ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PILOU - épganeul breton - 9 ans

Aller en bas 
+8
Mat&Mélo
barroux79
pat 75
Pivoine
meloxie
laroutiere85250
Carlita85
abie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belespoir45




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2014

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptySam 20 Juin 2015 - 16:30

Nous ne pouvons pas faire autrement en espérant que nous n'aurons pas à vous restituer ceux que nous vous avons accueilli chez nous. Bon WE à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Je suis : simplement intéressé(e)
Messages : 601
Date d'inscription : 11/12/2011

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptySam 20 Juin 2015 - 16:15

thanks pour notre retraité Pilou !

coeur superbronco
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptySam 20 Juin 2015 - 13:54

Désolé d'apprendre ces mauvaises nouvelles....
Bon courage à vous. Occupez vous déjà de tous vos petits protégés. Votre action est déjà bien belle et votre projet encore plus ! Nous feront notre possible pour trouver une bonne famille à Tarzan.
Revenir en haut Aller en bas
Belespoir45




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2014

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptySam 20 Juin 2015 - 11:37

Meloxie bonjour, bonjour à vous tous,

Oups nous sommes obligés de vous faire faux bond car nous avons reçu ce matin de la mairie un rappel à la loi suite à la plainte de nos voisins (des parisiens installés à la campagne) puisque nous avons trop de chiens. Les emmerdes commencent donc pour nous. Je suis propriétaire de la maison, nous sommes au fond d'une impasse mais malheureusement nous ne respectons pas la distance de 100 m qui permettrait de monter un refuge sur place. Nous cherchons donc un point de chute à louer pour le moment afin de monter cette maison de retraite et y transférer les chiens. Dans un second temps, je vendrai la maison. Vraiment désolée. Et dire que le voisin était autrefois bénévole à Gennevilliers.Vieillir n'arrange pas. Un autre tond le dimanche AM et nous enfume comme des blaireaux à 22 h alors que brûler les végétaux est interdit et qu'il travaille à la décheterie qui dispose d'une unité de compostage.
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptySam 20 Juin 2015 - 11:13

Merci pour les nouvelles I love you I love you  je suis très contente pour Tarzan ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10008
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptySam 20 Juin 2015 - 9:36

thanks thanks thanks
Revenir en haut Aller en bas
Belespoir45




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2014

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptySam 20 Juin 2015 - 9:07

Des nouvelles papys de Galia,

Commençons par votre mascotte Pilou qui se porte comme un charme. Avec les beaux jours, il a quitté son canapé pour la voute ombragée que forme le forsythia. Il partage souvent ce lieu avec Ramis un autre épagneul ou Univers qui adore la pelouse. Il n'a pas maigri, pas grossi et cherche attentivement ses câlins. Un bon chien pas toujours sympa avec les autres au moment de la gamelle, adorable avec nous.

Univers le beagle-harrier atteint de la maladie de Cushing va très bien. Avec son traitement quotidien, son foie a diminué de volume et surtout il montre moins de signes de souffrance. Son poil est redevenu blanc, il est magnifique et plus actif qu'à son arrivée. Un nouveau dosage de cortisol sera fait prochainement afin d'ajuster son traitement de Vetoryl qui est pour l'instant toujours à la dose de 120 mg/jour.

Quant à Oscar-Gamin, le labrador, nous comprenons mieux pourquoi la famille était obligée de l'attacher lors des soins de son défunt maître et ne s'est surtout pas précipitée pour le prendre en charge. Il est tout à fait calme quand nous sommes là, mais si nous nous éloignons pour faire les courses par exemple, Monsieur s'occupe en raffolant du plastique et du cuir et ce malgré la présence des autres : poubelle renversée (ça y est nous avons la parade), valise Samsonite et bacs de rangement déchiquetés, matelas attaqué. Quant aux chaussures, nous avons fait le deuil de plusieurs paires. Les canapés en cuir ont eu aussi gagné leur séjour à la déchetterie et les avons remplacés par deux autres achetés sur le Bon Coin. Bref quelques 2000 € de dégâts à son actif. Du coup c'est séjour dans le jardin durant nos absences à deux ou tour de garde. Nous avons repris des photos que nous allons retravailler pour la mise en ligne.
Avec la stérilisation il a encore pris de l'ampleur, mais ne dédaigne nullement les jeux.

Nous attendons l'arrivée de Tarzan sous peu   Avec ce beau soleil, excellente journée à tous  Belespoir et leur meute
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:30

Merci beaucoup pour les nouvelles des papys Very Happy Merci encore de les bichonner autant, ils doivent beaucoup apprécier I love you
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10008
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:14

thanks à vous pour toutes ces attentions
Revenir en haut Aller en bas
Belespoir45




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2014

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:41

Bonjour à toutes et tous, quelques nouvelles de la meute ''galienne'' arrivée dans le Loiret

Après avoir squatté le canapé nuit et jour, appréciant tout particulièrement le bon feu qui brûle dans le poêle, le petit père Pilou s'est lâché hier soir. Monsieur est arrivé sur le lit Wink . Il a tenté un bout de museau à la porte de la chambre, a jaugé la bande déjà installée, a fait ses travaux d'approche pour finalement s'installer en plein milieu du lit et des autres. Il se révèle très sympa avec les humains, aime beaucoup les caresses et la balade surtout quand il y a des perdrix à lever. Côté chiens, il a ses têtes, il faut bien trouver sa place dans le groupe et cela se passe bien. Il attend patiemment sa gamelle et apprécie les petites attentions à son égard. Nous ne regrettons nullement d'avoir adopté Pilou et Oscar.

Quant à Univers atteint de la maladie de Cushing, c'est un chien adorable. Placé sous traitement, il semble plus serein, nous découvre et reprend goût à la vie. Il urine et boit maintenant normalement et se jette moins sur la gamelle. Ce matin il a eu droit à ses prises de sang de contrôle pour adapter son traitement. Il s'est fait une bonne copine en la personne de Maude la véto qui le gâte de friandises, lui a fait un petit massage sur ses cicatrices et offert un traitement antipuces. Nous avons énormément de chance d'avoir cette bonne équipe de vétos à quelques kilomètres de chez nous.

Voila donc pour les dernières nouvelles du front du Loiret Amitiés à tous Yannick et Bernard
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:22

Quelle belle vie pour Pilou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:45

coeur
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 82
Date d'inscription : 11/02/2014

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:29

PILOU - épganeul breton - 9 ans Z    de donner des nouvelles de Pilou !
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Je suis : simplement intéressé(e)
Messages : 601
Date d'inscription : 11/12/2011

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:03

bonne retraite Pilou

coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:55

Very Happy thanks bravoo coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Belespoir45




Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2014

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:50

Je confirme '' Ma place favorite est le canapé '' surtout quand mon maître fait du feu dans le poêle. J'aime aussi quand ma maîtresse me prépare ma gamelle dans la chambre, histoire que les autres ne m'embêtent pas quand je mange.
Mon pote Oscar (que je n'apprécie pas toujours car je suis un peu jaloux) vient de faire une bonne partie de cavalcade avec Vénus, la malinoise sur le terrain. Moi maintenant dehors c'est seulement s'il faut beau, si je pars en balade ou si je peux me coucher auprès de mes maîtres en attendant que quelque chose tombe de la table. J'adore creuser frénétiquement la terre pour chercher du pétrole...enfin plutôt de l'eau puisque pour la première fois depuis 15 jours, il pleut.

Bises à toute l'équipe du refuge, à mes marraines et à ceux qui m'ont aimé Pilou
Revenir en haut Aller en bas
barroux79

barroux79


Je suis : membre de l'association
Messages : 2545
Date d'inscription : 21/11/2010

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptySam 4 Oct 2014 - 21:44


PILOU - épganeul breton - 9 ans Pilou_10

PILOU - épganeul breton - 9 ans Pilou_11

PILOU - épganeul breton - 9 ans Pilou_12
Revenir en haut Aller en bas
Carlita85
Modo
Modo
Carlita85


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9111
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 38

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:09

Pilou profite du canapé

PILOU - épganeul breton - 9 ans 10701910
Revenir en haut Aller en bas
Mat&Mélo

Mat&Mélo


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 67
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 35

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:40

envoi bisous
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:43

I love you  super ces premières bonnes nouvelles !!

Voici pour ceux qui veulent voir ou revoir le départ du refuge de Pilou :
https://www.facebook.com/elodie.helis/media_set?set=a.10204100954916008.1073741848.1589175741&type=1

En route vers ma nouvelle vie Wink
PILOU - épganeul breton - 9 ans Dypart10
Revenir en haut Aller en bas
abie
Modo
Modo
abie


Je suis : membre de l'association
Messages : 14273
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 41

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:57

Citation :
Oscar et Pilou sont bien arrivés dans le Loiret. Le voyage s'est bien passé en 4 h avec 1 pause détente pour les pattes. Tout le monde a trouvé sa place dans la petite voiture,. A la maison, petit tour de la propriété pour les nouveau avant l'arrivée du reste de la meute. Séance de reniflage sans agressivité, donc tout est OK de ce côté. Pour l'instant Oscar est un peu quéquette en folie (comme l'ancien Oscar d'ailleurs)et course Bellotte, enfin S'Necessity de la Vetta, s'il vous plait, une jolie fox à poil lisse de son âge. Pilou est d'un calme olympien, couché sous le tilleul. Il a déjà fait un plongeon dans la vieille piscine, heureusement vide depuis longtemps. Encore merci pour votre accueil et ravis pour les autres adoptions. Bonne fin de journée et à bientôt pour des photos et d'autres news B & Y... et le team Belespoir45
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptyLun 22 Sep 2014 - 13:58

superbronco trop contente pour le pépère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptyLun 22 Sep 2014 - 13:24

Bonne chance beau pilou . coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
barroux79

barroux79


Je suis : membre de l'association
Messages : 2545
Date d'inscription : 21/11/2010

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:51

adopter toute contente bonne route avec Oscar big bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carlita85
Modo
Modo
Carlita85


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 9111
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 38

PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:50

adopter adopter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty
MessageSujet: Re: PILOU - épganeul breton - 9 ans   PILOU - épganeul breton - 9 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PILOU - épganeul breton - 9 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lola épagneul breton 6 ans
» pilou, pinsher 3 mois
» PILOU - mâle - X Basset/golden retriever - 20 mois
» FLY epagneul breton 2 mois
» benji épagneul breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Le coin des adoptants :: CHIENS et CHATS - Ils ont trouvé une famille - :: CHIENS - Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: