ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 URGENCES : Besoin de FA !

Aller en bas 
+45
cat.y
Soph 33
galinette
Isadu85
Elsa
pitway
Alain Dupas
sue.hetherington.39
matmat85480
belynda
isa
lolita rvo
Bérangère Boucard Olivier
FA
virginie
marjorie17
Iota
CelDam
nanou
tyrnastie
Glendie
julia.renault.80
Mélie
aletwi
cecile79
Malana
Milenad
ninin
vanessa13
Este
laetitia
meloxie
mademoiselledine
barroux79
Cilia87
pat 75
marité
Myosotis
polan-devi
laroutiere85250
Carlita85
abie
MIKI
etoile2mer17
fausty
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
GALIA
Invité




URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:01

Rappel du premier message :

Bonjour à vous, visiteurs du forum !

L’été se termine, les abandons ont été massifs, partout les associations sont dépassées, débordées, endettées …. GALIA comme les autres ...

Dans ce contexte difficile, nous recherchons toujours de nouvelles familles d’accueil : vous aimez les chiens, les chats ?  vous avez du temps à leur donner, de l'affection ? vous vous sentez prêts à vous investir dans cette grande aventure qui est de rééduquer ou de resociabilier un animal qui a perdu confiance envers les humains ?

Pourquoi ne pas ouvrir votre porte à l'un d'eux ?

Partout, près de vous, dans les fourrières, des petits malheureux n’attendent que vous !

Réagissez avant qu’il ne soit trop tard pour eux…

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 410
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:13

une amie a moi aimerait bien faire FA définitive. Prendre un vieux chien pour qu'il finisse ses jours chez elle.

comment cela se passe? Elle paie les frais nourriture et véto? ou juste la nourriture? (je ne sais pas vu que pour James on prend tout à notre charge)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Carlita85
Modo
Modo
Carlita85


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9111
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 38

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:14

Elle paie seulement les frais de nourriture.
En effet certaines FA def prennent tout en charge :)
Revenir en haut Aller en bas
vanessa13

vanessa13


Je suis : famille d'accueil
Messages : 4192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:21

Ce serait génial, ça manque tellement pour les petits vieux comme Filou
Revenir en haut Aller en bas
http://vbatardy.wix.com/clefs-en-patte
Invité
Invité




URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:35

je lui ai parlé de pilou (mon chouchou) mais trop grand, bon je lui dis. En faite tout est parti de la petite croisée shi zut de 12 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:47

Carla tu ne diras quand je peux te tél (tu ne réponds pas ce soir ce que je comprends :) )
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17752
Date d'inscription : 01/05/2010

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:49

URGENT 2 petits chiens x teckel (très calme) et x york (jeune) arrivent de fourrière demain nous avons besoin de fa
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10010
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:31

:coucou: :coucou: 
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17752
Date d'inscription : 01/05/2010

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:40

help help des arrivées tous les jours de chiens et chats ,c'est pire que les autres années si vous avez une petite place ,ne serais ce que pour 1 mois ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10010
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:10

je vais venir au refuge et je vois qui je pourrais prendre en fa!pas trop gros et ok chat et chien quelqu'un a une idée et une femelle de préférence
Revenir en haut Aller en bas
vanessa13

vanessa13


Je suis : famille d'accueil
Messages : 4192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:55

J'ai une amie qui veut être famille d accueil elle va joindre morgane
Revenir en haut Aller en bas
http://vbatardy.wix.com/clefs-en-patte
Invité
Invité




URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:37

URGENT nous avons besoin de FA au plus vite pour les chats mais pour les chiens également


pour les chats contactez : verogalia@orange.fr

pour les chiens contactez : laurence.galiafa@orange.fr ou morgane.m85@gmail.com


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ninin




Je suis : famille d'accueil
Messages : 836
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 45

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:14

bjr j ai laissé un mp a une personne de votre assoce mais je me permet de vous envoyer ce message quand meme,,,

Nous aimerions devenir FA, chien, nous avons adopté via une FA il y a quelques semaines, une visite a donc été faite a notre domicile avant votre accord! faudra t il en refaire une??

Si non, est ce que nous pouvons samedi passer a votre assoca a fontenay pour voir les loulous que vous avez a placer en fa , nous marchons au coup de coeur au feeling en faite comme pour notre adopté!

Et j avoue venir voir ou notre pepere a été pris en charge et apprendre un peu plus sur votre assoce pour vous aider si possible nous interesse,

merci

pascaline,,,
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17752
Date d'inscription : 01/05/2010

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:38

une pré visite ayant été faite pour Wolf vous pouvez passer au refuge samedi pour voir si un de nos protégés vous séduit
Revenir en haut Aller en bas
ninin




Je suis : famille d'accueil
Messages : 836
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 45

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:24

Merci , alors je vous dit a Samedi apres midi,,,, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carlita85
Modo
Modo
Carlita85


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9111
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 38

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:58

Afin de voir tous nos chiens qui ont besoin d'une famille d'accueil vous pouvez aller sur l'album : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.748464558571436.1073741887.371341906283705&type=1
Revenir en haut Aller en bas
vanessa13

vanessa13


Je suis : famille d'accueil
Messages : 4192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:14

Une personne que je suis sur facebook souhaiterai prendre Java en FA.
Elle a accueilli de nombreux chiens en famille d'accueil de différentes assos et ils sont tous adoptés rapidement (même une vieille griffon) grâce à ses partages.
Ses derniers loulous adoptés récemment elle souhaiterai accueillir une chienne de petit/moyen gabarit, je lui ai proposé Java.

Deux soucis: où trouver le questionnaire FA étant donné que le site est indisponible?
Peut elle être FA pour Galia vu la distance (elle est en Bretagne)?

Voici sa page avec ses loulous en FA: https://www.facebook.com/falloutdog?pnref=story
Revenir en haut Aller en bas
http://vbatardy.wix.com/clefs-en-patte
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10010
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:24

juste pour dire que je suis ok pour prendre en fa des chiots petite ou moyenne taille car avec les parents des enfants que je garde c'est malheureusement plus facile pour eux de l'accepter
J'ai déjà eu plusieurs chiots qui sont passés à la maison et cela se passe très bien Dans quelques années je serais à la retraite et je n'aurais plus les mains liées et je ferais ce que je veux promenade superbronco
Revenir en haut Aller en bas
abie
Modo
Modo
abie


Je suis : membre de l'association
Messages : 14273
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 41

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:29

Beaucoup d'arrivées prévues et le refuge est saturé!! Où les mettre???
Une croisée boxer arrivée aujourd'hui (fourrière)
un croisé cané corso doit arriver dimanche (abandon maltraitance)
un épagneul doit arriver avant mercredi (fourrière)
un croisé berger doit arriver avant jeudi (fourrière)
une petite chiot de 4 mois attend aussi une fa pour arriver au refuge (abandon et ça urge car pas d'éducation possible dans le milieu actuel)
et il y a en fourrière 2 autres chiens à sortir rapidement dont on ne connait pas encore les races!
Revenir en haut Aller en bas
abie
Modo
Modo
abie


Je suis : membre de l'association
Messages : 14273
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 41

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:54

Plus de 30 chiens attendent au refuge une fa ( et je ne compte pas ceux réservés!!)
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10010
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyVen 20 Fév 2015 - 9:17

le chiot de 4 mois tu peux en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Milenad




Je suis : famille d'accueil
Messages : 3104
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 38

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyVen 20 Fév 2015 - 9:39

Oh lala oui cela fait beaucoup d’arrivées d'un coup, j'espère qu'avec notre acharnement à diffuser les annonces des chiens il y aura davantage d'adoptions.
Marité, je pense que c'est celui ci le chiot dont parle Christel https://association-galia.forumactif.com/t8902-flore-petite-croise-epagneul-de-4-mois

On peut continuer à diffuser sur facebook pour rechercher des FA et sur le bon coin aussi. J'avais mis une annonce sur le bon coin pour recruter des FA mais à peine 15 minutes après que l'annonce soit publiée, j'ai reçu un mail de menace (je précise que la menace ne venait pas du bon coin mais d'une personne que l'asso connait) alors j'ai vite supprimé l'annonce, je ne souhaite pas que mon adresse mail soit bloquée sur LBC. Si quelqu'un a une autre adresse mail en rab, il pourrait peut être refaire l'annonce sur le bon coin (et mettre l'affiche en PJ)
URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Affich17
Revenir en haut Aller en bas
Carlita85
Modo
Modo
Carlita85


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9111
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 38

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:25

Encore une fois, nous faisons face à des arrivées massives de chiens à GALIA.

Nous attendons de plusieurs fourrières :
- un jeune x épagneul de St Valérien
- 2 croisés berger et un chien de petite taille de la fourrière de Parthenay (pas plus d'infos)
- 2 croisés lab de chez beufour
- une border/lévrier d'une fourrière du 44
- Fabia la petite croisée labrador de 4 mois revient au refuge
- Holby x labrador revient à l'adoption avec un autre labrador

Sans compter toutes les arrivées de ces derniers jours !! On relance à fond pour trouver de nouvelles FA !!


Dernière édition par Carlita85 le Mar 24 Mar 2015 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milenad




Je suis : famille d'accueil
Messages : 3104
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 38

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:35

Oui et des adoptants aussi mais le bon coin ne nous rend vraiment pas la tache facile car les comptes sont régulièrement bloqués ... Ben oui, ca rapporte pas de sous d'aider les animaux ...
Et qu'en est il du petit croisé ratier de 8 ans qui est dans les coups de pouce ?
Et là, tu oublies Holby et son copain d'infortune non ?
Revenir en haut Aller en bas
abie
Modo
Modo
abie


Je suis : membre de l'association
Messages : 14273
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 41

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:10

Et normalement un chiot de 2 3 mois largué dans une propriété close doit arriver aussi...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa13

vanessa13


Je suis : famille d'accueil
Messages : 4192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29

URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:12

No Je vais en parler à mon copain pour qu'on en reprenne un le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://vbatardy.wix.com/clefs-en-patte
Contenu sponsorisé





URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENCES : Besoin de FA !   URGENCES : Besoin de FA ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCES : Besoin de FA !
Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT besoin de FA Chats
» URGENT - besoin FA CHATONS
» Chiens ayant besoin de changer de FA
» Besoin de bénévoles au refuge, il va falloir faire appel
» URGENT BESOIN DE RECUPERER FIGARO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Sur le terrain :: Famille d'Accueil-
Sauter vers: