ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 URGENCES : Besoin de FA !

Aller en bas 
+45
cat.y
Soph 33
galinette
Isadu85
Elsa
pitway
Alain Dupas
sue.hetherington.39
matmat85480
belynda
isa
lolita rvo
Bérangère Boucard Olivier
FA
virginie
marjorie17
Iota
CelDam
nanou
tyrnastie
Glendie
julia.renault.80
Mélie
aletwi
cecile79
Malana
Milenad
ninin
vanessa13
Este
laetitia
meloxie
mademoiselledine
barroux79
Cilia87
pat 75
marité
Myosotis
polan-devi
laroutiere85250
Carlita85
abie
MIKI
etoile2mer17
fausty
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
GALIA
Invité




URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:01

Rappel du premier message :

Bonjour à vous, visiteurs du forum !

L’été se termine, les abandons ont été massifs, partout les associations sont dépassées, débordées, endettées …. GALIA comme les autres ...

Dans ce contexte difficile, nous recherchons toujours de nouvelles familles d’accueil : vous aimez les chiens, les chats ?  vous avez du temps à leur donner, de l'affection ? vous vous sentez prêts à vous investir dans cette grande aventure qui est de rééduquer ou de resociabilier un animal qui a perdu confiance envers les humains ?

Pourquoi ne pas ouvrir votre porte à l'un d'eux ?

Partout, près de vous, dans les fourrières, des petits malheureux n’attendent que vous !

Réagissez avant qu’il ne soit trop tard pour eux…

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 410
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
barroux79

barroux79


Je suis : membre de l'association
Messages : 2545
Date d'inscription : 21/11/2010

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptySam 28 Mar 2015 - 20:31

je confirme si vous n'êtes pas clos  , ne prenez pas de FA , ce sont des chiens qui ont un vécu et à Galia nous ne prendront ce risque
Revenir en haut Aller en bas
cecile79




Je suis : à la recherche d'un animal à adopter
Messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 51

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptySam 28 Mar 2015 - 20:34

Et pour l'adoption, ça pose un problème?
Revenir en haut Aller en bas
barroux79

barroux79


Je suis : membre de l'association
Messages : 2545
Date d'inscription : 21/11/2010

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptySam 28 Mar 2015 - 20:40

oui , il faut un foyer clos que le chien ne puisse s'enfuir....
Revenir en haut Aller en bas
cecile79




Je suis : à la recherche d'un animal à adopter
Messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 51

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptySam 28 Mar 2015 - 20:47

D'accord. Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas de réponse depuis plus d'une semaine malgré SMS et mails. Dommage de ne pas nous l'avoir dit dès le début. Terrible déception.
Revenir en haut Aller en bas
aletwi

aletwi


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 3367
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 46

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptySam 28 Mar 2015 - 21:49

Il vaut mieux attendre le retour de Christel, la référente adoption. Elle a énormément de travail et c'est probablement pour ça qu'elle n'a encore pu vous contacter.
Revenir en haut Aller en bas
cecile79




Je suis : à la recherche d'un animal à adopter
Messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 51

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptySam 28 Mar 2015 - 22:08

Merci aletwi. Etant bénévole dans une autre association, je comprends très bien qu'elle ait beaucoup de travail, surtout actuellement, avec toutes ces arrivées. Mais j'ai vraiment l'impression de n'avoir aucune chance pour aucun chien après la réponse de barroux79. J'ai pourtant toujours dit que le jardin n'était pas clos et malgré tout il y a eu une pré-visite. La personne qui est venue nous a dit qu'elle avait déjà placé des chiens dans des familles dont le jardin n'était pas fermé. Et dans les conditions d'adoption, il n'en est pas fait référence. Alors ce soir, ça a été la douche froide. Nous allons patienter.
Revenir en haut Aller en bas
barroux79

barroux79


Je suis : membre de l'association
Messages : 2545
Date d'inscription : 21/11/2010

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptySam 28 Mar 2015 - 22:18

on peut en parler , rien n'est jamais définitif
Revenir en haut Aller en bas
pat 75




Je suis : membre de l'association
Messages : 5742
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 48

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptySam 28 Mar 2015 - 22:44

Cécile, quand j'ai fait la pré-visite pour Adoption . Je vous ai bien signaler le gros inconvénient était bien terrain non clôturé. Mais Abie doit vous contacter. Il faut attendre, trop de travail , actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Carlita85
Modo
Modo
Carlita85


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9111
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 38

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptyDim 29 Mar 2015 - 10:22

Virginie Got de Mouchamps viendra avec sa chienne pour prendre un chien en FA, elle est close qu'à 1m50, cela ne conviendra peut être pas à tous. Je lui ai parlé de Jobar, Hugo et Poncho Wink
Revenir en haut Aller en bas
aletwi

aletwi


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 3367
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 46

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptyDim 29 Mar 2015 - 10:26

Ou Fido qui n'est pas du tout fugueur, c'est super pour l'un deux en tous cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
vanessa13

vanessa13


Je suis : famille d'accueil
Messages : 4192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:52

Laetitia Lafond, FA de Gina le chat veut bien accueillir également un chien; elle demande si elle doit remplir le questionnaire FA si elle l'est deja pour les chats?
Revenir en haut Aller en bas
http://vbatardy.wix.com/clefs-en-patte
Carlita85
Modo
Modo
Carlita85


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9111
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 38

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:06

La FA de mouchamps a finalement pris Fabia.
Pour te répondre Vanessa, oui il faut qu'elle remplisse le questionnaire pour qu'on organise une pre visite
Revenir en haut Aller en bas
laroutiere85250
Modo
Modo
laroutiere85250


Je suis : famille d'accueil
Messages : 2151
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 41

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:42

cecile 79 ne vous inquieter pas oui des chiens qui corrrespondent a vos critères vont bien se presenter a votre mode de vie ne vous inquieter pas pas clos ne veut pas dire pas d adoption juste de la patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecile79




Je suis : à la recherche d'un animal à adopter
Messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 51

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:53

Merci laroutiere. J'ai pu en discuter aujourd'hui au refuge, et le moral est meilleur actuellement. Patience, patience.
Revenir en haut Aller en bas
abie
Modo
Modo
abie


Je suis : membre de l'association
Messages : 14273
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 41

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:07

en effet Cécile, désolée de ne pas avoir répondu plus tot, beaucoup de demandes actuellement...
Pour l'instant nous ne voyons pas de chien qui puisse correspondre à votre cadre de vie mais il y aura bien un petit toutou qui arrivera et qui vous correspondra...
Revenir en haut Aller en bas
cecile79




Je suis : à la recherche d'un animal à adopter
Messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 51

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptyLun 30 Mar 2015 - 9:42

Pas de soucis, Abie. Par contre, est-il possible d'en savoir un peu plus sur Bahia? Pourrions-nous correspondre à ce dont elle a besoin? Sa maladie est-elle transmissible à nos chatons? Si oui, combien de temps fait-il compter avant que son adoption soit possible? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
abie
Modo
Modo
abie


Je suis : membre de l'association
Messages : 14273
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 41

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:03

Pour l'instant Bahia ne peut pas partir là où il y a d'autres animaux car c'est en effet transmissible.
Revenir en haut Aller en bas
cecile79




Je suis : à la recherche d'un animal à adopter
Messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 51

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:01

Zut. Son adoption est-elle envisageable pour nous? Quand ce sera possible bien sûr?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa13

vanessa13


Je suis : famille d'accueil
Messages : 4192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:25

Après moi je pense qu'avec un jardin non clos, une adoption peut être possible tout de même. Avec sorties en longe de 20 m qui lui donnent de la liberté puis progressivement en voyant comment le chien se comporte on lâche ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://vbatardy.wix.com/clefs-en-patte
vanessa13

vanessa13


Je suis : famille d'accueil
Messages : 4192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:56

Bon je réfléchis au prochain que je prendrai surement lors des PO. J'aimerai voir qui vous pourriez me conseiller...

Donc il faut un chien maxi 15/20kg assez jeune, peu importe le comportement (joueur, calme, fugueur, pas ok enfant, pas ok chats, destructeur peu importe) mais juste la condition c'est OK chiens PARFAITEMENT et "soumis" (qui ne répondra pas s'il est agressé lol)

J'avais pensé prendre Amok mais après discussion avec Sonia et grosse réflexion je ne pense pas que ça ira avec ma chienne et deja qu'elle n'est pas très heureuse quand on en a un en FA si c'est pour qu'elle soit constamment sur la défensive c'est pas la peine et je ne veux pas que ce soit un moment de stress, c'est petit chez moi et aucun moyen de les séparer. Ca m'embete énormément car je voudrais le travailler mais je ne voudrais pas avoir à toujours intervenir et être inquiète quand je m'absenterai.

Je devais également voir pour Jiminy mais je pense que le gabarit sera trop gros pour chez moi... Et autant aider un loulou qui a des petits soucis de comportement qu'un chien parfait ^^.

Je réfléchis encore pour ces deux là mais si vous en avez d'autres qui correspondrait mieux à mon mode de vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://vbatardy.wix.com/clefs-en-patte
aletwi

aletwi


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 3367
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 46

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:37

Le côté "100% soumis" est à vérifier mais Jumpie n'est pas très grosse et supporte mal l'enfermement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17752
Date d'inscription : 01/05/2010

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Besoin urgent d'une fa pour une chienne en fourrière et ses petits   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptySam 9 Mai 2015 - 17:26

Vassila est arrivée en fourrière en début de semaine et dans la nuit de mercredi à jeudi 10 chiots sont nés ,dont 5 vivants ,nous pouvons prendre tout ce petit monde en charge mais il faut une proposition de fa avant Lundi ,sinon les petits seront euthanasiés. Vassila est une très gentille chienne agée d'environ 7/8 ans elle accepte sans problème que l'on touche à ses petits ,
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10010
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptySam 9 Mai 2015 - 19:05

c'est quoi comme race?
Revenir en haut Aller en bas
barroux79

barroux79


Je suis : membre de l'association
Messages : 2545
Date d'inscription : 21/11/2010

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptySam 9 Mai 2015 - 19:29

Wassila est croisée beauceron, très gentille, elle est très fatiguée  Crying or Very sad il lui faudrait un endroit au chaud pour qu'elle reprenne des forces et sauver les petits

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10010
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 EmptySam 9 Mai 2015 - 19:45

c'est un trop gros chien pour moi pas possible!vous pouvez pas la mettre dans le mobil home?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCES : Besoin de FA !
Revenir en haut 
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT besoin de FA Chats
» URGENT - besoin FA CHATONS
» Chiens ayant besoin de changer de FA
» Besoin de bénévoles au refuge, il va falloir faire appel
» URGENT BESOIN DE RECUPERER FIGARO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Sur le terrain :: Famille d'Accueil-
Sauter vers: