ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX

Aller en bas 
AuteurMessage
Galia
Invité




AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX Empty
MessageSujet: AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX   AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:17

MESSAGE A TOUS LES PARTICULIERS VENDEURS DE CHIENS ET DE CHATS VIA LES PETITES ANNONCES - RESEAUX SOCIAUX - JOURNAUX ETC...


Sachez tout de même que les ventes d'animaux chiens et chats en l'occurrence, sont soumis à l'impôt.. et oui !
Voici l'article: "Qu'on soit particulier ou professionnel, éleveur occasionnel ou régulier, on a des obligations légales quant aux déclarations à faire et aux documents à fournir lors de la cession d'un chien/chiot (aussi pour les chats)


1) Même si on ne produit qu'1 seule portée par année, on doit déclarer notre bénéfice (recettes - dépenses = bénéfice) sur notre déclaration d'impôts annuelle.

2) Si on produit 2 portées par an et plus, on doit se déclarer à la MSA (Mutuelle sociale Agricole) en qualité de professionnel.

Dans la même situation (2 portées annuelles et +), on doit aussi avoir le Certificat de Capacité (formulaire à demander à la Préfecture ou la Direction des Services Vétérinaire de votre département qui vous indiquera les formalités à suivre avec les cessions de passage).

4) Entre 3 et 9 chiens sevrés(+ de 4 mois selon la loi ), déclaration à la DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales) et à la mairie .

Au delà de 9 chiens sevrés, déclaration à la DSV (Direction des Services Vétérinaires) et Préfecture.

Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10010
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX   AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:56

bonjour,
Adoptante de César j'ai pris la décision de faire stériliser ma chienne "Fripouille",chienne pinscher LOF de 2ans j'hésitais pour lui faire une portée ;après lecture de cet article et discussion avec mon véto en faisant enlever les fils à César le rendez vous est pris mercredi 28 novembre!
En espérant avoir pris la bonne décision,je craquerais peut etre pour un autre petit malheureux sur le site happyday
Revenir en haut Aller en bas
Galia
Invité




AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX   AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:39

Bien évidemment que tu as pris la bonne décision, il y a tant de malheureux déjà ... applaudissement ton modèle j'espère, sera suivi par beaucoup d'autres propriétaires de chiennes.
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10010
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX   AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:49

bonjour,
ça y est mardi Fripouille ma chienne a été stérilisé!la note un peu salée étant donné que je suis un particulier!
Je suis sure que si les tarifs étaient moins élevés plus de personnes le feraient!il faut quand meme avoir les moyens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX   AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX EmptyVen 11 Jan 2013 - 16:02

Complètement OK avec toi ... les tarifs sont franchement onéreux .. et parfois d'un véto à l'autre il y a des différences.
Revenir en haut Aller en bas
marité

marité


Je suis : prêt(e) à aider
Messages : 10010
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 65

AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX   AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX EmptyVen 11 Jan 2013 - 16:19

oui mais bon quand tu as ton véto tu peux pas aller en voir un autre et revenir après pour le suivi de ta chienne!
je lui fait entièrement confiance et il a toujours été présent en cas de problèmes et ça ça n'a pas de prix!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX   AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:11

C'est sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX   AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS AUX PARTICULIERS VENDEURS D'ANIMAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Nos protégés :: Les chiens-
Sauter vers: