ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tim croisé de toute petite taille 9 mois

Aller en bas 
+5
arzhig
Cilia87
Carlita85
L@urie
abie
9 participants
AuteurMessage
CélineCKC

CélineCKC


Je suis : famille d'accueil
Messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 35

Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tim croisé de toute petite taille 9 mois    Tim croisé de toute petite taille 9 mois  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:36

pour la propreté, il y a des moments clés dans la journée du chien. Il faut essayer de le sortir à ces moments : après sa sieste, après le repas, après le jeu, en revenant d'une absence.
Un chien ne souille pas l'endroit où il dors.
Pour la nuit, il est possible de faire dormir dans une pièce plus petite (à la maison c'est dans la salle de bain) ou en vari kennel.
Bon courage avec la propreté, j'ai galéré quelques semaines avec Goldy (qui vient du meme endroit que Tim)
Revenir en haut Aller en bas
margot 79




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 75

Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles de Tim   Tim croisé de toute petite taille 9 mois  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:42

Bonjour,
Tim est castré depuis la fin août, il a dû garder une espèce de corolle pendant une douzaine de jours, c'était très handicapant pour lui. Ensuite pour enlever les fils, le véto a été obligé de l'endormir, Tim ne voulait pas se laisser faire ! Maintenant, cette mauvaise période est passée et il est toujours aussi gai. Tim a bien pris ses marques. Il va plus souvent dans le jardin seul. Il adore jouer avec ses peluches, il les fait couiner à ne plus en finir !
Une personne vient de temps en temps pour l'éducation de Tim et me donner des conseils.
Par contre, je rencontre un gros problème : je n'arrive pas le rendre propre !
Je le sors le soir le plus tard possible, aux environs de minuit et le matin, le plus tôt possible à 6 h, malgré cela, Tim fait très souvent pipi et sa crotte dans la maison. Dans la journée, j'ai beau le surveiller, il n'est pas rare qu'il fasse également ses besoins dans la maison ! Et pourtant je le sors dans le jardin, je le félicite, je le récompense avec des friandises ...
Malgré ce gros désagrément, Tim est adorable et très affectueux.
Je voulais envoyer des photos mais les fichiers sont trop lourds.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
abie
Modo
Modo
abie


Je suis : membre de l'association
Messages : 14273
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 41

Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tim croisé de toute petite taille 9 mois    Tim croisé de toute petite taille 9 mois  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:15

Merci pour ces bonnes nouvelles.
Ces petits chiens n'ont pas eu un super départ dans la vie mais ils ont vraiment eu la chance de trouver tous des adoptants super!
Merci de prendre aussi bien soin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tim croisé de toute petite taille 9 mois    Tim croisé de toute petite taille 9 mois  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 20:59

flower  profitez bien votre petit loulou
Revenir en haut Aller en bas
margot 79




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 75

Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tim croisé de toute petite taille 9 mois    Tim croisé de toute petite taille 9 mois  EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:50

J'emmène mon petit Tim se faire castrer jeudi matin, je croise les doigts, ça me fait vraiment mal au coeur de lui imposer ce traumatisme ! j'espère que ce mauvais moment passera vite !
En fin de semaine prochaine, une éducatrice canine comportementaliste viendra à la maison pour me donner des conseils pour m'aider à bien élever Tim. C'est une personne qui éduque les chiens par la douceur, c'est ce qui me plaît. Je veux vivre en harmonie avec Tim, qu'il comprenne ce que j'attends de lui, qu'il obéisse sans avoir besoin de me fâcher. C'est peut être prétentieux de ma part, mais je crois qu'il a compris que je ne suis pas adepte de la violence, je le sens en confiance. Maintenant, il commence à aller seul dans le jardin, il gambade, il essaie d'attraper les papillons, il est adorable, mais très vite il revient vers moi chercher des câlins qu'il me rend au centuple !
Gros bisous de Margot et de Tim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tim croisé de toute petite taille 9 mois    Tim croisé de toute petite taille 9 mois  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:41

Bonjour Margot,

Mille mercis pour Tim ! En ce qui concerne la castration, cela ne lui ôtera en rien de sa gaieté, ne vous inquiétez pas. Cela fait chaud au coeur, qu'il existe comme vous des personnes qui pensent à l'adoption. C'est tellement triste de les voir au refuge. Alors beaucoup de bonheur pour Tim ainsi qu'à sa gentille maîtresse. Catherine (bénévole refuge).
Revenir en haut Aller en bas
barroux79

barroux79


Je suis : membre de l'association
Messages : 2545
Date d'inscription : 21/11/2010

Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tim croisé de toute petite taille 9 mois    Tim croisé de toute petite taille 9 mois  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:37

Merci pour ces bonnes nouvelles, ne t'inquiète pas la castration ne changera pas sa gaité , son affection ne sa joie de vivre , mais à l'âge adulte ce ne sera pas ses hormones qui le gouverneront et ce ne sera que de la joie supplémentaire pour toi et le voisinage Very Happy 

à bientôt promenade 
Revenir en haut Aller en bas
margot 79




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 5
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 75

Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tim croisé de toute petite taille 9 mois    Tim croisé de toute petite taille 9 mois  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:10

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis l'heureuse personne qui a adopté le petit Tim. C'est un amour ! Je l'ai emmené avec moi en camping la semaine dernière, lui et moi et avons beaucoup de choses à raconter.
Pour aujourd'hui, c'est juste un petit coucou amical.
Hier, je l'ai emmené chez le vétérinaire car depuis son arrivée à la maison je trouvais qu'il se grattait beaucoup. Je dois lui donner tous les jours un demi comprimé et le baigner 2 fois par semaine. Tim vient donc de prendre son premier bain, il n'a pas apprécié mais il faut le faire !
J'ai profité de la visite chez le véto pour parler de la castration à venir. Je dois avouer que cela me fait beaucoup de peine. Entre autre, j'ai peur que Tim ne soit plus le petit chien gai, vif et affectueux que je connais en ce moment. Il saute comme un cabri, il se roule sur l'herbe, il traîne son doudou partout ainsi que ses jouets, il me suit partout et pour manger c'est un véritable aspirateur : je dois lui donner les croquettes en plusieurs fois, sinon il les avale d'un coup. Il est plein de vie et est devenu la coqueluche de mes amis et de mon voisinage.
Voilà les premières nouvelles de Tim, les photos vont venir bientôt.
Amicalement de la part de Margot 79 et de Tim
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tim croisé de toute petite taille 9 mois    Tim croisé de toute petite taille 9 mois  EmptySam 27 Juil 2013 - 13:50

Tim a rejoint sa nouvelle famille mardi dernier.
Margot 79 s'est inscrite sur le forum et va venir nous donner de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
arzhig




Je suis : famille d'accueil
Messages : 18
Date d'inscription : 20/07/2013

Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tim croisé de toute petite taille 9 mois    Tim croisé de toute petite taille 9 mois  EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:51

super , il a du en faire craquer plus d'une famille avec ce regard plein d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Cilia87

Cilia87


Je suis : famille d'accueil
Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 36

Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tim croisé de toute petite taille 9 mois    Tim croisé de toute petite taille 9 mois  EmptySam 20 Juil 2013 - 17:32

Ce n'est pas étonnant vu comment il est trop beau ce petit loup.
Revenir en haut Aller en bas
Carlita85
Modo
Modo
Carlita85


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9111
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 38

Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tim croisé de toute petite taille 9 mois    Tim croisé de toute petite taille 9 mois  EmptySam 20 Juil 2013 - 16:55

Réservé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tim croisé de toute petite taille 9 mois    Tim croisé de toute petite taille 9 mois  EmptyVen 19 Juil 2013 - 21:08

les pauvres loulous j espère de tout cœur qu ils vont vite trouver une famille .
Revenir en haut Aller en bas
L@urie

L@urie


Je suis : famille d'accueil
Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 40

Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tim croisé de toute petite taille 9 mois    Tim croisé de toute petite taille 9 mois  EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:04

Il est beau comme tout!!!

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
bravo galia
Revenir en haut Aller en bas
abie
Modo
Modo
abie


Je suis : membre de l'association
Messages : 14273
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 41

Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Empty
MessageSujet: Tim croisé de toute petite taille 9 mois    Tim croisé de toute petite taille 9 mois  EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:12

Nom du chien TIM

Identification :
Race apparente : croisée cavalier king charles
Date de naissance : 17/10/ 2012
Poids : tout petit < de 5 kilos
stérilisation :

Comportement :  sociable avec les  enfants. Craintif.

Entente congénères : ok congénères, chats

Histoire : Sauvés d'un élevage qui vient de fermer, il vivait dans un box à cochon pratiquement dans le noir, et dormait à même le sol avec 5 autres chiens.

Photo :

Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Img_8824

Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Tim_ma11

Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Tim_ma12

Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Tim_ma13


Dernière édition par abie le Ven 19 Juil 2013 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Empty
MessageSujet: Re: Tim croisé de toute petite taille 9 mois    Tim croisé de toute petite taille 9 mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim croisé de toute petite taille 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumper croisé labrador de petite taille 2 ans et demi
» Kaloo croisé fauve de bretagne de petite taille de 7 ans
» Femelle épagneule de 2 ans (petite taille)
» JERSEY x labrador noir de petite taille
» Joli femelle petite taille née le 01/06/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Le coin des adoptants :: CHIENS et CHATS - Ils ont trouvé une famille - :: CHIENS - Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: