ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gestion de la messagerie Facebook

Aller en bas 
+2
galinette
GALPIN Simon
6 participants
AuteurMessage
GALPIN Simon




Je suis : membre de l'association
Messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2021

Gestion de la messagerie Facebook Empty
MessageSujet: Gestion de la messagerie Facebook   Gestion de la messagerie Facebook EmptyJeu 10 Nov 2022 - 18:58

Bonjour,

Je souhaiterais, via ce post, mettre en place quelques règles communes pour la gestion de la page Messenger (Facebook). Etant plusieurs à y intervenir, cela simplifierait les choses. L'utilisation actuelle n'est pour moi pas optimale, certains messages peuvent par exemple passer à la trappe ... Ce sont des propositions, si vous avez d'autres idées, on peut bien sûr échanger

Ce qui me semble important :
- Laisser en "Non lu" les messages non traités, j'ai beau essayer de le faire, ils repassent en "lu" alors que personnes n'y a répondu
- "Déplacer dans le dossier Terminé" lorsque la conversation vous semble finie, ou en attente d'un retour de la personne. Cela permet de nettoyer la messagerie, et de n'afficher que le nécessaire
- Qu'on essaye de rester dans "son domaine" : bénévoles chiens > demandes pour les chiens, et idem pour les chats. Si ça peut éviter des réponses bateaux (mes messages concernant les chats) et apporter plus de précisions, ça ne peut qu'être mieux

Ce qui est plutôt du détail :
- Les "étiquettes" peuvent aussi être utilisées, pour catégoriser une conversation. Elles peuvent être créées facilement. Ex : chat, chien, ou celle appelée "nouvelles des adoptants" permettant de retrouver rapidement des infos des animaux adoptés, une fois la conversation classée en "terminée"
- "Attribuer les conversations" aux personnes concernées si nécessaire, si la demande commence à dater. Bien que je ne sache pas ce que cela implique / si cela prévient la personne concernée

De mon côté, je ne fonctionne que sur PC, donc je ne sais pas si tout est valable pour l'utilisation sur téléphone

AneSoL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
galinette

galinette


Je suis : membre de l'association
Messages : 6319
Date d'inscription : 04/08/2018

Gestion de la messagerie Facebook Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la messagerie Facebook   Gestion de la messagerie Facebook EmptyLun 14 Nov 2022 - 23:50

Bonsoir Simon,
J'avais mis une étoile jaune pour suivre des messages qui n'étaient pas terminés et que je suivais mais je ne les retrouve plus dans la messagerie. Tu as du faire de l'archivage. Peux tu les remettre en messages en cours stp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Bérangère Boucard Olivier

Bérangère Boucard Olivier


Je suis : famille d'accueil
Messages : 5413
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 51

Gestion de la messagerie Facebook Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la messagerie Facebook   Gestion de la messagerie Facebook EmptyMar 15 Nov 2022 - 10:41

Merci pour ce message Simon
En effet il est important que chacun fasse les choses correctement.
Je lis les messages repond a certains (rarement) je laisse ce travail a toi et Audrey (c'est vous qui devez gerer les messages chiens) qui etes les referents chiens FB.
Vous me remonter certaines infos dans notre petit groupe de discussion ensuite, notre trio fonctionne bien ...continuons ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Je suis : membre de l'association
Messages : 10594
Date d'inscription : 09/11/2013

Gestion de la messagerie Facebook Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la messagerie Facebook   Gestion de la messagerie Facebook EmptyMar 15 Nov 2022 - 11:31


je pense que Rachelle peut répondre aussi pour les chiens elle est référente Fa chiens et chats
moi je ne réponds que pour les chats si je sais

l'important est de répondre correctement bien sûr

il y a d'autres questions que pour chiens et chats et il faut bien répondre aussi




sue.hetherington.39 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AneSoL




Je suis : membre de l'association
Messages : 747
Date d'inscription : 11/08/2021

Gestion de la messagerie Facebook Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la messagerie Facebook   Gestion de la messagerie Facebook EmptyMar 20 Déc 2022 - 12:46

Bonjour à tous
Dans la matinée quelqu’un ayant l’accès au facebook de l’association a supprimé TOUTES LES PUBLICATIONS des tombolas, DONT CELLE EN COURS !
Je suppose qu’il s’agit d’une erreur involontaire mais je ne vois pas l’intérêt de faire le ménage alors que la dernière tombola était en cours ! Ce ménage précoce a provoqué cette erreur de supprimer une tombola dont les gens avaient acheté des billets dont les billets n’ont pas tous été vendus et dont le tirage n’avait pas encore été fait.
Alors comment on fait maintenant ?

nanou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GALPIN Simon




Je suis : membre de l'association
Messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2021

Gestion de la messagerie Facebook Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la messagerie Facebook   Gestion de la messagerie Facebook EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:58

Bonjour Anne-Sophie,
Ce sont les posts Facebook ou les conversations messenger ?
Pour les posts Facebook, je ne vois pas comment on peut les supprimer par erreur.
S'il s'agit des conversations messenger, de mon côté je ne supprime rien, et on peut retrouver celles qui ne sont plus visibles via le filtre "terminé"
Revenir en haut Aller en bas
AneSoL




Je suis : membre de l'association
Messages : 747
Date d'inscription : 11/08/2021

Gestion de la messagerie Facebook Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la messagerie Facebook   Gestion de la messagerie Facebook EmptyMar 20 Déc 2022 - 20:03

Coucou Simon, ce sont effectivement les publications facebook. Je ne savais pas où poster ma demande.. alors je l’ai mis ici.
Il y a au moins 5 publications avec photo qui ont été supprimées, les 4 concernants les tombolas et une concernant les colis de noël pour les familles d’accueil. Peut être quelqu’un qui a voulu faire du ménage dans les photos en supprimant des photos qui n étaient pas des chiens ou des chats ? Mais du coup grosse bêtise de supprimer la tombola en cours, on a perdu toutes les mises en cours…tout était dans les commentaires. j’attends que Tim rentre de vacances pour y regarder, peut être demain, je croise les doigts pour qu’il puisse restaurer une publication supprimée

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
pitway
Informatique
Informatique
pitway


Je suis : membre de l'association
Messages : 2873
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 64

Gestion de la messagerie Facebook Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la messagerie Facebook   Gestion de la messagerie Facebook EmptyMer 21 Déc 2022 - 0:47

Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir été vraiment disponible plus tôt, mon accès à Internet ne me permettait que d'envoyer un message de temps en temps,
J'ai cherché à savoir ce qui avait pu se passer, mais Facebook ne semble pas conserver de trace des suppressions de messages.
D'autres recherches sur les forums et les pages d'aide indiquent que si un message a été supprimé, il est effectivement supprimé de façon permanente et aucune copie n'est conservée. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit que nous puissions faire pour récupérer un message supprimé, les seules fois où j'ai vu des notifications de ce type étaient si Facebook jugeait le contenu inapproprié ou en violation de ses règles communautaires. Il y a une section pour l'activité de la page mais elle semble seulement noter des choses comme les changements d'administrateur et de manager ainsi que les changements d'informations de la page.
Comme je n'étais pas là, je n'ai pas vraiment vu ces messages et je n'ai pas réalisé que des numéros étaient publiés dans les commentaires.
Cela peut être délicat à gérer (nous avons eu quelques problèmes avec la première vente aux enchères que Mandy a faite, les offres se perdant et n'apparaissant pas comme elles le devraient).
Ces messages ont-ils été créés sur la page de la boutique et ensuite partagés sur notre page principale ? ou l'inverse ?
Je n'ai pas vraiment testé cette théorie mais je dirais que tant que le message original est créé sur la page de la boutique puis partagé sur notre page principale, cela devrait réduire le risque de perte de messages, car je pense que vous en aurez toujours une copie (cela signifie que vous devez préciser que les réponses ne peuvent être acceptées que si elles sont faites sur le message original, c'est-à-dire sur la boutique, c'est maintenant la façon dont nous gérons les enchères).
Je regarderai à nouveau demain pour voir s'il est possible de faire quelque chose (mais désolé, je ne pense pas).

J'espère que c'est compréhensible, je suis sur la route depuis une heure très matinale, donc assez crevé ;-)

Tim

AneSoL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AneSoL




Je suis : membre de l'association
Messages : 747
Date d'inscription : 11/08/2021

Gestion de la messagerie Facebook Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la messagerie Facebook   Gestion de la messagerie Facebook EmptyMer 21 Déc 2022 - 2:28

Merci beaucoup Tim pour avoir aidé à distance,
Ton message est clair.
Si demain tu ne trouves pas de solution je contacterai tous les acheteurs grâce à leur mail dans helloasso. Je suis navrée de cette situation :-(
Merci encore pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de la messagerie Facebook Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la messagerie Facebook   Gestion de la messagerie Facebook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de la messagerie Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINETTE - Tigrée (FA Miki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Sur le terrain :: Toute autre aide-
Sauter vers: