ASSOCIATION GALIA

Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abie
Modo
Modo

Je suis : membre de l'association

MessageSujet: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Mer 17 Déc 2014 - 21:33

Nom: TOMMY

Identification  :
Race apparente : épagneul
Date de naissance : 2002
Taille :moyenne

Comportement : Très gentil chien. Tommy est très proche de l'humain , il marche au pied, par contre les ordres de base ne sont pas encore assimilés. Il ne tire pas en laisse et il est joueur avec ses compagnons .

Entente congénères : OK mâles (non dominants) et femelles , les chats il s'en fiche.

Histoire: Retiré pour maltraitance, il dormait dans une cagette.

Photo  :

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Dernière édition par abie le Mer 2 Mar 2016 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milenad

Je suis : famille d'accueil

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Sam 31 Jan 2015 - 20:32

Papy Tommy attend toujours sa famille au refuge, c'est un gentil toutou. Qui peut lui accorder sa chance de passer ses vieux jours au chaud ?

Chouette une caresse...
fausty

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Jeu 12 Fév 2015 - 14:45

Tommy est en fa à Venansault
http://www.tfee.fr
meloxie
Modo
Modo

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Sam 14 Fév 2015 - 0:09

Tommy cherche parrains/marraines : + d'infos en cliquant ICI !
http://parrainages.association-galia.fr/
olivrine

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Dim 15 Fév 2015 - 20:07

Bonsoir, alors quelques nouvelles de notre papy : il s'est très vite habitué à la vie de famille, avec promenades, câlins, repas réguliers et digérés, dodo sur un tapis dans le salon c'est trop chouette, il remue sans arrêt son bout de queue c'est trop mignon et nous observe sans arrêt.
Mais maintenant il dort vraiment allongé, la première nuit il n'osait même pas se coucher, le pauvre il s'endormait assis ça faisait mal au coeur. Il a acquis la propreté c'est vraiment top car il n'a jamais connu cela et il a quand même 12 ans. Il fait des parties de jeux avec notre chienne de 11 ans, et ose même aller se coucher dans la caisse de notre boubou de 5 ans qui lui a un peu ronflé dessus les premiers jours mais ça y est tout le monde a pris ses marques. Il commence à comprendre ce qu'est une vraie vie de chien, en revanche nous ne pouvons le détacher en promenade car il est sourd et tire beaucoup en laisse mais de temps en temps il se met derrière nous et reste tranquille sans tirer mais cela ne dure pas longtemps on va y travailler et nous essayons de trouver des codes avec nos mains pour les différents ordres de base. Nous nettoyons ses yeux tous les jours car ils sont abimés. La semaine prochaine nous allons l'emmener chez le vétérinaire pour un bilan complet et faire son carnet de santé. Bref il progresse de jours en jours notre papy, nous sommes très fiers de lui; c'est un amour de chien qui apprécie beaucoup les câlins et aime bien nos chiennes, en revanche il a un peu plus de mal avec le chien mâle du voisin. Mais il suffit de lui dire non avec le doigt et il veut tellement nous faire plaisir qu'il arrête de jouer les gros durs. Nous allons aussi lui apprendre à rester seul car pour l'instant nous étions toujours avec lui même la nuit ( mon mari veillait sur lui la nuit pour surveiller qu'il n'ait pas envie de faire pipi et voir aussi comment se passait la cohabitation avec nos filles poilues. Voilà les dernières nouvelles de notre papy, il aura au moins connu de vrais moments de tendresse dans sa vie
MIKI
Présidente
Présidente

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Dim 15 Fév 2015 - 22:44

MERCI
abie
Modo
Modo

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Dim 15 Fév 2015 - 23:14

Que ça fait du bien de le savoir chouchouté!

olivrine

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Lun 16 Fév 2015 - 9:42

Ce matin Tommy nous a surpris, lorsque nous nous sommes levés il était tellement content qu'il s'est mis à aboyer comme un fou dans la maison, nous n'avions pas encore entendu le son de sa voix, jusque_là il gémissait quand iL était content mais là il aboyait vraiment !!! C'était mignon même si bruyant mais bon il va arriver petit à petit à canaliser sa joie et puis nous avons des chiennes très expressives et démonstratrices lorsqu'elles sont contentes alors il doit se dire pourquoi pas moi ? Il s'est fait du coup aboyer dessus par ma Boubou qui est très forte pour expliquer les règles mais qui ne le les appliquent pas. Nous verrons demain comment se passe le réveil de la troupe et puis il faut que cette semaine nous commencions son "éducation" enfin c'est un grand mot son apprentissage de quelques codes mimés et tactiles car je ne suis pas sûr qu'il voit bien. Pour nous aussi c'est nouveau ça mais avec de l'amour, de la patience et des friandises je pense qu'on peut bien progresser. Puis nous allons aussi le laisser seul quleques moments pour qu'il comprenne que nous revenons toujours, nous ne l'abandonnons pas, l'avantage c'est qu'il verra que mes filles ne paniquent pas quand nous partons. Allez au boulot, rdv demain pour son premier vaccin et bilan complet, il a une patte qui lui fait mal quand je lui essuie donc on regardera tout ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Lun 16 Fév 2015 - 12:00

thanks pour les nouvelles !
olivrine

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Lun 16 Fév 2015 - 12:07

Alors je crois que mes vieux ne vont pas rejouer de sitôt car sans le vouloir Tommy a du mettre la patte dans l'oeil de ma vielle Uline et du coup son oeil est tout voilé et elle se le gratte avec la patte, il n'est pas beau du tout donc véto aujourd'hui pour notre pépette, mince alors eux qui jouaient si bien. J'espère qu'ils pourront de nouveau jouer ensemble c'est si beau de les voir s'amuser et s'apprécier.
abie
Modo
Modo

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Lun 16 Fév 2015 - 14:42

Quel dommage! Je lui souhaite de vite guérir...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Lun 16 Fév 2015 - 21:51

Mince Crying or Very sad , bon rétablissement à votre pépette .
olivrine

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Mar 17 Fév 2015 - 10:19

Rien de grave, juste un traumatisme due au coup, nettoyage de l'oeil et pommade ophtalmique, hier pendant que j'étais chez le véto Tommy a essayé le tapis de ma vieille chienne ( matelas de bb) et il a beaucoup apprécié il ne voulait plus en descendre, du coup il n'a pas compris quand je l'ai mis dans sa caisse le soir ça m'a fait mal au coeur mais le matin mes chiennes font parfois les nouilles, ma grosse se grattte sur le dos et ça énerve ma vieille donc je ne veux pas pour l'instant que Tommy soit entre les deux car elles sont brutes et risqueraient de lui aboyer dessus s'il n'arrête pas de bouger. On verra ensuite mais pour l'instant on le protège un peu et puis cela lui permet d'apprendre la propreté car dès qu'il est content il veut vite faire pipi. Ce matin il a aussi aboyé dès qu'il nous a vu, il aboie uniquement quand il est content. Sinon pour l'instant on ne peut pas dire qu'il soit bruyant, quand mes chiennes aboient dans le jardin comme il est sourd il y va les regarde mais pour l'instant ne dit rien nous espérons qu'il ne va pas faire comme elles. Il s'habitue de plus en plus à la vie d'intérieur et hormis les promenades il ne veut pas aller dans le jardin ou alors 10mn. Il commence à se poser la journée, il arrête de faire les cent pas. Il progresse très vite et a déjà pris du poids on sent moins ses os.
olivrine

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Mar 17 Fév 2015 - 19:09

première visite vétérinaire pour Tommy, d'ailleurs le véto m'a dit que sur sa puce il était inscrit Bob Tomy avec un seul M; bref il va bien pour son âge ( 12ans il est né le 01/06/2002), a de la catarate aux yeux c'est pour cela qu'il ne voit pas bien, le véto pense aussi qu'il est sourd nous avons tapé des mains fait plein de tests mais il ne réagit pas. Il a les dents usées surtout sur celles du devant il n'a presque plus rien et le reste est très entartré, il est encore un peu maigre mais il a déjà pris du poids en une semaine nous sommes contents ; quand nous l'avons récupéré  il ne voulait pas manger les croquettes du refuge qu'on nous avait gentiment données pour la transition nous pensions que c'était à cause de ses dents mais comme il avait la diarrhée nous avons pensé qu'en fait il faisait comme notre mémère croisée épagneul et qu'il savait qu'il ne supportait pas les croquettes du refuge donc ne voulait pas les manger et c'était bien ça, nous lui avons donné les croquettes de nos filles spécial estomac sensilbe et il les a mangées tout de suite, nous les humidifions pour ses dents et c'est nickel ; maintenant il mange comme nos filles, il est étonné de manger tous les jours deux fois par jour, mais il profite et reprend du poil de la bête. Premier vaccin fait et nous devons y retourner dans un mois pour le rappel. Ensuite pour ne pas que notre papy reste sur un mauvais souvenir car il a quand même hurlé quand le vétérinaire a regardé ses oreilles il n'aimait pas du tout et se cachait la tête dans nos bras, direction le parc en famille !!! Et maintenant notre papy dort à poings fermés ( allongé et oui il ne dort plus assis et sur le lit de ma vieille qu'il trouve très confortable, c'est le matelas de bb de notre fils). Et vu le froid ce soir je me dis que notre senior est mieux dans notre salon sur un tapis, d'ailleurs il a compris que le poele à bois faisiait du bien car il se couche devant.
En revanche il ne faut surtout pas le détacher en promenade car il n'entend rien et part sur une piste du coup on peut vraiment le perdre, nous allons lui acheter une grande laisse.
Milenad

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Mar 17 Fév 2015 - 19:39

Ah super ces bonnes nouvelles, Tomy a de la chance d'avoir croisé votre chemin !
olivrine

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Jeu 19 Fév 2015 - 10:03

Alors Tomy ou Bob Tomy vient de nous faire pipi dans la maison, alors qu'il était sorti 10 mn avant, il venait de manger et c'est vrai que nous les sortons juste après mais là il y a eu un battement de même pas deux mn. Bref Tomy pris sur le fait s'est fait gronder et dehors. Cela fait une semaine c'est normal qu'il y ait encore des ratés. C'est à nous donc de rester vigilant pour ne pas qu'il recommence. Sinon ce matin au réveil il n'a pas aboyé comme un fou car j'ai changé ma méthode, avant comme mes filles faisaient un peu les folles je ne voulais pas qu'elles le bousculent donc j'allais d'abord ouvrir les volets et la porte fenetre et ensuite j'allais ouvrir à Tomy. Là je me suis dit que j'allais faire attention à mes chiennes et lui ouvrir tout de suite donc il n'a pas eu le temps de s'exciter et d'aboyer; on va réessayer demain. Sinon Tomy a de plus en plus d'appétit et c'est marrant le midi on a l'impression qu'il nous dit j'ai faim mais chez nous c'est le matin et le soir et avec deux autres chiennes ce n'est pas simple de lui donner un peu le midi aussi donc pour l'instant j'ai juste un peu augmenté la dose du matin, petit à petit pour que son estomac s'habitue.
Bilan au bout d'une semaine :Tomy aurait besoin d'une famille très douce et très présente qui prenne en compte son handicap, et ne le détache jamais en promenade, avec un jardin bien clôturé surtout en hauteur car c'est une vraie chèvre. Il n'est pas encore très rassuré quand on le caresse il aime ça mais a quand même encore peur; Il a besoin de promenades régulières malgré son âge. Une famille de retraités qui puisse l'emmener partout avec eux ( en faisant attention car il lève vite la patte) et puisse le promener serait l'idéal. Une famille avec une gentille chienne qui puisse lui servir de repère car vu qu'il est sourd il s'aide de nos chiennes, on sent qu'il en a besoin. Voilà
olivrine

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Mer 25 Fév 2015 - 12:13

Quelques nouvelles de notre Tomy :il va bien s'est refait une jeunesse, il reprend du poids et s'est très vite habitué à la vie d'intérieur nous le sortons souvent pour qu'il puisse faire pipi mais il se dépêche de rentrer de peur qu'on le laisse dehors. En revanche la nuit il ne supporte plus d'être dans la caisse de transport pourtant elle est grande ( c'est celle de ma Boubou) et je lui ai mis un matelas mais non dans la nuit de lundi à mardi il nous la fait comprendre. Il ne s'est pas couché comme d'habitude quand nous avons fermé la porte de sa cage il est resté debout à nous regarder, pourtant nous faisons exprès d'attendre un peu avant d'aller nous coucher; et quand mon mari a été se coucher il s'est mis à pleurer et à aboyer donc mon mari s'est levé on pensait qu'il voulait peut être refaire pipi alors que nous l'avions sorti peu de temps avant, on lui a ouvert il est sorti a fait pipi comme d'hab mais il fait beaucoup pipi enfin il lève beaucoup la patte dehors et puis il s'est remis à pleurer une fois enfermé dans sa caisse je me suis levée 3 fois de suite et à la fin ( il était 1h30 du mat) il s'est couché dans la caisse de ma bouvier et m'a regardée, d'un air de dire c'est ça que je veux. Mais non du coup avec des croquettes j'ai réussi à le remettre dans sa caisse mais étant surement fatiguée vu l'heure j'ai mal fermé la caisse et le lendemain j'avais Tomy dns la caisse de ma Bouvier, ma Boubou sur mon canapé ( j'avais oublié de remettre la protection) et ma vieille Uline sur son tapis !!!! Donc cette nuit comme nous sommes dans la maison nous avons décidé de ne pas le mettre dans sa caisse de faire l'essai, mais le souci c'est le matin on a peur qu'il lève la patte dans la maison et on ne pourra pas le prendre sur le fait. Mon mari a alors dormi avec les chiens dans le salon pour voir comment ça se passait, nickel, la nuit il ne bouge pas mais le matin mes chiennes n'arrêtent pas de bouger et papy Tomy à 7h30 ne peut plus se retenir, pourtant nous le sortons le plus tard possible, 23h30 voire plus tard. Voilà il lui faut donc une famille qui n'aime pas les grasses matinées, c'est un vieux chien donc ne peut pas se retenir beaucoup d'heures, il est déjà propre c'est très bien.
aletwi

Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Sam 14 Mar 2015 - 11:42

Bonjour,
Comment va Tommy? I love you
olivrine

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Sam 14 Mar 2015 - 15:08

Alors Tomy va très bien, il devient très attaché à nous, il dort dorénavant la nuit sur son tapis ( enfin le tapis de notre chienne qu'il s'est attribué) et non plus dans sa cage. En revanche la journée, nous le mettons dans sa cage en cas d'absences et depuis peu il aboie mais le souci de le laisser libre c'est qu'il ne voit pas bien du tout et glisse sur ses pattes du coup il marche souvent sur nos chiennes qui elles sont couchées donc nous avons peur qu'il y en ait une qui lui mette un coup de dent en notre absence s'il leur fait mal sans le vouloir. Bref un petit point à améliorer, sinon il est propre mais il a du mal à tenir plus de 7h donc la nuit il faut calculer. Il mange bien les croquettes nous les humidifions. Visite véto prévue mercredi pour le rappel de vaccin, nous nous demandons s'il ne serait pas bon de le faire opérer de ses yeux car il est déjà sourd donc s'il devient aveugle cela va être très compliqué pour lui. Mais il n'est pas tout jeune donc à réfléchir. Tomy adore les ballades et il est vraiment mignon nous sortons nos trois chiens en même temps et cela se passe bien. Tomy est un chien très attachant, très mignon, qui a besoin d'un chien calme pour l'aider à comprendre les règles de maison, il est très pot de colle limite à monter dans nos chaussons quand on marche. Oui il n'est plus très jeune mais il a encore la patate et la journée il dort peu, chez nous il se couche quand il voit qu'il n'y a rien d'autre à faire sinon quand on jardine il est à côté de nous.
Carlita85
Modo
Modo

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Jeu 19 Mar 2015 - 16:23

Bonjour Olivrine, comment va votre petit garçon ?
olivrine

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Lun 22 Juin 2015 - 22:33

Petites nouvelles de papy Tomy alias Bambi ou Rantanplan !!! Il s est vraiment habitué â la vie de famille et surtout aux enfants ! Il aime jouer et voudrait jouer avec les chiens du voisin. Il peut grogner ã la rencontre avec d autres mâles mais il n est pas dominant. Il comprend les codes manuels et obéit vraiment bien. En revanche en ballade il est impossible de le détacher vu sa surdité et c est un chien de chasse qui part vite sur une piste !!!
abie
Modo
Modo

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Lun 22 Juin 2015 - 23:22

Du coup est ce que je peux vous envoyer un contrat d'adoption pour le papy?

Carlita85
Modo
Modo

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   Mar 23 Juin 2015 - 7:54

Merci beaucoup pour les nouvelles et pour avoir pris la décision de garder Tommy :) :) nous sommes très heureux pour lui !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)   

TOMMY épagneul breton né en 2002 (fa Venansault)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1