ASSOCIATION GALIA

Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les actus des Familles d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
abie
Modo
Modo

Je suis : membre de l'association

MessageSujet: Les actus des Familles d'accueil   Mer 20 Mar 2013 - 21:10

Rappel du premier message :

Pour que tous puissent partager sur cette formidable expérience qu'est "la Famille d'accueil"

Ce post est ouvert à tous et à toutes.
Les nouvelles arrivées ou les départs dans les familles d’accueil, les situations cocasses...
tout peut être partagé.

Ceci n'est pas le post d'un chien mais bien une fenêtre sur l'autre "pendant" indispensable à l'association.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Dernière édition par abie le Mer 20 Mar 2013 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Carlita85
Modo
Modo

Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia

MessageSujet: Re: Les actus des Familles d'accueil   Lun 8 Sep 2014 - 23:50

J'ai commencé mon aventure Galia il y a 6 ans.

Dominique m'appelle un jour pour me proposer une chienne en famille d'accueil, une x berger allemand qui faisait du gardiennage, ses deux chiots avaient été adoptés, il ne restait plus qu'elle.

J'ai dit OK, et là Domi me dit : "Au fait elle s'appelle Carla" Razz Razz

Carla était une chienne extra, chapardeuse mais adorable ! Elle a été adoptée en peu de temps;

Puis, Spike a rejoint la maison. Il est resté 3 mois. Mon conjoint avait eu un vrai coup de coeur pour lui, c'était un super chien.

Puis il y a eu Charlie, ahhhh ... Charlie.
Un spécimen : un chien qui n'avait pas de limites, pas d'éducation, il nous a fait les pires conneries, mais on l'a gardé 6 mois, parce que c'était aussi un super chien !

Sa position préférée :)

Baya a rejoint la troupe pour l'hiver, c'était un de mes gros coups de coeur  I love you  I love you

Hector notre amour de 3 pattes :

Papy Sam, notre gros gros coup de coeur. Les séniors sont des chiens terriblement attachants.
Papy est décédé lorsque nous l'avions en FA, il avait 12 ans. Cette expérience a été traumatisante pour mon conjoint et moi aussi. J'aurai aimé continuer d'accueillir d'autres petits vieux, mais c'est trop dur. J'admire ceux qui le font et je leur tire mon chapeau !!

Puis ma petite puce est arrivée et Philaé n'est jamais repartie  I love you  I love you

Elle fait partie de la famille maintenant :

Ah et Vagabond aussi, arrivé en FA et jamais reparti !

vanessa13

Je suis : famille d'accueil

MessageSujet: Re: Les actus des Familles d'accueil   Mar 9 Sep 2014 - 0:03

Super Carla!! Petit reportage émouvant.
Et ta Philaé est sublime!!!!
http://vbatardy.wix.com/clefs-en-patte
Este

MessageSujet: Re: Les actus des Familles d'accueil   Mar 9 Sep 2014 - 10:19

vanessa13 a écrit:
A toi Nath!! Toi qui en a eu beaucoup Very Happy

A moi alors, c'est vrai qu'en 6 ans il y a bien du monde qui est passé à la maison, des petits, des grands, de 2 jours à 12 ans, chat et chien.
Famille d'accueil, pour moi c'est partager, apprendre de l'un et de l'autre, se comprendre, se connaitre, écouter, jouer et même parfois pleurer, voilà la dure tache des familles d'accueil, enfin pour moi la plus dur, savoir laisser partir le petit protégé qu'on à tant chouchouté vers sa nouvelle vie, faire confiance à LA famille pour qu'elle prenne aussi bien soin de ce petit que vous l'avez fait !! Pas facile, mais un s'en va et un autre à besoin de vous alors on recommence.

Maintenant, je n'ai pas autant de place avec mes pensionnaires, donc je ne peux pas autant aider, mais c'est une expérience formidable que d'apporter un peu pour eux et de les voir s'épanouir.

Un petit retour en arrière sur mes accueils qui m'ont le plus marqué, je ne pourrait pas mettre tout le monde, même si je me rappelle de chacun d'entres eux.

Première famille d'accueil, petite labrador 3 mois avec son petit caractère... c'était en 2008 avec Galia

Daiko, petit bonhomme que je suis aller chercher en urgence en vendée en 2009, il était terrorisé,pris en charge par un refuge, il a été adopté et s'est enfui, nous ne l'avons jamais retrouvé Sad

Ma petite Enya à son arrivée et qui ne partira jamais  Very Happy

2010, une bande de tout petit fait son apparition, leur maman adopté sous Galia avait bien caché son jeu. Ils étaient nés, pas question de laisser ses petites vies partir, je les accueille tout les 8 alors qu'ils n'ont que 5 jours, Enya répond présente pour m'aider dans les soins et l'éducation des petits.

Puis naît cet amour avec mon petit Fabio qui restera quelques mois, il est aveugle mon petit coeur mais une famille lui ouvrira enfin son coeur, départ difficile mais je sais qu'il sera bien.

Le voila maintenant  cheers

3 petits chatons retrouvés dans un containers à verres, il n'ont alors que 10 jours.

Mon beau Caporal retiré d'un élevage pour négligence, mon coup de coeur, le copain de Caruso, de grosse larmes le jour de son départ mais il est tombé sur une famille formidable qui à traversé la France pour lui.

La petite Hydra née sourde qui elle aussi ma apporté beaucoup, miss détermination, elle apprenait à une vitesse folle flower

Iméo, petit pépère normalement méfiant en fourrière qui se révèle être un charmant petit bonhomme !!

Et enfin le petit dernier en date, Jeriko qui trouvera je suis sur très vite une famille Wink

http://recreapat49.wix.com/recreapat
christiane

Je suis : prêt(e) à aider

MessageSujet: Re: Les actus des Familles d'accueil   Mar 9 Sep 2014 - 13:35

Merci pour vos témoignages et votre dévouement !
ninin

MessageSujet: Re: Les actus des Familles d'accueil   Mar 9 Sep 2014 - 14:15

je trouve ça juste GENIAL,,,nous notre coup de coeur wolf adopté il y a quelques mois car il était déjà en FA et quand nous avons vu sa photo c était sur il devait venir à la maison, ça ne s explique pas,,et on l adoreeee

depuis une dizaine de jours nous sommes FA pour loika, qui part ce jour chez son adoptante et c est un petit pincement au coeur,,,

j éspere avoir encore des coups de coeur et pouvoir encore aider ces loulou en restant FA,,,

expérience juste formidable, pour les loulous et pour nous!
meloxie
Modo
Modo

Je suis : membre de l'association

MessageSujet: Re: Les actus des Familles d'accueil   Mar 9 Sep 2014 - 14:45

Super Carla, Este pour vos reportages en photos I love you Wink
Merci ninin pour ton témoignage !

J'avoue c'est dur quand on a partagé plusieurs jours, mois, voir année pour certains chiens et qu'on doit les laisser partir ... mais la promesse d'une belle vie heureuse auprès de la nouvelle famille rend la chose un peu plus facile Wink
http://parrainages.association-galia.fr/
vanessa13

MessageSujet: Re: Les actus des Familles d'accueil   Mar 9 Sep 2014 - 14:47

Généralement ici les accueils restent entre 1 et 2 mois (beaucoup de photos, annonce remise souvent je pense que ça aide) mais on en a eu un qui est resté 7 mois (gros chien noir pas OK mâle ni chat) adopté dans le nord :) et bien apèrs autant de temps c'est difficile.
http://vbatardy.wix.com/clefs-en-patte
Milenad

MessageSujet: Re: Les actus des Familles d'accueil   Ven 16 Jan 2015 - 12:15

Bonjour,
à mon tour d'apporter ma petite pierre à l'édifice. Après près de 3 semaines chez moi, Jola va être adoptée. C'était ma première expérience de famille d'accueil et cela s'est très bien passé. Je suis triste de ne plus avoir Jola, je m'y suis vite attachée, mais je ne peux malheureusement pas adopter définitivement un second chien.
Le contact est très bien passé avec ses adoptants et ils m'ont promis de me donner des nouvelles régulièrement. Je reprendrai un chien en accueil et je n'hésite pas à parler de cette expérience autour de moi.
Bonne continuation et belle vie à Galia, son équipe, ses bénévoles, ses FA et ses adoptants !
Carlita85
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Les actus des Familles d'accueil   Ven 16 Jan 2015 - 16:20

Merci Milena pour ton témoignage :)
Dur dur de laisser nos loulous quitter le nid ! On s'y attache forcément, c'est une belle aventure que d'être FA !
ninin

MessageSujet: Re: Les actus des Familles d'accueil   Ven 16 Jan 2015 - 21:08

Ah ouiiii on s y attache trop..moi si j avais une grande maison et terrain je les garderais bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les actus des Familles d'accueil   Sam 17 Jan 2015 - 6:35

Bravo a vous oui les fa galia a tellement besoin de vous vous avez une place primordiale dans l association sans les fa tous ces animaux ne pourraient etre sauvés.
Alors bravoo thanks

Carlita85
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Les actus des Familles d'accueil   Mar 17 Mar 2015 - 17:25

Petit message adressé à Céline et Damien sur facebook :

Mary Line
Hier, à 00:36

Bonsoir je ne sais pas si c est ici qu il faut que je vous témoigne ma gratitude et mes encouragements vers ce que vous faites ! Nous vous avons contacter en décembre 2014 après la perte de notre chat que nous avions adopter à la spa même si il venait de la spa c était notre beau bébé . Nous avions déjà un chien a l époque mais nous cherchions à donner encore beaucoup d amour donc nous vous avions contacter pour adopter un jeune chat Justin qui malheureusement lors de notre visite n as pas voulue de nous . Avec mon compagnon nous pensons que il n y pas que les personnes qui choisissent mais aussi les animaux ils ont besoin de se sentir en confiance et sentir qu on vas leur donner de l amour ! Nous pensions repartir sans bébé à aimer quand nous avons vue deux petites minettes deux sœurs que la famille d acceuil venait d accueillir jelsa et jelly arrivée le matin même chez la famille d acceuil et on peut le dire sa été le coup de foudre ! Deux minettes que nous avons renommée sheza et Athèna . Nous avons ete inquiet et avons parlé a la famille d acceuil de les rapporter parce que nous voulions pas d elle mais avec notre chien un male sa ne ce passait pas du tout bien du côté des minettes elles avait peur donc le griffait au niveau de la truffe et surtout les yeux nous avions peur que sous le coup de la douleur il mette un coup de cros en même temps ce n est pas du tout le même gabarit au moins nous sommes tomber sur une fa qui a ete compréhensive et. L écoute et maintenant c est leur grand frère il leur cède tout et elles en jouent . Nos deux minettes on ete beaucoup voir le vétérinaire elles était désisdatree et trop maigre pour leur âge et le mois prochain les deux minettes se font stériliser ... . Maintenant nos deux minettes non plus peur , nous font des caprices enfin bref font ce qu elle veulent comme leur frère . Et nous a chaque fois on cède . Qui a dit que les animaux n avait pas de sentiment .... ?! Nous avions vue aussi chez la fa zephir que mon ami voulait absolument adopter mais c est avec beaucoup de regret que nous avons Due abandonner l idee car avec l arriver d un bébé ce n est pas possible pour l instant ! je vous écrit ce petit roman pour vous remercier d avoir sauvé nos petites pépettes et aussi pour remercier la famille d acceuil qui nous a acceuillit avec beaucoup de simplicité et de gentillesse . Merci encore et a toute les personne qui veulent prendre des animaux passer par l adoption ont dit que tout le monde a le droit à une deuxième chance ses animaux c est petits bébés eux ont le droit à une deuxième chance et pour certains juste une fois de connaitre l amour la tendresse ... Merci encore pour ses deux petits bonheur qui vienne agrandir notre famille
Carlita85
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Les actus des Familles d'accueil   Ven 24 Avr 2015 - 10:22

Dimanche pour nos portes ouvertes, plusieurs familles d'accueil prendront un chien :

- Vanessa : un mâle taille moyenne à petite ok congénères et plutôt soumis/non dominant
- Virginie Quere : mâle ou femelle, ok chats et ok congénères
- Kevin et Julia : peut être la mamie staff ?
- peut être Yolande Nury : petit à moyen ok femelles, qui ne tire pas trop en laisse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les actus des Familles d'accueil   

Les actus des Familles d'accueil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7