ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Post visite à Angles pour Milton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17754
Date d'inscription : 01/05/2010

Post visite à Angles pour Milton Empty
MessageSujet: Post visite à Angles pour Milton   Post visite à Angles pour Milton EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:44

A faire si possible en même temps que la PV pour Jumper
Revenir en haut Aller en bas
Alain Dupas

Alain Dupas


Je suis : membre de l'association
Messages : 2257
Date d'inscription : 25/03/2018

Post visite à Angles pour Milton Empty
MessageSujet: Re: Post visite à Angles pour Milton   Post visite à Angles pour Milton EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:43

Je vais la faire, j'ai les coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Dupas

Alain Dupas


Je suis : membre de l'association
Messages : 2257
Date d'inscription : 25/03/2018

Post visite à Angles pour Milton Empty
MessageSujet: Re: Post visite à Angles pour Milton   Post visite à Angles pour Milton EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:44

CR envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
sue.hetherington.39
Admin
Admin
sue.hetherington.39


Je suis : membre de l'association
Messages : 3805
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 73

Post visite à Angles pour Milton Empty
MessageSujet: Re: Post visite à Angles pour Milton   Post visite à Angles pour Milton EmptyLun 1 Juin 2020 - 22:13

Post visite à Angles pour Milton Deteti10
Revenir en haut Aller en bas
Bérangère Boucard Olivier

Bérangère Boucard Olivier


Je suis : famille d'accueil
Messages : 5375
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 51

Post visite à Angles pour Milton Empty
MessageSujet: Re: Post visite à Angles pour Milton   Post visite à Angles pour Milton EmptyMar 2 Juin 2020 - 13:14

Compte rendu e POST VISITE

Suite à la demande de Dominique postée sur le forum, j'ai effectué une post visite pour Milton dans sa famille adoptive à Angles.
Cette post visite s'est effectuée en plusieurs temps :
- dimanche 31 mai en fin de matinée : observation "discrète" du domicile, à distance (facilitée par la géographie des lieux) : le "chenil" n'est plus en fonctionnement, aucun chien visible à l'extérieur, la porte de la maison donnant sur le jardin est ouverte en permanence.
- lundi 1er juin en milieu d'après-midi : passages de mon épouse et de notre chien en bordure de la propriété (3800 m2) : aucun chien à l'extérieur de la maison,
- lundi 1er juin en fin d'après-midi : visite "à l'improviste" au domicile (durée 40 mn). Après m'être présenté, j'ai été accueilli très chaleureusement par Madame qui m'a invité d'emblée à entrer. Milton regardait la télé avec eux, dans une maison fraîche. Nous sous sommes alors dirigés vers la terrasse, ombragée, où Milton avait visiblement ses habitudes (sous la table de salon de jardin).
Il résulte de cette visite que Milton:
- évolue librement dans la journée dans la maison (salon, cuisine) et à l'extérieur sur l'ensemble du grand terrain (porte ouverte),
- dort la nuit dans le garage aménagé pour lui (coussins, eau...), et dormira l'hiver dans l'arrière cuisine chauffée (selon les dires de madame),
- est en pleine forme et très soigné (superbe poil brossé tous les jours par Madame, collier en cuir avec une plaque intégrée portant son nom et le numéro de téléphone),
- se promène régulièrement avec Monsieur, soit sur le chemin ombragé jouxtant leur propriété, soit après un court voyage en voiture dans laquelle Milton monte seul, selon les dires de Monsieur ; il n'a pas encore été "lâché" en promenades extérieure, Monsieur estimant cela trop précoce ; il ne tire pas en laisse,
- est propre en maison et ne fait aucune "bêtise",
- ne montre aucun intérêt envers les poules, sauf à accompagner Monsieur leur rendre visite,
- a été très content de me voir arriver (agitation, frétillements de queue, câlins) mais, alors que je l'invitais à me suivre à mon départ, est resté blotti sous la table.
Les adoptants m'ont paru très attachés et heureux de l'avoir adopté. J'ai pu constater que l'impression que donnait Madame sur la photo diffusée sur le forum était particulièrement trompeuse et probablement source de nombreuses interrogations de bénévoles : elle est plus dynamique que son mari et prend très grand soin de la santé et de l'apparence de Milton.
En conclusion, sans porter de jugement sur l'âge des adoptants comparé à celui de Milton (qui n'entre pas dans le cadre d'une post visite), je crois sincèrement que Milton est "bien" dans cette maison où il vit avec la présence permanente d'adoptants qui l'aiment et est bien traité, même si je regrette qu'il dorme dans le garage.

Post visite à Angles pour Milton Img_2034
Post visite à Angles pour Milton Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post visite à Angles pour Milton Empty
MessageSujet: Re: Post visite à Angles pour Milton   Post visite à Angles pour Milton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post visite à Angles pour Milton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» post visite au Langon pour Princesse
» post visite à Damvix pour Gomy
» Post visite à St Ouen 93400 pour Falcon
» Post visite pour Luna à Fontenay le comte
» Post visite à l'Aiguillon sur Mer 85460 pour Jason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Sur le terrain :: post-visite-
Sauter vers: