ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Annonces pour adoption des chats et chatons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anna00




Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 184
Date d'inscription : 29/06/2019

Annonces pour adoption des chats et chatons Empty
MessageSujet: Annonces pour adoption des chats et chatons   Annonces pour adoption des chats et chatons EmptyDim 11 Aoû 2019 - 8:16

Je me pose beaucoup de questions sur le pourquoi les chatons et les adultes ne partent pas plus vite, même en juillet-août. Peut être qu'on adopte pas un chat comme on adopte un chien et que les méthodes pour les faire connaitre doivent être différentes ?

Mettre à jour les photos du site est déjà une bonne chose car les premières photos sont faites dans l'urgence et pas toujours très attirantes du coup. On n'est pas obligé de refaire le texte mais changer de photo peut faire la différence. Mais ça demande un gros travail aux quelques personnes qui sont habilitées à modifier le site.

On peut aussi créer des albums sur la page facebook et les compléter au fur et à mesure mais là encore, gros boulot pour quelques personnes.

Peut-on imaginer donner un accès libre en lecture à une rubrique du forum pour que chaque bénévole puisse poster des photos et des nouvelles, dans l'objectif qu'elles soient vues par des adoptants potentiels, des visiteurs non enregistrés, qui peuvent avoir un coup de cœur sur une histoire complète et pas juste sur une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
anna00




Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 184
Date d'inscription : 29/06/2019

Annonces pour adoption des chats et chatons Empty
MessageSujet: Re: Annonces pour adoption des chats et chatons   Annonces pour adoption des chats et chatons EmptyDim 11 Aoû 2019 - 9:42

Je reviens avec l'idée d'affichette à placer chez les vétérinaires
Par exemple :
Annonces pour adoption des chats et chatons Affich11

En mettant à disposition le fichier PDF, tout bénévole doté d'une imprimante et d'un vétérinaire à proximité pourrait diffuser l'affiche.
Il faudrait aussi l'enlever ou la mettre à jour au crayon régulièrement lorsque les chats sont adoptés.

Ce type d'affiche peut aussi aller sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Annonces pour adoption des chats et chatons Empty
MessageSujet: Re: Annonces pour adoption des chats et chatons   Annonces pour adoption des chats et chatons EmptyDim 11 Aoû 2019 - 10:23

Pourquoi les chats ne partent pas...? Car il y en a partout à donner , et en plus des chatons... donc les gens vont au plus simple....

Pour les affiches :
Tout ceci était fait avant ... mais faute de temps, faute de bénévoles qui s'investissent sur la duree et non sur quelques semaines/mois seulement ça a été arrêté...

Pour les chats du refuge le soucis étant que régulièrement certains chats sont en soin et donc temporairement inadoptable... ce n'est pas à ce moment là qu'il faut "relancer" leur annonce ! C'est donc un bénévole qui connaît bien les chats, qui suit les soins qui sont fait et qui a accès aux différents supports de diffusion qui doit faire le travail... ce qui limite les personnes...

Pour les affiches on a un sujet dédié à cela ici :
https://association-galia.forumactif.com/t8781p25-affiches-adoption-famille-d-accueil?highlight=Affiches
Revenir en haut Aller en bas
anna00




Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 184
Date d'inscription : 29/06/2019

Annonces pour adoption des chats et chatons Empty
MessageSujet: Re: Annonces pour adoption des chats et chatons   Annonces pour adoption des chats et chatons EmptyDim 11 Aoû 2019 - 13:08

Merci de m'avoir répondu et rediriger, je n'étais pas au bon endroit effectivement.

Mon expérience personnelle me fait penser que ce n'est pas seulement à cause du bon coin si il y a si peu de monde pour s'intéresser aux chats et chatons.

Je comprend la raison qui vous a fait choisir de peu diffuser les annonces. Je ne la partage pas : quelqu'un qui veut un chat se trouvant être malade peut très bien en prendre un autre pas malade, ce qui compte c'est d'avoir un contact. Ce sont les contacts qui manquent aujourd'hui à l'association, pas "l'offre".

Néanmoins, je respecte votre choix, ce sujet de diffusion plus large des annonces sur Internet est clos en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
CelDam

CelDam


Je suis : famille d'accueil
Messages : 2734
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 45

Annonces pour adoption des chats et chatons Empty
MessageSujet: Re: Annonces pour adoption des chats et chatons   Annonces pour adoption des chats et chatons EmptyDim 11 Aoû 2019 - 16:30

Je veux bien vous faire partager mon expérience concernant les diffusions de chats notamment l'été.
J'ai été référent chats plusieurs années il y a peu de temps et il est très difficile de fournir partout (refuge, photos, forum, diffusions, adoptions etc..) l'été et notamment quand il arrive des chats tous les jours.

Cependant, je pense qu'il ne faut pas être trop rigide quant au principe de diffusion des chats car plus ils sont vus tard et moins ils ont de chance de trouver une famille. Anna, les albums sur la page facebook existent déjà mais ne sont plus utilisés à priori.

J'avais créé sur facebook un album appelé "les nouveaux arrivés": je mettais dans cet album les chats le plus vite possible dès leur arrivée même si la photo n'était pas top et même à plusieurs quand il y avait des chatons en groupe. Même si c'était un peu en vrac, cela permettait qu'ils soient vus très vite et cela a permis de provoquer plusieurs coups de coeur et des adoptions permettant de les sortir du refuge (et des cages) rapidement (sans avoir à faire pour autant la fiche individuelle en plus d'où un gain de temps). Cet album demande du temps car il faut sans cesse mettre les nouveaux et enlever les anciens pour les basculer sur d'autres albums.
L'avantage est qu'à chaque mise à jour, le chaton/chat revient en haut de l'actualité et redevient visible.

Ensuite, j'utilisais des albums sur facebook et notamment un pour les chatons où je mettais des photos individuelles de chaque chaton, le sexe et la date de naissance: c'était rapide et cela relançait le visuel de l'animal une deuxième fois et aidait à son placement plus rapide. il y avait aussi un album mâle, femelle et sénior.

Enfin, la fiche plus détaillée était créée sur le site avec une nouvelle photo, plus d'infos et en basculant sur facebook, elle relançait une troisième fois le chaton (qui avait grandi et était différent de la première diffusion sur l'album des nouveaux arrivés).

Il est bien évident que pour faire tout cela, il faut des photos et des photographes et c'est souvent ce qui pouvait manquer, tout le monde était bien occupé au refuge.

Je faisais des affiches à mettre chez les vétos mais cela était peu rentable car les vétos ne les mettaient pas forcément à jour et souvent ils les imprimaient en noir et blanc donc le rendu était bof: j'avais peu voire pas d'appels d'adoptions via ce canal.

Je suis assez d'accord avec Anna qu'il ne faut pas s'empêcher de diffuser un chat pas trop en forme car rien n'empêche de le réserver avant sa guérison voire de le prendre en FA ou bien de craquer sur un autre. Il est clair que si un chat est diffusé 2 mois après son arrivée, ses potentiels adoptants auront trouver ailleurs vu qu'ils n'auront pas eu la chance de le voir! En plus, il aura grandi et sera moins chaton!

Dans l'idéal, il faudrait quelqu'un qui se charge de diffuser les chats via les albums de facebook plusieurs fois par semaine mais c'est du boulot donc il faut avoir du temps devant sois.

Je ne sais pas si mon commentaire aidera et bon courage pour placer tous ces minous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces pour adoption des chats et chatons Empty
MessageSujet: Re: Annonces pour adoption des chats et chatons   Annonces pour adoption des chats et chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces pour adoption des chats et chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/2 Journée adoption chats et chatons
» Deux demi journees adoption chats-chatons le samedi 3 dimanche 4 decembre 2022.
» DEMI JOURNEE ADOPTIONS CHATS- CHATONS
» JOURNEE ADOPTIONS CHATS-CHATONS Dimanche 21 Aout 2016
» Recolte de croquettes chats et chatons surtout le samedi 25 Fevrier 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Sur le terrain :: Toute autre aide-
Sauter vers: