ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Journal de Liska (anciennement Aurora)

Aller en bas 
+6
Myosotis
MIKI
Milenad
marité
meloxie
LISKALINE
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mouninox

mouninox


Je suis : membre de l'association
Messages : 1127
Date d'inscription : 15/07/2010

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptyMer 18 Jan 2023 - 11:25

triste triste sniff sniff sniff coeur volant coeur volant

de tout coeur avec vous, famille de coeur et d'amour pour tite AURORA/LISKA/princesse LILY.....

J'ai pratiqué encore et encore le vide abyssal que nos poilu(e)s laissent à leur départ si involontaire.... triste
tite AURORA née en 2015, tu entres dans mon livre de pensées si bousculées et finalement apaisées et même réjouies pour mes filleuls chéris, qui ont trouvé leur foyer d'amour... qu'ils ont dû hélas quitter bien malgré eux.... et bien trop tôt Sad Sad Sad Sad
Toi non plus, je ne t'oublierai pas....
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

pour mémoire...
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t14439-aurora-nee-2015-12-kg-jolie-rouquine-bella-adoptee-via-asso-galia?highlight=aurora
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptyMer 18 Jan 2023 - 10:33

Notre magnifique princesse a rejoint les étoiles le 12/01. Elle s'est envolée vers le paradis en laissant des trous béants dans nos coeurs.
Envole toi Princesse Lyli, vole là où tu ne connaitra plus jamais de douleur, de collerette ou de personnes méchantes.
Repose toi, nous ne t'oublierons jamais petit trésor
coeur volant coeur volant coeur volant
Revenir en haut Aller en bas
mouninox

mouninox


Je suis : membre de l'association
Messages : 1127
Date d'inscription : 15/07/2010

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptyLun 2 Jan 2023 - 23:31

hello tite LISKA...I love you I love you I love you plein de bons voeux de santé prolongée au max pour toi, afin de poursuivre longtemps encore les bêtises (et les jeux !!!) avec ta cop's ANOUK...
merci à ta famille de son affectueuse attention et soins... et au véto à la blouse orange....
geek santa

coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptyJeu 17 Nov 2022 - 11:36

Bonjour,
Lyli est bien sous cortisone actuellement. A dose très faible pour l'instant croise pattes . Je confirme que, au vu de son traitement, elle est dans une forme olympique  Journal de Liska (anciennement Aurora) 1f615 !
J'ai eu cette demoiselle en garde avec mon chien, Anouk, sa grande copine de bêtises. Quand elles sont ensemble, elles n'en ratent pas une  Journal de Liska (anciennement Aurora) 1f629 . On les a surnommées le duo infernal.

Le trou au pied des arbres et la chevauchée pour se baigner dans tous les recoins ballade, c'est de la gentille bêtise classique.
La petite Nounouk qui va voir mon chat sous mon lit et n'arrive pas à ressortir (c'est moins souple un toutou  Journal de Liska (anciennement Aurora) 1f605) , c'est classique aussi.
Lyska qui vole au secours d'anouk en tentant d'ouvrir un tiroir de mon lit en revanche c'est une première ! Elle a réussi à secourir la pauvre Anouk (et je vous laisse imaginer l'état du lit... Shocked ). Les 2 avaient des bonnes têtes de coupables dès mon retour et se sont bien fait disputer  censure .

Bon, ça faisait un moment que je voulais changer de lit, et depuis hier j'ai un lit avec rangement pour moi, 2/3 du lit aménagés en appartement 2 pièces premium tout confort pour les 2 chats et entrée assez large pour qu'un petit chien curieux puisse ressortir sans trop galérer (question de sécurité  silent ).
Happy
Mais chut, il ne faut pas le dire au duo infernal, leur comportement le soir et le lendemain de la dispute était trop drôle lol! , et depuis ce sont des anges qui obéissent en un seul regard innocent

mouninox, nanou et galinette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mouninox

mouninox


Je suis : membre de l'association
Messages : 1127
Date d'inscription : 15/07/2010

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptyMar 18 Oct 2022 - 15:48

AH cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy que je suis soulagée et contente de savoir tite LYSKA encore bien costaude pour savourer encore plus et plus la bonne vie offerte par SA famille.... sunny
Merci de la soigner si bien... I love you I love you thanks

Je pense que son traitement est de CORTISONE (???) qui, à dose homéopathique permet de prolonger avantageusement la vie des poilus, en jugulant l'évolution des dégâts...
Ma petite CHOUKA, puis tite BISKOT en ont profité ... et ont gagné chacune une année de vie confortable.... I love you I love you

Shoequinette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptyMar 18 Oct 2022 - 15:38

Bonjour,
Il y a un long moment que nous n'avons pas posté de nouvelles de Lily car on avance au jour le jour avec sa santé.
Actuellement, le traitement mis en place par le vétérinaire a été beaucoup plus efficace que ce qu'il avait prévu. Elle continue de chasser les mouettes sur la plage, de faire tomber sa cousine canine l'air de rien quand elle s'étire dans le lit et de prévenir les passants qui approchent un peu trop que la maison est bien gardée.
Avec Liska, tant qu'elle agit comme une filoute, c'est que ça va Journal de Liska (anciennement Aurora) 1f607
Son état de santé est un ascenseur émotionnel pour toute sa famille, et elle en profite un peu pour avoir des mets savoureux. Princesse Lyska ne prendra pas un comprimé dans un vulgaire morceau de fromage ! Journal de Liska (anciennement Aurora) 2665

Nous savons que malheureusement la tumeur n'a pas disparue, et nous espérons qu'elle fera encore longtemps ses petites bêtises incroyablement drôles lol! :
_ Elle et sa cousine Anouk ont trouvé la solution pour creuses dans le jardin incognito, l'une monte la garde pendant que l'autre creuse derrière les arbres Laughing
_ Lyska n'aime pas trop les friandises canines, sauf si elle les pique à Anouk. Dans ce cas là, elles sont succulentes (oui, oui, ce sont les même friandises du même paquet scratch )
_ Elle fait des concours de léchouilles avec Anouk, ce sera à qui mettra le plus son odeur sur le bras de l'autre
_ L'eau c'est génial, dans la mer on éclabousse maitresse, pour remonter d'un ruisseau on utilise Anouk comme marche pied, quand c'est boueux c'est bon pour le poil. Par contre quand c'est dans la douche il faut fuir la vilaine eau qui sent bon Rolling Eyes
_ Sa tête de "j'ai rien fait" est tellement drôle que c'est très compliqué de la disputer en se retenant de rire
siffleur Na coeur


Dernière édition par Shoequinette le Mar 18 Oct 2022 - 15:52, édité 1 fois

mouninox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mouninox

mouninox


Je suis : membre de l'association
Messages : 1127
Date d'inscription : 15/07/2010

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptyLun 17 Oct 2022 - 14:56

Plus de nouvelles de tite AURORA/LYSKA... princesse Lily.... ???
je pressens que le printemps ou l'été 2021 aura donc permis ses derniers jeux et courses sur la plage No sniff
Si belle AURORA qui servait volontiers d'oreiller à ses cop's de refuge Bella..... sur le toit de la niche, au soleil....

Quelle chance d'avoir trouvé vite SA famille-d'amour dont elle rêvait sans le savoir....
Elle s'attendait à savourer tant de très très longues saisons auprès d'elle... coeur coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptyJeu 13 Mai 2021 - 22:44

danseuse danseuse danseuse
Bonnes nouvelles (pour le moment), Lyska a revu le vétérinaire fin avril, le traitement semble efficace et est bien toléré par Lyli sunny . Pas de trace de vilaine tumeur à l'auscultation ! youpi
Traitement qui a été mis sur le marché fin février (juste après sa 2ème ablation de tumeur). Lyli est la première à en bénéficier.
Actuellement, c'est un chien en pleine forme comme on les aime coeur
Son temps est réparti entre courses, jeux avec les copains, baignades, roulades (y compris dans les algues pour avoir une bonne odeur iodée pale ), le canapé, le lit et des super gamelles ! Le traitement est "appétent" selon le laboratoire. Lyska a un palais trop délicat pour apprécier la saveur foie. Princesse Lyska a donc doit à un enrobage de steak haché. Sinon, on ne mange que ce qu'il y a de bon et pas les 4 comprimés quotidiens Na

Et son caractère de chipie a été officiellement déclarée par le vétérinaire ! Son exploit de comédienne toute petite, toute peureuse, toute malheureuse sur la table du vétérinaire a été dévoilé par un examen du rythme cardiaque parfait ! L'oscar de la meilleure actrice canine a été décerné par le vétérinaire... jusqu'à ce qu'il ose désinfecter d'une façon qui ne peut qu'annoncer... une piqure ! peur2
La posture malheureuse et peureuse a disparue en un clin d'oeil le temps que Mlle Lyska quitte la table d'examen d'un bond, semblant dire au vétérinaire "va piquer quelqu'un d'autre tu m'as déjà fait bien assez de misères". morte de rire

On continue la surveillance de près pour la tumeur. Dès qu'elle réapparait, on refera chirurgie et analyse pour surveiller l'évolution.
Le plus tard possible croise pattes

MIKI, mouninox et nanou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17649
Date d'inscription : 01/05/2010

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptyMer 3 Mar 2021 - 11:10

Quelle triste nouvelle ,je suis désolée et pense bien à vous et à cette gentille chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptyMer 3 Mar 2021 - 11:00

Sad Très mauvaises nouvelles pour la belle Liska.
Les fils suite au retrait de la boule ont été retirés hier. Le vétérinaire a reçu les nouveaux résultats d'analyses qui sont malheureusement sans appel. Le cancer s'est développé extrêmement rapidement entre les 2 ablations faites à 6 semaines d'écart. La deuxième tumeur ne contient quasiment que des cellules cancéreuses Crying or Very sad .
Lily fêtera ses 6 ans le mois prochain, mais a peu de chances d'avoir une pâtée d'anniversaire avec 7 morceaux de boeuf en décoration. Le porteur de mauvaises nouvelles à la blouse orange (il a changé de blouse rien que pour Lily I love you ) a déjà commencé à parler de l'arrivée prochaine d'antidouleurs.
Dès la semaine prochaine, Liska va tester un tout nouveau médicament qui devrait ralentir la propagation du cancer et limiter les risques de métastases. Ce sera la première prescription de ce médicament par le vétérinaire qui verra Liska toutes les semaines (en blouses orange, il l'a promis). On va tout faire pour donner à Lily la meilleure et la plus longue vie possible sans douleur. La belle Lily a déjà tellement souffert au début de sa vie qu'il est inenvisageable pour sa maitresse de la laisser souffrir pour la garder auprès d'elle le plus longtemps.
Tant qu'elle n'a pas de douleur, elle continuera de vivre une belle vie de chien dans un foyer aimant. Jusqu'à la mise en place de la cortisone, elle continuera sa vie sans trop de changement.

J'espère ne pas avoir à donner d'autre mauvaise nouvelle trop vite. Prochain post le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptyMar 23 Fév 2021 - 10:57

Bonjour, quelques autres nouvelles de Princesse Liska peu réjouissantes (sa maitresse a perdu ses codes de connexions, alors c'est moi qui donne les mauvaises nouvelles, en espérant qu'il n'y en ait pas trop)
Lili a été de nouveau opérée en fin de semaine. La boule est revenue très rapidement, plus compacte et encore plus proche de l'anus (elle en a littéralement plein le ... postérieur). Le véto avait mis sa blouse orange, alors pour l'auscultation c'était beaucoup plus facile.
Sa maitresse a demandé une nouvelle analyse pour savoir si le sarcome est devenu plus agressif et s'est métastasé. Le véto n'est pas très optimiste vu la vitesse à laquelle s'est revenu et l'endroit où c'est situé.
Avec la maitresse de Lili, ils ont évoqué de la radiothérapie selon le résultat du labo qui doit aussi indiquer combien de temps Liska pourra profiter d'une vraie de vie de chien chouchouté.
La radiothérapie a donné un court élan d'espoir à sa maitresse, mais les risques encourus sont trop grand pour un chien qui, à part ce sarcome des tissus mous, est en pleine forme. Elle a demandé plusieurs avis, vétérinaire, médecine humaine, famille... L'endroit où est situé la boule est tellement proche de l'anus et des nerfs que la moindre erreur serait plus dramatique pour Lili que de profiter pleinement d'une vie plus courte que prévue (incontinence, paralysie du train arrière... j'en passe et des pires).
Quelque soit la réponse du laboratoire, on préfère laisser Liska courir au milieu des arbres, creuser dans le sable en arrosant sa maitresse, creuser la terre à la recherche d'un mulot en faisant un bruit de phacochère et proposer à des sangliers de jouer le plus longtemps possible. Tout en profitant, bien sûr, de gamelles toutes plus succulentes les unes que les autres.

Liska ne sera réopérée que si la boule, qui s'est rapprochée de l'anus, devient trop volumineuse pour éviter tout risque supplémentaire de santé. Le vétérinaire n'a pas pu gratter en profondeur la semaine dernière, c'était trop proche du colon et des nerfs moteurs.

Tout ce qu'on peut souhaiter à Liska désormais, c'est la meilleure vie possible sans douleur et remplie de courses-poursuites contre les mouettes.
Et peut-être d'un compagnon à l'histoire similaire pour la stimuler le plus longtemps possible (chut, c'est encore un projet en cours d'élaboration)
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptyMar 2 Fév 2021 - 16:23

Bonjour, et bonne année à tous  Journal de Liska (anciennement Aurora) 4118439508
(humains et canins et félins, OK aussi aux furets même à ceux qui me piquent l’attention de ma maitresse)

Je vous fais un petit résumé rapide de mes supers progrès, ça fait déjà 3 ans que j’ai réussi à quitter le refuge (YES  Very Happy ! Ne le prenez pas mal les bénévoles, vous êtes géniaux, mais j’adoooore avoir toute l’attention rien que pour moi, et aussi un lit, c’est trop bien un lit, presque aussi bien que le coussin près du radiateur Sleep ).

Quand j’ai commencé à trouver cool les ballades, j’ai découvert que je pouvais faire peur aux humains. Je déboulais de ma cachette entre les arbres et me mettais face à eux. Quand ils s’arrêtaient de peur, je repartais me cacher la queue bien haute pour les prochains promeneurs.

Ensuite j’ai suivi des humains (toujours en sachant où se trouve ma maitresse, faut pas abuser quand même). Quand ils s’apercevaient de ma présence, assez près pour leur faire peur et assez loin pour qu’ils ne me caressent pas (la sécurité avant tout !), j’attendais qu’ils me disent que je suis belle pour repartir la tête bien droite et la queue bien en panache vers ma maitresse. Ou la queue droite et les oreilles baissées si je n’avais pas de compliment quant à ma beauté. Certains humains manquent de savoir vivre ! Pendant un long moment, je me suis admirée dans le miroir, faisant des petites grimaces et me demandant qui est la plus belle.

Quand je regarde les autres chiens, la plus belle c’est évidemment moi, n’est pas Princesse Lily qui veut !  lol!

La princesse est aussi un chien plein de vie qui aime renifler et découvrir de nouvelles odeurs, y compris la forte odeur des algues et poissons échoués sur la plage  coeur  coeur . Et oui, ça m’a valu quelques bains supplémentaires quand je me roule dedans  menage2 mais qu’est-ce que c’est drôle !

La cafetière, les portes qui claquent, les ombres… même plus peur ! Certains humains ont droit à des léchouilles et ont le privilège que je les laisse me caresser. Il y en a peu, mais ce sont les meilleurs que je connaisse. flower

Bref, ce fut 3 ans de patience pour ma maitresse et les humains qui m’ont soigné, d’ailleurs merci le véto pour m’avoir retiré les dents qu’il fallait, je n’ai plus mal depuis. Je l’ai fait un peu galérer pour m’examiner mais c’est aussi de sa faute. Je le préfère avec sa blouse orange alors par pitié qu’il mette son horrible blouse marron qui fait peur à la poubelle  :pascontent:  ! Surtout que je vais devoir le revoir souvent.

Malheureusement, peu importe où on naît, ce qu’on subit, ce qu’on découvre… Peu importe qu’on soit un chien princier ou un chien qui préfère les roulades dans la boue et la poursuite des canards, personne n’échappe à la maladie, pas même avec des morceaux de bœuf et de veau tout droit sortis de la gamelle de sa maitresse.

J’ai vu le véto bien trop souvent en peu de temps. Il a retiré une boule que j’avais près de ma magnifique queue en panache (il va falloir que je penche ma queue sur la droite le temps que mes poils repoussent). Direction le laboratoire d’analyses, résultat que ma maitresse que voulait pas entendre, bien moins sympa que les mots « blanquette de veau », ce sont les mots « sarcome des tissus mous grade II »  triste  qui sont notés sur un bout de papier. Pris très tôt, je vais être surveillée de très près et comme a dit ma maitresse « on ira gratter cette m… aussi souvent qu’il le faudra ».
ras le bol

Pour l’instant, je suis en pleine forme très bien remise du premier curetage, courant dans la forêt, découvrant encore de nouveaux animaux (j’ai voulu jouer avec un chien bizarre avec une délicieuse odeur bien forte, ma maitresse m’a rappelé près d’elle et j’ai appris que c’était un sanglier, qu'est-ce que ca sent bon un sanglier  avide ), jouant avec Inox, Moriarti, Anouk et plein d’autres au gré des promenades, défendant le lit de ma maitresse  et acquérant de nouveaux droits dans le partage du lit ! Désormais, ma maitresse a sa propre couette et moi j’ai un plaid rien que pour moi, avec mes jouets, sur le matelas et à portée de gratouilles
singe content .

Et on a bien l’intention d’en profiter aussi longtemps que possible !
Revenir en haut Aller en bas
LISKALINE




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 64

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptyJeu 12 Avr 2018 - 10:53

hello Comme je vous l'ai dit,je viens vous raconter les blagues que je fais à maitresse : morte de rire .
       Tout d'abord,j'ai grignoté les housses de couettes,c'était  l'odeur de maitresse:j'adorai!Seulement
        maitresse amis des gouttes d'huile essentiel et depuis c'est : tronche :après j'ai pris ses chaussettes en cachette,elle m'a emmené à nantes et comme je vomis en voiture,elle a vu les morceaux de chaussettes alors je me suis fait grondé mais mes 2 frères NICOLAS et Cyril étaient là  et ils ont éclaté de rire.
        Pour les ballades,ça va de mieux en mieux:la foret j,adore,j'aime bien les dunes et la plage,
et depuis quelques jours,je ne m'arrete plus quand je vois un humain sauf lorsqu'il me parle ou veux me caresser j'ai encore peur.
        Maitresse à cloturer tout le jardin,c'est chouette,j'observe tout derrière le grillage. toute contente .   
     Mardi,visite chez le véto:j'y suis bien rentrée mais très vite j'ai rasé les murs.LE véto m'a regardé et m'a fiché dans l'ordinateur labrador x bouvier fauve et blanc(corps labrador,queue et oreilles bouvier,).Dans la pièce ,on m'a mis sur une table qui monte,j'ai voulu sauter mais ils m'ont retenu,heureusement maitresse était là pour me caliner.Tout va bien,je suis qualifiée de craintive(Mais le véto ne m'a pas vu il y a 3mois) :peur2 l!:il m'a fait 2 piqures,il a dit que mon coeur battait vite car je suis trouillarde donc c'est normal et comme j'ai été sage il m'a donné des bonbons.Je pèse 19kg alors il a dit:la maison est bonne étant stérélisée je dois rester au meme poids.En sortant,nous avons fait une grande promenade dans les rues sur les trottoirs avec beaucoup de maisons et je n'ai pas eu peur.Maitresse était très contente.  happyday   Donc je vous donnerai d'autres nouvelles. envoi bisous
Revenir en haut Aller en bas
LISKALINE




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 64

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptyDim 25 Mar 2018 - 11:04

Journal de Liska (anciennement Aurora) Img_2016

Voici le petit pot de colle, même si elle dort, elle se lève et suit Gwendoline comme son ombre, elle va se coucher dans la pièce ou elle se trouve et réclame tout le temps les bras ou de s'assoir sur les genoux.
Rolling Eyes Quelle lèche-bottes !
Revenir en haut Aller en bas
LISKALINE




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 64

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptyDim 25 Mar 2018 - 10:55

oh dis Euh, il y a une mini boule de poil qui a débarqué chez moi, un petit truc monté sur ressort qui, quand ca aboie, fait le même bruit qu'un jouet qui couine et met son museau dans tous les coins.

Dans cette maison, le rôle de la boule de poil qui aboie est déjà prise par MOI ! non pas çà Hors de question que ce truc, qui est plus petit que le chat de Gwendoline, reste dans ma maison. En plus elle fait rire ma maitresse, elle a monté direct sur le canapé, elle a même essayé de tester mon coussin! carton rouge Pas question qu'elle reste chez moi celle-là, je lui montre les dents et grogne dès qu'elle tente une approche sur ma maitresse ou sur mes jouets, croquettes, coussins... Surtout qu'elle a les siens !  :nrv:
En plus je ne sais même pas comment elle s'appelle, officiellement je crois que c'est Liba mais que ca va devenir Anouk. Ma maitresse l'appelle Minus, moi je lui montre que ce sera plutôt Encas si elle continue de sauter partout comme elle le fait et de s'approcher de mes croquettes Twisted Evil
Et qu'est ce qu'elle a fait comme boucan cette nuit ! Elle a eu du mal à se calmer mais elle a fini par se taire cette petite pile électrique (Energizer ou Varta ca lui irait bien aussi comme nom, même si cette nuit c'était plutôt un nom du style Tais-Toi).
tornade

Cette nuit MOI j'ai eu droit au lit ! Et pas elle ! AHAHAH Laughing , c'est qui le VRAI chien de la maison ?
Elle va aller chez sa maitresse plus tôt que prévu celle-là, je ne l'aime pas. Lundi moi et maitresse on ira rendre visite à son fils ainé. Alors Anouk, elle va partir dans SA maison et me laisser MA maison.
J'ai entendu dire qu'elle reviendrait sûrement mardi pour laisser un peu de temps à Kiara, le chat, de s'habituer à un nouveau rythme de vie.  :loldeg:

Chez moi le rôle de la boule de poil surexcitée qui court partout est déjà pris par Kaline, une seule enquiquineuse à la fois SVP... boulet 1
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17649
Date d'inscription : 01/05/2010

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptyLun 19 Mar 2018 - 19:26

coeur
Revenir en haut Aller en bas
LISKALINE




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 64

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptyLun 19 Mar 2018 - 19:16

Bonjour,
Ca y est, j'ai accepté de jouer les mannequins ! Regardez comme je suis jolie et détendue  promenade  

Journal de Liska (anciennement Aurora) Photo010
Journal de Liska (anciennement Aurora) Photo011
Revenir en haut Aller en bas
LISKALINE




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 64

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptyMer 7 Mar 2018 - 21:51

hello
Cela fait maintenant 2 mois que je suis adoptée,et mon vrai caractère est apparu.danseuse
Je suis une chienne très caline qui adore les caresses,les bisous et les papouilles de ma maitresse avec les autres c'est différent.
Dès que j'entends  maitresse rentrée   ,je frétille de la queue avec KALINE derrière la porte du garage.Je suis très frileuse et par grand froid,je ne veux pas sortir et en fais voir de toutes les couleurs à maitresse qui ruse de son cotécache ,je n'aime pas la pluie non plus alors maitresse m'a acheté une doudoune rouge avec une capuches et des jambes.Journal de Liska (anciennement Aurora) 4152864467

J'adore  les promenades en foret et découvre petit à petit la mer,elle me fait encore peur,alors avec maitresse nous y rapprochons un peu plus à chaque sortie.
Quand nous croisons un humain,je ne tire plus sur la laisse je m'assoie et  observe.C'est vrai, ici les humains on l'air gentil surtout avec leur chien.promenade  
Je suis jalouse quand maitresse fait des calins avec KALINE et je viens gémir auprès d'elle pour en avoir aussi, pourtant toutes les nuits je suis la seule à dormir dans le lit de maitresse.boulet 3
Mon seul défaut est que je n'obéis pas donc maitresse ne veut pas me lacher et maintenant que je devient moins peureuse elle va commencer à me dresser avec une longe et si elle a trop de mal,elle  me confiera à un pro c pas juste
J'adore mes coussins,je suis vraiment une chienne de canapé :ca roupille
J'ai encore pris un bain dimanche,j'ai eu moins peur que la première fois;
Sinon ,je suis zen  enfin jusqu'au rdv chez le véto.sos
 La prochaine fois,je vous raconterai mes connerie
                 A bientot coeur bisou
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10002
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptySam 17 Fév 2018 - 23:16

merci beaucoup pour ces nouvelles je les imprime et les mène au refuge pour les bénévoles qui sont contents de pouvoir lire ces aventures
Au plaisir de vous lire sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
LISKALINE




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 64

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptySam 17 Fév 2018 - 22:38

Voilà maintenant un peu plus d'un mois que j'ai été adoptée. J'ai fait tout plein de belles découvertes et de progrès.  happyday   alors

Je rentre dans toutes les pièces de la maison maintenant  depart , je renifle les bonnes odeurs de cuisine et parfois maîtresse me fait gouter un petit bout de sa gamelle. J'ai notamment gouté de la viande de boeuf, c'est méga bon ce truc ! Je me lèche les babines dès que je sens cette odeur dans la cuisine. Maitresse a aussi relevé un rideau pour que je puisse voir ce qui se passe dehors dans le jardin. J'aime bien ce poste d'observation. Au chaud, loin de la pluie (je n'aime vraiment pas sortir quand il pleut) et protégée des dangers du dehors, je regarde ce qui se passe.  innocent
Gwendoline, la fille de maitresse, est arrivée un soir. J'ai aboyé, c'est la première fois qu'elles entendaient ma voix. Je ne l'ai pas entendue arriver. Je n'ai pas voulu me faire prendre en photo non plus, vous devrez encore attendre un petit peu pour voir comme je me tiens droite et fière maintenant.
La nuit je dors avec maitresse, j'ai grogné sans quitter le lit quand j'ai entendu quelqu'un approcher de la porte de la chambre. J'ai arrêté de grogner quand j'ai entendu la voix de Gwendoline. Elle m'a dit "relax Liska c'est moi" et elle est passé devant la porte sans rentrer.   dsl
Je la protège bien ma maitresse quand elle dort !  coeur

Maitresse me fait découvrir les ballades en voiture en douveur et elle me donne aussi de la fleur de bach qui m'apaise beaucoup. On a été chez Gwendoline qui vit en appartement. J'ai monté le premier étage sans problème, mais pour monter au deuxième je me suis fait un peu plus prier. Arrivée là-dedans, j'ai vérifié toutes les pièces et j'ai vite été dans les chambres. Ca me rassure de voir des lits. J'ai aussi rencontré Kiara, le chat de Gwendoline. Elle est restée à bonne distance de moi bien en hauteur sur son arbre à me surveiller. De temps en temps je sortais de la chambre dans laquelle je me suis réfugiée pour vérifier que maitresse était toujours là.

Ensemble elles sont allées faire quelques courses pour moi. Je suis restée dans la voiture quand elles sont allées dans les premiers magasins ou elles m'ont rapporté des jouets et des friandises. J'ai observé les passants et les voitures en étant bien à l'abri dans la voiture de maitresse. J'ai à nouveau été un peu malade en voiture.  pale
Ensuite je suis allée dans un magasin avec maitresse et Gwendoline. Il n'y avait que des produits pour animaux. J'ai vu plusieurs autres chiens là-dedans, et aussi Réglisse, le chat du magasin. A un moment il y avait trop d'humains à mon goût dans un rayon, je me suis cachée en me tapissant sur un énorme sac de croquettes, protégée de l'allée par Gwendoline et Caporal, le grand berger allemand du vendeur que ma cachette a bien fait rire  cache . Il a demandé aux clients de s'éloigner un petit peu le temps que je me rassure et que je sorte tranquillement. Caporal est resté près de moi jusqu'à ce que je retourne dans l'allée.
A part ce petit coup de panique et la sortie du magasin j'ai eu bien moins peur que ce que maitresse et Gwendoline avaient envisagé (à la caisse, plein de monde est arrivé tout d'un coup. Il y avait des humains partout, plusieurs chiens et même Réglisse, tous au même endroit ! Gwendoline m'a ramenée fissa à la voiture où je me suis tapie sous les sièges). A aucun moment je n'ai pas essayé de m'enfuir, ni de me cacher derrière maitresse ou Gwendoline, je n'ai pas grogné, je n'ai pas tremblé et je me tenais droite, la queue entre les pattes, mais la tête haute. zen
Plusieurs personnes m'ont approchée à moins de 2 mètres sans que je réagisse et ils m'ont tous dit que j'étais très belle. Par sécurité, Gwendoline a préféré refuser qu'une dame me caresse, elles ont parlé de moi et du chien de la dame qui a lui aussi connu la maltraitance avant d'arriver dans sa famille.  sauvetage2
Maitresse m'a montré différents jouets pour voir si certains m'effraieraient, on m'a mis différentes friandises sous le nez et maitresse a pris les friandises que j'avais reniflé avec le plus d'enthousiasme.
Dans la voiture avant de rentrer à la maison, maitresse m'a donné un os et je n'y ait pas touché, ça faisait beaucoup d'émotions pour la journée.  triste Mais une fois rentrée dans ma maison avec maitresse j'ai littéralement dévoré le délicieux gros os que j'avais bien reniflé dans le magasin. C'était trop bon !  avide J'en ai laissé un petit quart pour mon petit déjeuner le lendemain. Vivement que maitresse retourne dans ce magasin, j'ai vu (et senti) différents autres os à gouter !  coeur

Après mon délicieux reste d'os, comme il faisait beau avec maitresse on est reparties en voiture. Cette fois on est allé se promener en forêt. La ballade était loin de ma maison mais j'ai adoré ! J'ai reniflé partout, j'ai mis ma tête dans quasiment toutes les plantes et j'ai posé mon odeur tous les 3 pas. On a croisé de loin quelques humains auxquels j'ai à peine prêté attention. La forêt de SION c'est un super coin de ballade !  promenade

Maitresse veut essayer une sortie pour aller chez le vétérinaire, elle aimerait bien savoir combien je pèse. Elle va peut-être d'abord réessayer le magasin spécial animaux où les vendeurs viennent travailler avec leurs chiens, ont de super conseils pour moi et proposent un "toutou bar" à l'entrée avant de tenter le vétérinaire (les odeurs seront moins sympa, il risque d'y avoir encore plus de monde et sans rayonnages c'est plus compliqué de se planquer en cas de besoin).

En tout cas, je m'adapte très bien à cette vie. J'ai encore plein de choses à découvrir et je me fais de plus en plus de copains.


A bientôt, peut être pour une belle photo si je me laisse tirer le portrait sans jouer à "chat" (mon jeu préféré)   Na
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10002
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptySam 27 Jan 2018 - 19:44

merci pour ces supers nouvelles je pense que je vais les imprimer pour les mener au refuge j'y vais lundi et comme cela les bénévoles pourront vous lire
Revenir en haut Aller en bas
LISKALINE




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 64

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptySam 27 Jan 2018 - 17:14

Bonjour,  welcome
Après quelques jours à m'habituer à ma nouvelle maison, j'ai fait tout plein de progrès et de belles découvertes:  cpamoi

Maintenant je n'ai plus de problème pour accepter le harnais, je suis même contente de sortir dès que ma maitresse a mis ma laisse, c'est moi qui la tire dehors !
promenade
Les promenades sont rallongées, tant que je vois régulièrement que ma maison est toujours là tout va bien. Et dès que quelque chose me fait peur, j'ai droit à de délicieuses friandises et un rab de caresses. Les choses sont moins effrayantes avec maitresse et les friandises à côté (merci d'avoir donné cette succulente idée à ma maitresse)
:dejaout:

J'ai très bien compris à quoi servait un lit. Et j'ai le droit de dormir dessus avec ma maitresse, c'est trop bien ! J'adoooore ca ! Je l'appelle le soir quand elle tarde à venir dormir.
reserve2

La journée, je suis maitresse partout dans la maison. Le seul problème, c'est qu'elle a repris le travail. Il parait qu'elle doit travailler pour payer les croquettes et le chauffage qui rend mon coussin encore plus confortable. Ce n'est pas drôle quand elle travaille, je n'ai pas de caresses à ce moment là. Mais bon, il y a quand même Kaline, la furette, qui reste avec moi à la maison. Cette petite boule de poil est rigolote, je lui ait fait des léchouilles et elle a soufflé. Elle m'a fait découvrir la maison (mais ca je vous l'ait déjà dit). Elle et maitresse me montrent comment on joue, j'apprends à jouer en les regardant. J'ai appris à faire du foot ! Moi qui ait peur de tout, je fait du foot ! Mais du foot tranquille parce que bon, une balle lancée ca fait encore peur, même si je sais que je ne crains pas plus que de voir venir un aspirateur en présence de maitresse.
J'ai beaucoup changé (on vous mettra de belles photos bientôt). Maintenant je me promène la tête bien redressée, la queue bien haute et frétillante. Je suis fière de me promener dans mon nouveau royaume, Princesse Liska est dans la place !
En plus j'ai une copine ! La voisine d'en face à une super grande chienne noire hyper sympa qui s'appelle Galia (oui oui, c'est son prénom). Quand elle sort en même temps que moi c'est encore mieux d'aller dehors. Même la maitresse de Galia a été ravie de me rencontrer, elle a donné des tuyaux à ma maitresse pour améliorer mon confort (et oui, ca peut être ENCORE PLUS confortable mon coussin) surtout dans la voiture, j'ai des couvertures en plus grâce à elle.
Mais bon, j'avoue que je préfère dormir dans les lits... et avec quelqu'un d'autre c'est mieux. Hier maitresse m'a vue allongée sur un lit avec Kaline contre moi sous la couverture. On s'entend très bien toutes les trois.
toute contente
La peur de maitresse, de dehors, mon ancien pays et le refuge sont très loin désormais.
Sur ces nouvelles, je vous laisse, Kaline est partie dormir dans un lit, je vais aller m'y allonger...
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
LISKALINE




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 64

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:00

bonjour Cela fait une semaine que j'ai découvert la vie en maison adopté merci J'ai appris plusieurs choses:
Le matin quand maitresse se réveille je fais la fete danseuse Je découvre toute la maison avec KALINE boulet 1 et je regarde ce que maitresse fait dans chaque pièce.j'ai plusieurs dodos,je sors sans me faire prier(sauf pour mettre le harnais) : ras le bol je tourne autour de la table,je me moque de maitresse
yes oui
Dehors avec les conseils de galia :thanks :j 'ai des friandises et des calins car le monde extérieur m'éffraye encore beaucoup.Je fais énormément de léchouilles et reçois des bisous et des calins coeur
Maitresse me dit que je suis belle et adorable,je suis propre,je commence timidement à jouer. Mais ça ira de mieux en mieux... zen

       gros bisous :dejaout:
Revenir en haut Aller en bas
vanessa13

vanessa13


Je suis : famille d'accueil
Messages : 4192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptySam 13 Jan 2018 - 21:46

Déjà respecter sa distance de confort c'est à dire la distance à laquelle elle voit ce qui fait peur mais encore assez loin pour ne pas réagir et accepter les friandises. Cette distance peut être de 20m comme de 500m selon les chiens.
Ensuite associer le déclencheur à quelque chose d agréable donc à la vue de chaque personne une grosse poignée de friandises hyper appetentes jetées au sol.
Si elle ne prend pas les friandises c'est que vous êtes encore trop proche.
Il faut que son émotion "Au secours un humain j'ai peur" devienne "Oh chouette un humain je vais avoir plein de bonvons". La vue de l humain doit être annonciatrice de quelque chose de génial. Mais il faudra de la patience et du temps.
Petit a petit vous pourrez réduire cette distance.
Reperez bien également les premiers signaux d'angoisse avec les signaux d apaisement (signaux utilisés lorsqu'un chien est en situation d inconfort): détournement du regard ou de la tête, léchage de truffe, baillement, s'asseoir ou se coucher, renifler abondamment le sol.
Et surtout ne jamais forcer le contact, respectez la distance dont elle a besoin et faire en sorte que ce soit toujours elle qui aille vers les gens et pas l'inverse.

Dernière chose: lorsque vous croisez des gens narrivez jamais de face mais toujours en les contournant en arc de cercle.
Revenir en haut Aller en bas
http://vbatardy.wix.com/clefs-en-patte
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10002
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) EmptySam 13 Jan 2018 - 21:07

peut etre mettre en place les fleurs de Bach je vois une éducatrice et comportementaliste je vais lui demander conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty
MessageSujet: Re: Journal de Liska (anciennement Aurora)   Journal de Liska (anciennement Aurora) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Liska (anciennement Aurora)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Le coin des adoptants :: CHIENS et CHATS - Ils ont trouvé une famille - :: CHIENS - Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: