ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pepsie chienne bringée de 3 ans

Aller en bas 
+6
Myosotis
MIKI
bruno.robillard.73
Carlita85
vanessa13
abie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milenad




Je suis : famille d'accueil
Messages : 3104
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 38

Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:21

L'adoptante a écrit:
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour vous donner des nouvelles de Séli, qui s'appelait Pepsie lorsqu'elle était au refuge.

Je l'ai adoptée en février 2014.
Depuis, Séli coule des jours que j'espère heureux, en tout cas je fais tout pour et son bien être est une de mes principales préoccupations.

Ci joint quelques photographies de la belle louloute.

Je vous remercie de votre action qui m'apporte tant de bonheur, de câlins et de bons moments au quotidien.

Pepsie chienne bringée de 3 ans Dsc_0013
Pepsie chienne bringée de 3 ans Dsc_0120

Pepsie chienne bringée de 3 ans Dsc_0210

Pepsie chienne bringée de 3 ans Dsc_0211
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de Coulon

Mathilde de Coulon


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 38

Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:07

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles en images de notre jolie Séli (Pepsie) après ce beau week end prolongé.
Séli a beaucoup apprécié avoir deux petits maîtres pour jouer avec elle pendant 3 jours.
Baignade dans la rivière, balades et siestes avec 2 copines Shetland (qui ne sont malheureusement pas sur les photos), la louloute a profité des moindres instants de ce week end en famille, tout comme nous !


Un amour de chien :

Pepsie chienne bringée de 3 ans Un_amo10

Calin avec un petit maitre :

Pepsie chienne bringée de 3 ans Avec_u10

Calin avec un autre petit maitre :

Pepsie chienne bringée de 3 ans Jeu_et10

Séance de jeu :

Pepsie chienne bringée de 3 ans Seance10

Quelle détente !

Pepsie chienne bringée de 3 ans Quelle10

Beau sourire :

Pepsie chienne bringée de 3 ans Quel_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:54

Merci d'avoir ouvert votre foyer à pepsie  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17792
Date d'inscription : 01/05/2010

Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:03

Merci également à vous de lui offrir une si jolie vie c'est (du moins pour moi) ce qui me donne l'envie et l'énergie de continuer en voyant des chiens heureux après des vies de "misère"
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de Coulon

Mathilde de Coulon


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 38

Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:11

Bonsoir à tous. Assise dans mon canapé avec mon chat sur les genoux et ma petite Séli à portée de câlins j'ai eu une grande pensée pour vous.
Vous sauvez des animaux en détresse mais vous offrez également beaucoup d'amour aux adoptants. Quand je regarde mon amour de chien et tout ce bonheur qu'elle nous apporte, sa douceur et son amour inconditionnel, j'ai une pensée émue pour vous. Séli ajoute du bonheur à notre foyer tous lesjours et c'est à vous que nous le devons. Alors du fond du coeur merci à Galia d'avoir ainsi enchanté notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de Coulon

Mathilde de Coulon


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 38

Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:43

Bonsoir à tous,
De bonnes nouvelles de notre belle Séli ce soir.
Nous sommes allés chez le vétérinaire tout à l'heure pour retirer les points de sutures suite à sa stérilisation. Tout va bien, sa cicatrice est très belle.
Nous retrouvons donc notre louloute au top de sa forme et pourrons la lâcher à nouveau pour ses grandes courses effrénées dès demain ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:43

Carla a raison, vous la surveillez et la soignez du mieux que vous pouvez !
Courage et tenez nous au courant de son rétablissement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Carlita85
Modo
Modo
Carlita85


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9111
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 38

Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:40

Ne vous inquiétez pas, c'est normal que vous ayez besoin d'en parler, ça doit pas être facile à gérer pour vous, mais cela ne fait pas du tout de vous de mauvais maitres !! Au contraire, on lit dans vos propos l'inquiétude que vous avez pour elle. Espérant que ça continue d'aller bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de Coulon

Mathilde de Coulon


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 38

Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:37

Merci beaucoup, on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:36

c'est vrai que ça fait du bien de partager nos galères de chiens mais elle fait fort la miss car moi j'ai fait stériliser une chienne je lui avais mis un body d'enfant et elle n'a rien touché En tout cas bon courage sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de Coulon

Mathilde de Coulon


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 38

Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:33

Oui, et d'ailleurs je vois que j'ai écrit un vrai roman, je m'en excuse je crois que j'avais vraiment besoin d'en parler...
Prochain RDV véto jeudi pour le retrait des fils, j'espère que ce sera le dernier !
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10014
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:27

ohlala vous devez galérer! Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de Coulon

Mathilde de Coulon


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 38

Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:53

Bonjour à tous !
Voici quelques nouvelles de notre petite Séli.
Elle a été stérilisée samedi 3 mai et, contrairement à son opération du mois de mars, sa convalescence est un peu difficile.
En effet, la demoiselle nous cause beaucoup de tracas, car elle a endommagé sa cicatrice !
En premier lieu, elle portait un carcan (collerette). Mais elle a tant gratté sa cicatrice avec ses pattes arrières qu'elle a retiré un point de suture et s'est causé un gros hématome ! Le carcan la rend par ailleurs complètement folle, elle alternait des périodes de prostration totale et de folie furieuse (court partout, se frotte le ventre contre le sol pour se gratter...).
Nous avons donc revu le vétérinaire dès lundi (depuis Coulon nous avons près de 40 minutes de route...). Il lui a donné des corticoïdes pour faire dégonfler l'hématome, lui a fait un grand bandage et nous a rendu le carcan en précisant qu'il ne fallait lui mettre que si nous étions absents.
En moins de 2 jours Séli avait évidemment retiré son bandage, malgré la surveillance de mon conjoint qui travaille à la maison.
A la moindre seconde sans surveillance elle en retirait des morceaux !
Nous lui avons donc refait pansement + bandage, et remis la collerette.
C'était sans compter sur ses pattes arrières, qui ont réitéré l'exploit de retirer un point de suture !
Nous avons tout essayé : le t-shirt (dans tous les sens possibles), l'écharpe enroulée autour du corps, nous l'avons même enfilée dans une jambe de collant !
Rien à faire, ce petit démon arrache tout et a fini par réussir à ôter au total 4 de ses 7 points de suture !
Donc retour chez le vétérinaire vendredi...
Heureusement sa cicatrice est très propre, la véto en était même étonnée.
Séli a droit à une ordonnance d'antibiotiques pour prévenir toute infection, et au collier lune (qui n'est apparemment pas souvent sorti des placards...) avec en prime des chaussettes aux pattes arrières pour éviter les dégâts !

Depuis vendredi cela va mieux, Séli supporte bien le collier lune et ses petites chaussettes, qui résistent à ses tentatives de retrait ( car oui, la demoiselle est très souple, et réussit évidemment à atteindre ses chaussettes malgré le collier lune!).

Sa cicatrice s'étant aplatie du fait de l'absence de la majorité des points, les sutures restantes commencent à s'incruster dans sa peau, mais la véto a préféré les laisser quand même jusqu'à jeudi prochain.
Aujourd'hui malgré cela sa plaie est plutôt belle et propre, et j'ai bon espoir de ne pas devoir retourner à Fontenay avant le rendez-vous fixé !

Bref, que de soucis, nous avions vraiment l'impression d'être impuissants et de mauvais maîtres car incapables de la protéger correctement d'elle-même !
Cela va mieux ce dimanche, même si nous devons très régulièrement regonfler le collier lune qui souffre lorsqu'elle force pour se plier malgré tout !

Nous lui retirons bien sûr en balade, et elle est fidèle à elle-même, pleine d'entrain et d'appétit et toujours en demande de longs calins.
La petite maline a de plus pris la mauvaise habitude de dormir dans le canapé dès que nous nous absentons ! Nous le remarquons gràce aux poils laissés sur les lieux du crime (la mue printanière ne pardonne pas) et elle nous regarde avec un air de pure innocence si nous la prenons sur le fait en rentrant ! Bien sûr elle ne monte jamais en notre présence...

Quelques photos pour finir :

Balade dans le marais la veille de l'opération pour se dégourdir les pattes :

Pepsie chienne bringée de 3 ans Dsc01010

Pepsie chienne bringée de 3 ans Dsc01011

Avec la collerette :

Pepsie chienne bringée de 3 ans L_humi10

Avec le collier lune et les chaussettes :

Pepsie chienne bringée de 3 ans Collie10

Tentative de retrait des chaussettes (mais elles sont bien scotchées!) :

Pepsie chienne bringée de 3 ans Tentat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:42

roooooooooooo super  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
abie
Modo
Modo
abie


Je suis : membre de l'association
Messages : 14273
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 41

Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:13

Merci pour les nouvelles et les photos.
Elle est vraiment très belle!!! et on voit qu'elle s'éclate!
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:30

Merci pour les nouvelles de la belle Pepsie, je suis contente de l'avoir vu dimanche dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:53

merci pour ces bonnes nouvelles, caresses à la belle et à son pote chat  superbronco 
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de Coulon

Mathilde de Coulon


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 38

Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:42

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de Pepsie, qui s'appelle désormais Séli, deux mois après son adoption.

La miss va bien, et serait, selon l'éducateur avec lequel nous travaillons, âgée de 1 an et demi à 2 ans maximum (au regard de ses attitudes, notamment avec les autres chiens).
Cela nous fait donc un an de plus avec elle !

Sa stérilisation est prévue pour ce samedi 3 mai, à la clinique de Fontenay.
Séli est très sage à la maison, elle reste bien dans son panier et est vraiment très propre et discrète.
Dehors toute son énergie se libère, mais le rappel commence à venir ! Elle revient vers nous systématiquement lorsque nous sommes seuls avec elle, et plus difficilement si un autre chien est dans les parages, mais elle finit toujours par revenir.
La marche au pied n'est pas mal du tout, par contre elle a du mal à ne pas tirer sur la laisse...surtout si un congénère est visible...
Rien à dire sur le "au panier" "assis" "couché" "pas bouger", qui sont obtenus du premier coup 95% du temps.
Elle commence à bien donner le jouet ou la balle pour que nous lui relançions pour jouer.
Dans la voiture aucun soucis, elle est très calme.
Voici enfin quelques photos de la miss.


Avec son chat :

Pepsie chienne bringée de 3 ans Avec_s10

Calin avec le maître :

Pepsie chienne bringée de 3 ans Calin_10

Dodo dans les chaussures du maître :

Pepsie chienne bringée de 3 ans Dodo_d10

En plein vol :

Pepsie chienne bringée de 3 ans En_ple10

Boule d'amour :

Pepsie chienne bringée de 3 ans Boule_10
Revenir en haut Aller en bas
Carlita85
Modo
Modo
Carlita85


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9111
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 38

Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptySam 8 Mar 2014 - 17:47

Super photos de la miss! Vous avez réussi à importer des photos finalement.
Contente que tout se passe bien avec elle :)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de Coulon

Mathilde de Coulon


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 38

Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptySam 8 Mar 2014 - 17:18

Des nouvelles de la jolie Pepsie/Séli :

Tout va bien niveau santé, nous allons retirer les points du suture jeudi soir.
La louloute prend bien ses antibiotiques, qui ont l'air très bons.

Elle est plutôt sage à la maison, avec un instinct de gardienne.
Avec le chat tout est OK, même si la demoiselle essaye de se glisser entre lui et nous lorsque nous le caressons. A force de lui coller la truffe au derrière elle a pris quelques coups de patte qui l'ont fait reculer la queue entre les jambes, ce vieux matou s'en sort très bien pour se faire respecter.

En balade Séli/Pepsie est hyper réactive lorsque nous croisons des congénères, elle ne nous entend plus et devient très très excitée (saute, aboie, tire tire la laisse...). Les balades sont donc hyper sportives et honnêtement, un peu pénibles (petite confrontation avec un border en liberté hier...), mais nous y allons quand même vaillament plusieurs fois par jour.
Rendez vous est pris pour le 15 mars à l'agility club éducation canine de Cherveux pour travailler la marche en laisse et les réactions aux congénères.

Dans le jardin nous jouons bien, et nous travaillons le "assis", "couché", "pas bouger"... Les friandises semblent rendre la louloute bien attentive (alors que sans elle pratique une forme de surdité sélective assez drôle).


En bref et malgré les balades parfois éprouvantes, tout va pour le mieux après cette première semaine.


Très intéressée par la gamelle du chat...
Pepsie chienne bringée de 3 ans Dsc00818

Bien rangée pour dormir
Pepsie chienne bringée de 3 ans Bien_r10

Quand le maître coupe de la viande tout le monde est intéressé...
Pepsie chienne bringée de 3 ans Le_maa10

Siesta au soleil
Pepsie chienne bringée de 3 ans Siesta10

Pendant ce temps là Gandalf le Gris veille au grain

Pepsie chienne bringée de 3 ans Pendan10


Pepsie chienne bringée de 3 ans Vive_l10
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de Coulon

Mathilde de Coulon


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 38

Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:40

Pepsie, que nous avons rebaptisée Séli (en hommage à Dame Séli, mère de Guenièvre dans la série humoristique Kaamelot), est rentrée à la maison ce soir !

Tout va bien, l'assistante vétérinaire nous a dit en l'amenant : "elle a la pêche!" avant de nous annoncer qu'elle ne devait ni sauter ni courir pendant 12 jours pour ne pas arracher les fils de sa cicatrice ! Il faut la porter pour monter et descendre de la voiture, et pas de tours en liberté même dans le jardin jusqu'au 13 mars !
Avec cette petite énergique cela promet... Nous ferons de notre mieux !

Elle a bien pris son antibiotique, et nous laisse vérifier la propreté de sa cicatrice.

A la maison elle est très sage, elle écoute bien le "assis" et le "non". La marche en laisse lui semble totalement inédite et elle est très très très enthousiaste lorsque nous croisons un autre Loulou, c'est assez sportif !
Nous ne doutons pas que cela s'arrange avec le temps et au besoin quelques séances à l'agility club éducation canine de Cherveux, car elle semble très attentive et a envie de nous faire plaisir.
Nous verrons ça lorsqu'elle sera remise de sa convalescence.

Par contre je n'arrive toujours pas à mettre les photos...malgré le tutoriel rien ne fonctionne...J'ai l'impression que les captures d'écran conviennent à une ancienne version du forum.
J'ai l'impression d'être débile mais pourriez vous me réexpliquer ?

Et bravo pour le week end adoption !
Revenir en haut Aller en bas
abie
Modo
Modo
abie


Je suis : membre de l'association
Messages : 14273
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 41

Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:41

Merci beaucoup pour Pepsie!
Revenir en haut Aller en bas
Carlita85
Modo
Modo
Carlita85


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9111
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 38

Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyDim 2 Mar 2014 - 15:13

Bonne nouvelle, vous vous en souviendrez de ces premiers jours avec Pepsie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:42

sunny cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:21

sunny  merci pour la belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Pepsie chienne bringée de 3 ans   Pepsie chienne bringée de 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pepsie chienne bringée de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOLLIE, chienne croisée Teckel -1 an
» Jazzy Chiot femelle x lab bringée née en nov 2014 st Gervais
» NOVA chienne fox 2 ans
» GIPSY-CHIENNE LABRADOR- 3 MOIS
» GAUFRETTE-chienne beagle- FEMELLE-1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Le coin des adoptants :: CHIENS et CHATS - Ils ont trouvé une famille - :: CHIENS - Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: