ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans

Aller en bas 
+7
Laeti09
fausty
vanessa13
Carlita85
meloxie
Cindy Rousseau
abie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milenad




Je suis : famille d'accueil
Messages : 3104
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 38

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty29/09/16, 06:51 pm

L'adoptante a écrit:
Nous avons adoptés Idem en Janvier 2015. Elle va très bien ,c'est une chienne merveilleuse, elle est très obéissante.Elle partage sa vie avec chats, chèvres, poneys,anes, et surtout avec notre autre chienne qui est sa grande copine. Elle fait notre plus grand bonheur.

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans 14440810
Revenir en haut Aller en bas
vanessa13

vanessa13


Je suis : famille d'accueil
Messages : 4192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty28/07/15, 11:56 am

"Idem va très bien, elle est de moins de moins craintive. Elle s'entend a merveille avec tous les animaux de la famille, elle est très proche de nous et adore les calins. Elle reste très joueuse et sportive . Voici quelques photos de ses premières vacances au bord de la mer à l'ile d'Oléron, elle adore l'eau ."
Revenir en haut Aller en bas
http://vbatardy.wix.com/clefs-en-patte
Milenad




Je suis : famille d'accueil
Messages : 3104
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 38

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty15/05/15, 11:24 am

IDEM poursuit sa vie paisible et comble de bonheur son adoptante.
Elle a fait de très grosses bêtises au début, durant les absences des adoptants. Un long travail a été réalisé avec le vétérinaire comportementaliste de la famille, Idem vient d'arrêter de prendre ses médicaments pour l'anxiété et elle peut désormais rester seule quelques heures sans souci.
Idem s'entend bien avec sa copine bouledogue qui est très dominante et elle attend le dimanche matin avec grande impatience, car elle partage un moment privilégié avec sa maitresse lors de cours de dressage.
Les papiers ICAD ont bien été reçus il y a déjà plusieurs semaines.
singe content
Revenir en haut Aller en bas
vanessa13

vanessa13


Je suis : famille d'accueil
Messages : 4192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty23/02/15, 09:30 am

Laure a écrit:
Je suis dans ma nouvelle famille depuis début janvier . Je m’entend très bien avec tous les autres animaux de la famille(chien, chats, chèvres ,anes et poneys )J’ai un très grand jardin pour pouvoir courir et jouer avec les enfants de mes nouveaux maitres . Je suis encore craintive avec les inconnus mais j’y travail. Tous les dimanche matins ma maitresse m’emmène au dressage , j’adore ça!!! J’aime aussi beaucoup les calins que je réclame très souvent. Je déteste voir mes maitres partir au travail , je ne veux pas rester seule ,ca me rend anxieuse ,mais mon vétérinaire m’aide sur ce point, et je commence à faire des progrets . Bref , je suis vraiment très heureuse et merci à Galia et à ma FA qui c’est vraiment bien occupée de moi. A bientôt avec cette fois ci des photos de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vbatardy.wix.com/clefs-en-patte
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17860
Date d'inscription : 01/05/2010

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty17/01/15, 11:10 am

adopter
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10017
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty23/12/14, 09:27 pm

adoptée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
fausty

fausty


Je suis : famille d'accueil
Messages : 1811
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 40

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty18/12/14, 09:17 pm

C'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tfee.fr
Carlita85
Modo
Modo
Carlita85


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9111
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 38

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty18/12/14, 09:17 pm

Oui c est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
ninin




Je suis : famille d'accueil
Messages : 836
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 45

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty18/12/14, 09:11 pm

Ca aide beaucoup je pense d avoir un max d infos ..super pour la louloutte
Revenir en haut Aller en bas
abie
Modo
Modo
abie


Je suis : membre de l'association
Messages : 14273
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 41

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty18/12/14, 09:07 pm

Grace aux photos et à toutes les infos transmises par la fa, Idem est réservée!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa13

vanessa13


Je suis : famille d'accueil
Messages : 4192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty03/12/14, 08:07 pm

Merci pour les nouvelles de la jolie Idem :)

Pour le fait d'aboyer sur les gens, je l'avais vu lors des portes ouvertes, vous pouvez lui faire travailler en jouant sur sa distance de confort. C'est à dire: vous observez à quel distance elle commence à le faire si c'est à 10 mètres par exemple vous vous mettez à 11 mètres et friandises, récompense si elle n'aboie et petit à petit vous allez pouvoir aller de plus en plus près.
Vous pouvez également lui apprendre le "tu laisses" dès qu'elle ne prête pas attention à la personne: friandise "tu laisses"
Revenir en haut Aller en bas
http://vbatardy.wix.com/clefs-en-patte
Laeti09

Laeti09


Je suis : famille d'accueil
Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 31

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty03/12/14, 06:54 pm

Bonjour bonjour!
Voici quelques nouvelles de la doudou!
Idem va bien! Fidèle a elle même, toujours aussi adorable, les bêtises se sont bien calmé (plus aucune depuis un moment), en se moment c'est plus une chienne d'intérieur que d'extérieur, elle préfère être bien au chaud dans sa panière au milieu de plaids polaire plutôt que dehors sur la terrasse!^^
Elle aime beaucoup les chat (depuis quelque temps j'ai des chatons en FA), elle s'est découvert un "instinct maternelle" (si on peu appelé sa comme sa) pour les petits mimi mais c'est pas toujours a leurs goût! Elle aime beaucoup jouer a la course poursuite dans le jardin avec mon chat, c'est assez rigolo a voir!
La miss a assimilé trois nouveaux ordres "donne la patte" "donne l'autre patte" ainsi que le "attends/vas y" pour manger!
Elle est un peu plus sociable, elle commence a moins grogner sur les gens qu'elle ne connait pas, mais c'est assez aléatoire!^^
Voila les dernieres nouvelles et dernier changement!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty28/11/14, 08:36 pm

des nouvelles de Idem?
Revenir en haut Aller en bas
fausty

fausty


Je suis : famille d'accueil
Messages : 1811
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 40

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty30/09/14, 02:27 pm

Un portrait d'Idem par sa fa :

- Intelligente:
Je pense que de précédentes FA ou personnes on du lui apprendre le "assis" avant que nous l’accueillons à la maison!

Comme elle c'est vite adaptée, j'ai pu lui apprendre assez rapidement le "couché", le "ramène le jouet" et le "rappel en ballade" (appris en 2 jours, et répété pendant toute les ballades, j'étais bluffé!) ce qui me permet de la promener sans laisse (et c'est un vrai plaisir!).

En se moment j'essaye de lui apprendre "donne la patte" ainsi que le "attends/vas y" pour manger.

Elle comprends très bien quand elle fait quelque chose de mal, quand nous découvrons une bétise, la chienne ce met dans un coin, couché, queue entre les jambes, oreille et tête baisser, elle sais très bien que ce qu'elle a fait n'est pas bien avant même de la gronder!

- Pleine de surprises:
Mademoiselle Idem nous a fait quelques bêtises! Elle aime bien mordiller les fils! Elle est parfois un peu voleuse, il faut éviter de mettre de la nourriture à porté de truffe sans surveillance, ainsi que des bouteilles pleines ou vide car, malgré la panoplie de jeux qu'elle a à disposition, elle préfère se faire les dents sur des bouteilles en plastiques!
Elle vole également les objets qui traînent à porté de crocs (chaussures, arrosoir, gant de jardinage, sac de terreau...), ou bien des objets rangés sur des étagères hors de sa porté (produits en tout genre, sac en plastique, plante en pot...)!
Nous essayons de lui faire comprendre ses bêtises, mais en général elle les fait quand nous avons le dos tourné!

- Très joueuse et sportive:
Elle adore les longues ballades pour ce défouler et courir dans tout les sens, mais préfère les coins tranquille en campagne, car en ville elle est assez agité à cause du monde, du bruit et des voitures, il faut la tenir en laisse courte!

J'ai tenté de faire des footing avec elle, pour l'instant pas concluant (elle me coupe devant ou se met dans mes pieds), mais je sent qu'elle aime sa donc je vais continuer à l’emmener courir!

Elle ADORE jouer au ballon de foot! Elle ne montre pas une grande passion pour les balles de tenis mais le ballon de foot est son jouet de prédilection avec la corde!


- Adorable, très attachante et câline: Cette chienne est un amour!

Elle est assez collante et n'aime pas trop ce retrouver seule trop longtemps (en général, il y a des bêtises en vue, mais sa commence à se calmer)!

Elle adore les câlins, papouilles sur le ventre et les oreilles, elle nous sollicite souvent pour jouer mais aussi pour des câlins, elle n'aboie jamais (sauf exception en ballade)!

Elle sais très bien comment nous faire craquer quand elle veux rentrer dans la maison pour être avec nous (et hop, je fais mes yeux doux, le regard qui tue qui va les faire craquer!)

Elle adore faire des bisous et nous lécher! Elle nous fait la fête dès que se lève pour la sortir le matin ou quand l'on rentre à la maison!

- Très sociable :
Idem s'entend aussi bien avec les chats qu'avec les chiens! Il n'y a eu aucun problème avec mon chat Nougat, il a juste du s'habituer à la présence de la chienne à la maison, mais maintenant ils se font des courses poursuites amicales dans le jardin, ainsi que des siestes dans leurs petits coins préférés!

Nous avons rencontré quelques chiens (mâles et femelles) en ballade et il n'y a eu aucun souci, pareil avec la chienne d'un de nos ami: grande partie de jeux/bagarres gentilles à chaque fois!

C'est également un chienne jalouse (oui oui!) si je carresse mon chat ou un autre chien, elle ramène immédiatement ces fesses et le pousse sans gène!


- Autre:

~Comme je le disait plus haut, les ballades sont de vrai plaisir grace au rappel, la chienne est libre, elle cours sur quelques mettre puis s'arrete pour nous attendre ou reviens vers nous pour nous "checker" (petit coup de museau sur la main).

~Elle aboie sur les gens qui passe trop près de nous en ballade ou quand on invite des personnes à la maison! Il y a un temps d'adaptation assez long avant quelle ne se calme! Comme c'est une chienne anxieuse elle a peur mais d'un autre coté on sent également qu'elle veux nous protèger, mais elle n'est vraiment pas méchante (bien au contraire) c'est plus de l'intimidation!

~Idem n'aime pas l'eau! Aucun risque de devoir la repéché dans l'eau (lac, étang, mer...) en ballade, la chienne n'aime pas être mouillé (sauf pendant les ballades quand il pleut ou elle n'y prête pas vraiment attention!)! Nous avons fait l'expérience d'un bain/douche, elle n'a pas trop apprécié, elle avait plutot peur!

~C'est une chienne très douce, qui ne mord pas! J'ai fait quelques expériences d'apprentissage avec elle: j'ai reppris des os de nombreuses fois dans sa bouche: aucune morsure, aucun grognement!Elle donne volontier et attends qu'on lui rende! J'ai également mis ma main dans sa bouche a de nombreuse reprise, rien a signalé, elle me lèche! En revanche avec d'autre chien elle défendra son os et se baguarrera pour protéger sa nourriture (C'est mon os, c'est mes croquettes, pas touche!)

~Comme elle est jeune elle est un peut brusque par moment, surtout pendant les jeux. Elle a également tendance à nous sauter dessu, on est en train de lui apprendre à gardé ses quatre pattes à terre, mais c'est pas gagné!

~Elle aime beaucoup la voiture! Elle se tiens à carreau aussi bien dans le coffre ou quand elle est à nos pied (elle s'assoie ou ce couche)!

~C'est une petite gourmande qui adore les friandises! Elle aime beaucoup grignoter des os et des morceaux de bois!

~Elle a beaucoup de force: Idem nous a déplacé 2 sac de terreau de 50L (qu'elle a ensuite éventré...)! (SuperDog!)

~Elle ne gratte pas dans le jardin, elle n'abime pas les fleures plantées ( sauf plante en pot) et ne fait pas de trous!

~C'est une super chasseuse de papillon, mulot et de bêtes en tout genre (les parties de chasse sont très amusante: saut de cabris, 4 pattes en l'air et pouf truffe dans l'herbe!)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tfee.fr
vanessa13

vanessa13


Je suis : famille d'accueil
Messages : 4192
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty22/09/14, 11:40 am

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Sam_8214
Revenir en haut Aller en bas
http://vbatardy.wix.com/clefs-en-patte
Carlita85
Modo
Modo
Carlita85


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9111
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 38

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty06/07/14, 06:11 pm

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Img_8323

Revenir en haut Aller en bas
Cindy Rousseau

Cindy Rousseau


Je suis : famille d'accueil
Messages : 44
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 36

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty15/05/14, 12:41 pm

Idem à pris 5.5kg  Shocked  et l'autre oreille est tombée aussi!  Very Happy
Elle pèse maintenant 15kg500
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Rousseau

Cindy Rousseau


Je suis : famille d'accueil
Messages : 44
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 36

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty15/05/14, 12:40 pm

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans 01212
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Rousseau

Cindy Rousseau


Je suis : famille d'accueil
Messages : 44
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 36

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty15/05/14, 12:39 pm

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans 01111
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty11/05/14, 04:19 pm

Oui elle est mignonne avec sa petite oreille qui tombe  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Rousseau

Cindy Rousseau


Je suis : famille d'accueil
Messages : 44
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 36

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty11/05/14, 02:06 pm

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans 00410
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Rousseau

Cindy Rousseau


Je suis : famille d'accueil
Messages : 44
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 36

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty11/05/14, 01:59 pm

je viens vous donner des petites nouvelles d'Idem. alors toujours aussi adorable! vraiment c'est un amour! depuis quelques jours, son oreille droite tombe, je trouve que sa lui fait tout son charme!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Rousseau

Cindy Rousseau


Je suis : famille d'accueil
Messages : 44
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 36

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty11/05/14, 01:52 pm

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans 00710
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty03/05/14, 04:46 pm

Merci pour les nouvelles de la puce  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Rousseau

Cindy Rousseau


Je suis : famille d'accueil
Messages : 44
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 36

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty03/05/14, 09:47 am

Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans 01313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty
MessageSujet: Re: Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans   Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idem petite femelle croisée de 1 an fa Marans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROXANE femelle petite croisée 10 ans
» Java petite femelle croisée ratier couleur caramel refuge
» Idem femelle boxer 18 mois (fa Chaillé les Marais)
» Hella petite croisée bouledogue de 3 ans
» Mélodie, petite croisée noire et feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Le coin des adoptants :: CHIENS et CHATS - Ils ont trouvé une famille - :: CHIENS - Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: