ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 FAROUK - malinois - 3 ans

Aller en bas 
+5
MIKI
florandrea
Carlita85
laroutiere85250
abie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galinette

galinette


Je suis : membre de l'association
Messages : 6268
Date d'inscription : 04/08/2018

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptySam 29 Oct 2022 - 14:46

Merci de lui avoir donné un foyer ou il a pu se  sentir bien toutes ces années. E
 Temps apaisera l absence.
Revenir en haut Aller en bas
florandrea




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 44

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptySam 29 Oct 2022 - 8:40

Bonjour,

J'ai la tristesse de vous annoncer que Farouk alias Sam nous a quittés le jeudi 13 octobre 2022 d'un cancer du pancréas.

Il a été un super chien et un membre de notre famille pendant plus de 9 ans.
Il était adorable, s'entendait avec les autres animaux de notre foyer (chats et poules) qu'il défendait contre les intrus.

Nous sommes sûr d'avoir rendu sa vie plus belle et il va beaucoup nous manquer.

Merci à l'association Galia d'avoir mis Sam sur notre route.

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 2288
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 77

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:10

Cela fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.flez@wanadoo.fr
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17792
Date d'inscription : 01/05/2010

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:04

thanks coeur
Revenir en haut Aller en bas
florandrea




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 44

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:00

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je n'ai pas posté sur le forum...
Je voulais juste donner quelques nouvelles de Farouk (Sam) que nous avons adopté il y a plus de deux ans maintenant.
Sam va très bien, il est toujours aussi gentil et profite du jardin et des balades en forêt ainsi que sur les chemins. Il est adorable et s'entend avec les différents chats que je recueille en tant que Famille d'Accueil.
Il nous comble toujours de bonheur !

A bientôt

Florence

FAROUK - malinois - 3 ans Img_0111
FAROUK - malinois - 3 ans Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:44

Merci pour les nouvelles de Farouk !
Il aurait été dommage qu'il ne puisse pas profiter pleinement de votre grand terrain Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
florandrea




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 44

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:14

Bonjour,

Quelques petites nouvelles de notre Farouk. En ce qui concerne la clôture, il y a deux mois de cela, il a réussi à s'échapper et je l'ai retrouvé à deux kilomètres de la maison près de la route très fréquentée. Je peux vous dire que j'ai eu très peurs, heureusement que ma voisine m'avait prévenu et que je ne travaillais pas ce jour là !
Mes voisins m'ont donc proposé de me donner leur système antifugue, mais malheureusement je ne l'ai jamais eu, donc j'ai décidé d'en acheté un de la marque petsafe (comme pour le collier anti-aboiement qui a très bien fonctionné) et effectivement cela fonctionne a merveille. Farouk profite du terrain et ne s'évade plus Wink
De plus, il n'a plus peur du bâton, on peut jouer avec lui et il nous le ramène. Car au début il avait peur du bâton, nous avons pensé qu'il avait été maltraité et à chaque fois qu'il voyait un bâton il avait tendance à se mettre coucher et il commençait à grogner.

En ce qui concerne Aby, je ferme la chatière tous les soirs afin qu'elle dorme à la maison. Sinon elle passe ses journées dehors elle rentre plusieurs fois par jour pour manger. J'ai même l'impression qu'elle a un deuxième foyer pas très loin, car quelqu'un a touché à son collier en rentrant l'extrémité de celui-ci pour le rentrer dans la boucle.

Voilà, j'espère pouvoir venir vous voir très prochainement avec Farouk
A bientôt

Florence

FAROUK - malinois - 3 ans Img_2010

FAROUK - malinois - 3 ans Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:02

surtout un malinois et la clôture électrique beurk y'a quand vendée que l'on conseille ce type de truc
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17792
Date d'inscription : 01/05/2010

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:52

Ne le laissez pas trop longtemps à l'attache ce n'est jamais très bon pour le comportement du chien
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:00

Merci pour ces nouvelles !
En effet c'est dommage avec le grand terrain que vous avez qu'il soit attaché !
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 2288
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 77

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:07

plus un super efficace et nettement moins cher que le grillage,plus de fugues,super non?Et pas attaché le loulou,super aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.flez@wanadoo.fr
Invité
Invité




FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyVen 8 Nov 2013 - 5:58

peut etre qu'une cloture electrique peut lui faire abandonner l'idée d'aller retrouver son "copain" Wink 
ça a très bien fonctionné pour les miens et c'est moins cher que les grilles rigides pour vous
Revenir en haut Aller en bas
florandrea




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 44

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:31

Bonjour,

Malheureusement concernant Aby, la situation n'a pas vraiment changé, elle rentre seulement pour manger, mais un peu plus souvent qu'une fois par jour contrairement à cet Eté.
Quant à Sam, il est toujours aussi adorable, par contre comme certains voisins se plaignaient de ses aboiements il a fallu utiliser un collier anti aboiements. Il l'a eu quotidiennement pendant un mois, puis moins souvent par la suite et aujourd'hui il ne l'a qu'occasionnellement. Nous avons eu l'impression qu'il avait déjà connu ce type de collier, car il a compris très vite.

De plus, il a tendance a fuguer de la propriété en faisant des trous dans notre grillage, notamment pour rejoindre le chien des voisins avec lequel il est "copain". Mais les enfants du lotissements commençaient également à l'exciter. Donc pour éviter un éventuel accident, nous avons dû nous résigner à devoir l'attacher en attendant de faire le nécessaire afin qu'il ne puisse plus sortir de la propriété (achat de grilles rigides très prochainement).

Voilà pour les nouvelles,
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:30

Bonjour,
J'espère que tout va bien pour Sam?
Aby s'est elle habitué à sa présence à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptySam 29 Juin 2013 - 17:43

Merci pour ces nouvelles !!
Il faut beaucoup de temps aux chats pour s'habituer aux nouveautés, tout se fait progressivement !!

Pour la carte d'identification elle est modifiée environ 3 mois après l'adoption soit en Août Wink
Revenir en haut Aller en bas
florandrea




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 44

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:07

Bonjour,

Justement on pensait à vous cette semaine, on avait l'intention de vous donner des nouvelles...

Les problèmes de diarrhées ont persistés au delà du traitement initial, notre vétérinaire à donc donné, il y a deux semaines, un vermifuge un peu plus fort et des croquettes "gastro-intestinal" qui ont résolu le problème ! Nous devons le peser demain pour voir s'il a repris du poids, car la dernière fois il s'était juste stabilisé.

Farouk (que l'on a renommé Sam), se porte comme un charme et s'est complètement adapté à sa nouvelle vie, il aime beaucoup courir et se dépenser, on lui offre une à deux, voir parfois trois bonne balades par jour et il en est très heureux, même si on sent que le retour à la maison est plus difficile car il a brûlé toute son énergie !
Quant à la maison et à la propriété, nous avons été surpris car une fois nous nous étions absenté et il a réussi à sortir de la propriété en ouvrant le portillon (oui oui il sait ouvrir les portes LoL). Ma voisine ma prévenu aussitôt et peu de tant après être revenue, elle m'a fait savoir qu'elle l'avait ramené dans la propriété, mais que lorsqu'elle a voulu y retourner pour trouver quelque chose afin de bloquer le portillon, il l'a interdit d'entrer et a montré les dents.

Quand aux chats, comme je le disais dans mon ancien post, seul Louka mon matou d'un an et demi le domine et ose rentrer dans la maison. Ma minette aby ne rentre que la nuit pour manger et repart dans la foulé. D'après mon voisin, elle dort dans son abri ou il met sa paille. Nous ne la voyons plus sauf le week end ou je bloque la chatière pour la forcer à rester à la maison.
Cela me fait de la peine pour elle, mais si elle n'arrive pas a accepter cette situation, il va falloir que je trouve une solution (la faire adopter : même si je n'en ai pas envie, mais c'est pour son bien) ou attendre que l'hiver arrive pour voir si elle rentrera plus facilement.

Pour résumé Farouk est un chien adorable, qui est également très doux avec notre fils Alexandre. Avec mon mari on s'est encore dit que l'on avait eu beaucoup de chance de l'avoir adopté, et je suppose que c'est réciproque pour lui.

En tout cas, si vous êtes de passage, n'hésitez pas à nous rendre visite Wink

A bientôt

PS : Nous n'avons toujours pas reçu sa carte d'identification SIEV, est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:52

Des nouvelles de Farouk comment s'est passé ce premier mois dans sa nouvelle famille ?
A-t il bien repris tout son poid? et les chats l'ont ils acceptés désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:25

Merci à toute la famille pour votre accueil et pour offrir cette très belle nouvelle vie à Farouck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abie
Modo
Modo
abie


Je suis : membre de l'association
Messages : 14273
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 41

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:12

C'est super!!
Merci pour toutes ces nouvelles.
Farouck est vraiment un super chien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:02

il est adopté alors?
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Je suis : simplement intéressé(e)
Messages : 601
Date d'inscription : 11/12/2011

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:50

toute contente

pour toi Farouk
Revenir en haut Aller en bas
florandrea




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 44

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:17

Bonjour,

Je me permet de prendre la main (je suis Pierre le mari de Florence).

Farouk se porte bien il vous passe le bonjour, et vous envoie ces deux photos pour vous donner quelques nouvelles.
FAROUK - malinois - 3 ans Farouk11
Farouk visite les grandes haies de la maison, mais il y a un grillage aussi Wink

FAROUK - malinois - 3 ans Farouk14
Ici lors de nos balades, où il se dépense bien.

Il écoute très bien ce qu'on lui demande, pour le café c'est encore dur, mais on ne désespère pas Wink

Ont ne regrette pas de l'avoir pris, c'est que du plaisir, les chats ont un peu de mal, mais ça se résolve bien, j'aurais pensé que ce serait plus dur.

J'essaie un peu de le rendre moins "brusque" mais bon c'est un grand chien, vif et plein de vie, ce n'est pas une peluche.

Ses soucis de diarrhées vont mieux il continue son traitement et prend ses médicaments comme un chef (en fait tout mélangé avec les croquettes et tout y passe).

Il passera surement vous revoir un de ces jours. Il vous souhaite une bonne fin de week-end, en espérant que votre braderie c'est bien passé.

Pierre, Florence, Alexandre, Aby, Louka, Farouk, les poissons, et les poules.
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17792
Date d'inscription : 01/05/2010

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:36

merci pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
florandrea




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 44

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyDim 26 Mai 2013 - 8:59

Bonjour,

Pour ceux qui ne le savent pas, nous avons récupéré Farouk au refuge le Jeudi 23 Mai après-midi. Il s'est complètement adapté à son nouvel environnement. Au bout de trois jours, il commence à être plus indépendant (moins "pot de colle" : ce qui est normal). Il est toujours demandeur de câlins et toujours aussi adorable. Hier en balade, sur un trajet (isolé, entouré de champs) qu'il avait déjà fait plusieurs fois, nous avons pu le détaché, il revenait toujours vers nous (avec ou sans rappel).

A la maison, comme nous l'avons fait savoir à Elodie lors de sa venu vendredi soir, Farouk n'a pas cherché à courir après les poules, ni après les chats, et encore moins après les poissons (LoL).
Concernant les chats, ces derniers ont été très déstabilisés et se sont réfugiés dans notre chambre. Aujourd'hui je suis beaucoup plus rassurée, Louka (mon chat d'1an et demi) a joué les dominants face à Farouk et ils arrivent à se croiser et être à un mètre l'un de l'autre (même si Louka crache et fait sa grosse queue). Quant à ma minette de trois ans, elle a un peu plus peur, mais je pense qu'avec le temps tout va s'arranger.

De plus, nous sommes allés voir notre vétérinaire à cause de diarrhées, il est donc sous traitement jusque mercredi.
Concernant son poids il est actuellement à 28 kg et il doit reprendre 4 kg à raison d'un kg par semaine.

Voilà pour les nouvelles d'adaptations.
Je vous donnerai prochainement des photos de sa nouvelle vie Wink

A bientôt
Bonne journée

Florence
Revenir en haut Aller en bas
abie
Modo
Modo
abie


Je suis : membre de l'association
Messages : 14273
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 41

FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:19

La réservation est annulée, les enfants ne sont pas ok pour que leurs parents adoptent Farouck.

retour à l'adoption pour lui.

c'est un chien adorable mais pas du tout à sa place dans un box!! il a besoin d'espace et de travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAROUK - malinois - 3 ans Empty
MessageSujet: Re: FAROUK - malinois - 3 ans   FAROUK - malinois - 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAROUK - malinois - 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Farouk ,diablotin aux yeux d'Ambre...
» STARSKY - x malinois de 1 ans
» Guess malinois de 3 ans
» NOUGAT - mâle malinois de 3 ans
» Freedom jeune x malinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Le coin des adoptants :: CHIENS et CHATS - Ils ont trouvé une famille - :: CHIENS - Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: