISKALINE




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 64

Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 13:11

10.01.18 Ma maitresse m'a fait plein de papouilles, de bisous, de calinous, elle dit que je sens bon (elle ne me le disait avant le bain Question )
Elle m'a remontré le collier et me l'a mis, j'ai eu un peu peur mais comme il est mis très large, ça va à peu près. Il parait qu'il vaut mieux que j'ai un collier avec ma belle médaille.
Aujourd’hui j'ai des sorties (encore) un peu courtes. Ma maitresse est fatiguée, elle tousse et préfère rester à l'intérieur à me faire des papouilles. On a fait une sieste toutes les deux, collées d'une contre l'autre sur le tapis. C'était tellement bien, qu'on s'est endormies toutes les deux ! innocent
Kaline s'est approchée de moi, elle m'a reniflé les pattes, la queue, de tous les côtés pendant que ma maitresse me câlinait. Cette petite boule de poils est moins intéressante que les câlins, c'est à peine si je l'ai remarquée.
Cette nuit, je dors aux pieds du lit de ma maitresse. Peut-être que j'aurais encore des câlins si je reste aussi près d'elle ? coeur
Revenir en haut Aller en bas
LISKALINE




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 64

Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma sortie de bain, propre comme un sou neuf !   Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 13:03

Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
LISKALINE




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 64

Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 Empty
MessageSujet: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 13:01

Journal de Liska

08.01.18 mon arrivée un peu mouvementée est racontée dans "Adoptants donner des nouvelles"

09.01.18  No Encore une sortie ! Et dès le matin ! Je ne veux pas sortir, moi je suis bien sur mon coussin. Dommage pour moi, je glisse très bien sur du carrelage et en plus ma maitresse est assez forte pour me porter jusque dehors... help  Fort heureusement, on est rentré ! Ouf, retour sur mon coussin, dehors il y avait des ombres qui n'arrêtaient pas de nous suivre. Je les ai surveillées ces ombres, on ne sait jamais... Sur mon coussin, il n'y a pas d'ombres menaçantes.
J'ai été visiter le couloir, j'ai reniflé partout, rien à craindre. Puis j'ai visité la salle de bain, j'ai reniflé partout, à première vue rien à craindre. Mais ma maitresse à refermé la porte et une autre dame m'a montré une brosse... J'ai eu un peu peur de ce machin mais finalement un bon coup de brosse c'est agréable et tous mes poils ont été démêlés. La porte n'a pas été rouverte, on me montre la baignoire dans laquelle il y a un peu d'eau au fond... et on m'a porté là-dedans ! J'avais les pattes dans l'eau mais il n'y avait pas encore de grand danger. On m'a arrosé les pattes puis on a approché un truc atroce, la douche affraid  ! Ca mouille, ca passe partout, ce truc là c'est dangereux. Je préfère quand elle est posée loin de moi. Le shampooing par contre c'est agréable, on me fait des papouilles, ca sent bon, on me masse dans tous les sens, on m'a bien massé les oreilles, la queue, le ventre, les pattes, le dos, j'étais toute détendue. Du moins jusqu'au retour de la douche ! C'est revenu partout sur moi et c'était loooongggg. J'ai eu tellement peur qu'elles ont préféré finir de me rincer avec une bouteille. Quand on m'a sortie de là, on avait toutes les trois la même odeur. Après on m'a séchées avec des serviettes, et ca c'est trop bien ! Je suis sortie de là la queue bien haute et remuant dans tous les sens ! J'ai été me sécher (et me cacher on ne sait jamais) derrière un lit avec l'odeur de ma maitresse.
Après j'ai entendu un énorme bruit constant. Un truc qu'on appelle aspirateur m'a fait grogner, heureusement il ne m'a pas trop approchée. On m'a encore fait sortir, je ne voulait pas. Mais une fois dehors, ma maitresse nettoyait tout et l'autre dame m'a emmener me promener dans un coin plutôt sympa. J'ai enfoui ma tète dans plein de pantes différentes, j'ai tout reniflé et j'ai mi mon odeur un peu partout pour être sûre de retrouver le chemin de mon coussin. J'ai eu un peu peur quand la dame est passé devant la porte pour rentrer dans la maison sans y aller. Heureusement il y a d'autres entrées, dès que j'ai reconnu mon odeur dans le jardin, c'est même moi qui lui ait montré par ou rentrer !

Le soir, après ma gamelle (c'était bon) la petite boule  de poils nommée Kaline s'est approchée de moi. Elle courait et quand elle s'approchait de moi elle a stoppé net. J'ai pu voir à quoi ca ressemble, je ne trouve pas ca très intéressant. On dirait un chat mais c'est plus petit et ca fait une drôle de danse quand c'est content. Ca saute partout, ca fait pout-pout. Il parait que c'est un furet.

Le soir ma maitresse m'a montré un collier vert avec un petit coeur turquoise gravé au nom de Liska. J'ai eu peur de ce truc, je n'en veux pas. Ma maitresse m'a dit qu'elle essaierai de le mettre demain.
Après toutes toutes ces émotions, tout le monde au lit ! Je vais enfin pouvoir explorer tranquillement le salon sans que personne ne le sache...
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Liska (anciennement Aurora)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Le coin des adoptants :: CHIENS et CHATS - Ils ont trouvé une famille - :: CHIENS - Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: