ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Zoé - 2018 tricolore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

Zoé - 2018 tricolore Empty
MessageSujet: Zoé - 2018 tricolore   Zoé - 2018 tricolore EmptyVen 3 Jan 2020 - 10:30

Zoé - 2018 tricolore _zozo10

Bonjour,
Je vous présente Zoé, une européenne tricolore née en 2018 très câline qui adore les gratouilles derrière les oreilles et ne craint ni les chiens (du moins les petits), ni l'aspirateur   Wink  . Toujours partante pour des câlins ou une séance jeu, elle sait dire quand elle veut encore des gratouilles  lol! et connait très bien la vie de maison.

Arrivée depuis une dizaine de jours en famille d'accueil avec un chien et un chat (que des filles ici danseuse ), c'est un chat bien dans ses patounes qui adore se percher sur le frigo pour observer le monde à sa guise et qui se trouve très bien en intérieur. Elle ne cherche pas à sortir dans le jardin, préférant observer l'extérieur confortablement installée bien au chaud près d'un radiateur.

A bientôt pour une meilleure description du caractère de la belle Zoé.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 2293
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 77

Zoé - 2018 tricolore Empty
MessageSujet: Re: Zoé - 2018 tricolore   Zoé - 2018 tricolore EmptyVen 3 Jan 2020 - 15:42

Belle vie à toi Zoé.
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.flez@wanadoo.fr
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

Zoé - 2018 tricolore Empty
MessageSujet: Re: Zoé - 2018 tricolore   Zoé - 2018 tricolore EmptyDim 23 Fév 2020 - 11:07

Voilà maintenant 2 mois que "Zozo" est arrivée en famille d'accueil. Et c'est un chat très facile à vivre avec une bonne tête de mule Very Happy

Ses préférences:  coeur
Observer le monde en hauteur, et quand il y a du soleil, c'est encore mieux !  sunny
Les catisfactions, c'est divin  avide
La sieste, c'est sacré ! Il faut être bien installé et seule pour avoir toute la place de changer de position et de s'étirer les patounes.
Besoin de jouer (ou d'embêter un petit chien, au choix  Laughing ), il faut une famille avec du monde pour jouer (chat "sociable", chien petit ou moyen, furet ou enfants )
Elle adore explorer chaque jour les pièces auxquelles elle n'a pas accès en continu (les toilettes et le garage chez sa famille d'accueil)
Le jardin c'est bien aussi, Zoé commence à vouloir sortir tout en restant à proximité d'un point d'entrée de la maison.
Zoé - 2018 tricolore Img_2014
Zoé - 2018 tricolore Img_2015
Zoé - 2018 tricolore Img_2016

Ce qu'elle n'aime pas ou ce qu'il faut surveiller  No :
Très gourmande, il ne vaut mieux pas laisser de paquet de catisfaction à portée de patoune  Rolling Eyes
Zoé à tendance à trop manger, les croquettes "appetit contrôl" sont une bonne solution pour éviter la prise de poids (actuellement elle est sur un mélange de croquettes classiques et gros mangeur).
La pâtée c'est bof, elle lape la sauce et délaisse le reste. Un catisfaction est bien plus apprécié !
Je ne l'ai pas encore vu jouer seule. Mais ici, elle a un chien à sa taille débordant d'énergie avec qui se défouler  geek
Zoé a un peu de mal quand il y a beaucoup de monde (humains et animaux confondus).Mieux vaut la mettre à l'écart le temps de retrouver ses habitudes. Le stress lui fait rendre ses croquettes (rien d'alarmant, ça s’arrête dès que le calme est revenu  Wink )

Zoé - 2018 tricolore Img_2017
Zoé - 2018 tricolore _zozo_10
Revenir en haut Aller en bas
galinette

galinette


Je suis : membre de l'association
Messages : 6318
Date d'inscription : 04/08/2018

Zoé - 2018 tricolore Empty
MessageSujet: Re: Zoé - 2018 tricolore   Zoé - 2018 tricolore EmptyDim 23 Fév 2020 - 13:28

elle est bien jolie cette petite minette :)
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Je suis : membre de l'association
Messages : 10594
Date d'inscription : 09/11/2013

Zoé - 2018 tricolore Empty
MessageSujet: Re: Zoé - 2018 tricolore   Zoé - 2018 tricolore EmptyDim 23 Fév 2020 - 18:52

Zoé a bien changé -

elle est jolie, son poils paraît tout doux et elle a un visage détendu

plus rien à voir avec la chatte peu commode en chatterie

MERCI POUR ELLE

avec toutes ces infos on va pouvoir diffuser et lui trouver sa famille


Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

Zoé - 2018 tricolore Empty
MessageSujet: Re: Zoé - 2018 tricolore   Zoé - 2018 tricolore EmptyLun 24 Fév 2020 - 16:34

Zoé s'est détendu les patounes dès qu'elle est arrivée dans sa maison d'accueil.
Elle réclame des câlins, et en effet, son poil est devenu beaucoup plus doux après le va et vient des fêtes. Je travaille encore sur le brossage qu'elle n'aime pas du tout. Le mieux actuellement, c'est la très longue séance caresse à la main sur le canapé pour retirer le poils morts. Le "gant de brossage" est accepté avec des grondements de protestation.

Attention aux autres animaux de sa future famille, elle a tendance à forcer le jeu avec mon chat qui est très peureuse. Kiara va se cacher sous le lit ou derrière mon chien quand Zoé veut jouer (chez moi ça ne pose pas de problème vu que Anouk est montée sur ressort).
Mieux vaut prévoir d'autres animaux joueurs ou des très calme non craintifs.

Il faudra aussi prévenir de ne pas essayer de la caresser tout de suite en avançant la main par devant vers la tête ou la poitrine. Il m'a fallu un bon mois pour qu'elle n'ait plus de mouvement de recul avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

Zoé - 2018 tricolore Empty
MessageSujet: Re: Zoé - 2018 tricolore   Zoé - 2018 tricolore EmptyDim 7 Juin 2020 - 17:33

Après 6 mois au sein de sa famille d'accueil, Zoé est très bien adaptée. Elle tourne autour de la maison la journée, jamais bien loin car elle arrive vite quand je l'appelle. Elle entre et sort à volonté quand je suis là, et a très bien compris que la nuit et quand je pars travailler, je préfère savoir que mes protégées sont toutes en sécurité à l'intérieur . Maintenant elle fait son petit tour le matin et rentre sans grogner dès que je l'appelle avant de partir travailler Very Happy .

Entre Zoé et mon chien, ça a collé très vite I love you . Mon chat s'est enfin détendu les patounes et a repris ses habitudes dans l'ensemble de la maison. Elle a même découvert presque tout le jardin ! Ma petite peureuse dit parfois bonjour à Zoé en acceptant un frottement de leurs nez. Les deux sont détendues quand tout le monde est dans le salon, avec de jolies queues en crochet sunny .

Bonne chasseuse qui me ramène un peu trop de cadeaux Neutral , elle a découvert le port d'un collier avec clochette. Il lui aura fallu 2 jours, mais elle a compris qu'elle n'était pas poursuivie par une cloche et qu'elle l'aurait obligatoirement pour sortir Shocked . Par contre, on le retire pour dormir, c'est plus confortable et son poil en portera moins la marque danseuse .

Côté câlins, elle accepte toujours les caresses mais n'en réclame que très peu. Elle demande un bonjour le matin, au retour d'une longue absence (travail), et avant de dormir (les câlins minimum que j'ai fait d'emblée dès le début). Elle sait que si elle se met à portée de main, avec moi les câlins arrivent. Elle a trouvé un coin où je passe souvent et où aucune autre boule de poil ne met les pattes chez moi. Une fois en place, elle patiente et savoure. Quand elle est fâchée, elle se frotte contre mes jambes pour ces 3 câlins mais ne me laisse pas la caresser, elle est très rapide et c'est une sacrée tête de mule ! Dernière contrariété en date, le collier geek

J'ai enfin trouvé son met préféré ! Zoé obéit volontiers contre le jus d'une boite de thon. Et elle ne se gêne pas pour dire quand le service n'est pas assez rapide Laughing

Voici une petite photo des débuts de Zoé avec son collier spécial chat qui, je trouve, lui va très bien au poil Wink
Zoé - 2018 tricolore Zozo_c10
Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

Zoé - 2018 tricolore Empty
MessageSujet: Re: Zoé - 2018 tricolore   Zoé - 2018 tricolore EmptyMar 1 Déc 2020 - 22:37

Enfin une miaounifique photo de Zoé qui s'est décidée à prendre la pose danseuse
Zoé - 2018 tricolore Zozo10
Niveau caractère, elle s'apaise la Zozo, son surnom de grincheuse ne convient plus. Elle garde un caractère bien trempé avec une bonne tête de mule. Quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs lol!
Elle va bientôt devoir passer en visite annuelle chez le vétérinaire, je vais prendre RDV pour mi-novembre. J'ai fait la demande de bon par mail, je n'ai pas trouvé où demander le bon autrement.
En tout cas, elle est en pleine forme, elle abuse peut-être un peu des mulots, je trouve qu'elle a pris du poids. Mais bon, le voisin fait des travaux dans son jardin et les mulots viennent se réfugier dans notre jardin. Elle n'a qu'à tendre la patte pour avoir son apéritif, même plus besoin de les courser le temps des travaux !
Revenir en haut Aller en bas
nanou




Je suis : membre de l'association
Messages : 10594
Date d'inscription : 09/11/2013

Zoé - 2018 tricolore Empty
MessageSujet: Re: Zoé - 2018 tricolore   Zoé - 2018 tricolore EmptyMer 2 Déc 2020 - 0:25

merci beaucoup pour toutes ces infos

elle a bien de la chance de vous avoir comme famille

j'essaie de vous contacter par tél très vite

Annette


Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

Zoé - 2018 tricolore Empty
MessageSujet: Re: Zoé - 2018 tricolore   Zoé - 2018 tricolore EmptyMer 10 Fév 2021 - 16:16

Bonjour,

Des nouvelles de Zoé, qui se porte très bien, un peu trop côté bidou.
J'ai fait installer un poêle à granulé, et ça plait aux trois poilus de la maison. Dès qu'il se met en route, chacun accoure à sa place bien au chaud sunny .
Quand il fait bien froid, Zoé préfère rester confortablement installée au chaud. Quand les températures remontent, une petite sortie le soir pour se dégourdir les patounes est très appréciée, sauf s'il pleut (il y a des limites quand même Laughing ).

Du côté de sa prise de poids, ça s'est arrangée pendant la vague de froid, puis elle a repris un peu et je pense avoir trouvé la raison. Ces derniers jours il faisait plus doux, et je l'ai vue dans un jardin quelques maisons plus loin... La coquine se sert dans la gamelle mise à disposition par une voisine pour les chats errants qui sont réfugiés dans le champ derrière sa maison. Problème, ce sont des croquettes à disposition constante en extérieur. La propriétaire du terrain adore les chats, elle a peu de moyens et donne des croquettes premier prix aux loulous sans famille. De mon côté, je nourris mes protégées avec ration quotidienne de marque pour éviter les problèmes de santé futurs.

J'aimerai bien limiter les sorties de cette demoiselle pour éviter qu'elle ne prenne trop de poids mais quand elle reste trop longtemps enfermée, elle se transforme en boule de bêtises avec un caractère de cochon et reprend son surnom de grincheuse geek . Quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème ? Quand je vois comment elle grimpe aux arbres, monte sur les toits et passe la grille du jardin, je me dis qu'elle se dépense bien celle que la véto a surnommé la "mèmère" scratch .
J'irai la faire peser en plein été, quand elle chasse et passe beaucoup de temps dehors voir si c'est lié à la saison et à l'activité limitée.

A part ses journées grincheuse, c'est un adorable chat qui aime les gratouilles. Elle commence même à en demander l'air de rien. Tout en douceur, elle prends les habitudes des deux autres boules de poils (sauf pour dormir dans mon lit, mais je soupçonne les deux autres de lui faire comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue une fois que la lumière est éteinte Suspect )

nanou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

Zoé - 2018 tricolore Empty
MessageSujet: Re: Zoé - 2018 tricolore   Zoé - 2018 tricolore EmptyJeu 22 Avr 2021 - 14:01

Miaou à tous !
Moi c'est Zoé, zozo pour les intimes. Je suis tellement mignonne et bien dans ma famille d'accueil que ça va bientôt être ma famille tout court !
Enfin, quand mon humain aura pensé à poster le contrat pour mon adoption officielle... Ah ces humains, toujours à faire plein de choses en même temps et du coup, à oublier certains points

Zoé - 2018 tricolore Img_2026
D'ailleurs avec kiara, l'autre chat de la maison, on regardait notre humain et anouk, le truc marron à côté de moi, braver le froid et le vent. On s'est demandé qui était le plus bêta des deux, le chien qui ne connaît pas le bonheur des litières bien au chaud dans la maison, ou l'humain qui accepte de sortir avec le chien par tous les temps pour qu'il fasse ses besoins et renifle chaque brin d'herbe ?
Ce qui est sûr, c'est que notre humain a eu un regard d'envie en nous voyant côte à côte les observer sur notre arbre bien au chaud
Ah, au fait, je vous présente kiara
Zoé - 2018 tricolore K110[/url]
Merci pour votre aide au refuge, mais je ne retournerai pas en chatterie !!! 😋
(jamais, sérieux c'est trop cool les maisons en campagne)

MIKI, Myosotis et nanou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nanou




Je suis : membre de l'association
Messages : 10594
Date d'inscription : 09/11/2013

Zoé - 2018 tricolore Empty
MessageSujet: Re: Zoé - 2018 tricolore   Zoé - 2018 tricolore EmptyJeu 22 Avr 2021 - 16:30


Merci encore pour cette jolie Zoé chez vous



Revenir en haut Aller en bas
Shoequinette




Je suis : famille d'accueil
Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 36

Zoé - 2018 tricolore Empty
MessageSujet: Re: Zoé - 2018 tricolore   Zoé - 2018 tricolore EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:10

Bonjour, un dernier petit message (un peu tardif) sur la page de zozo qui est adoptée définitivement !
Je ne pouvais pas résister à l'envie de partager LA photo que j'ai mis des mois à prendre.

Instinct animal selon moi, ou coïncidence pour les autres, mes 3 louloutes m'ont offert cette photo le jour où j'ai reçu la carte d'identité de Zoé à son adresse définitive.
Zoé - 2018 tricolore Img_2028
De haut en bas, voici les bouilles de Zoé, Kiara et Anouk
💖

galinette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nanou




Je suis : membre de l'association
Messages : 10594
Date d'inscription : 09/11/2013

Zoé - 2018 tricolore Empty
MessageSujet: Re: Zoé - 2018 tricolore   Zoé - 2018 tricolore EmptyVen 2 Juil 2021 - 17:00


bien jolie photo en effet

très heureuse que Zoé soit de la famille officiellement

merci de lui offrir cette belle vie

pat 75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoé - 2018 tricolore Empty
MessageSujet: Re: Zoé - 2018 tricolore   Zoé - 2018 tricolore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoé - 2018 tricolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSI tricolore 2 ans
» JEPEUR tricolore 1/7/14
» JAFFA Tricolore 11/6/14
» HERMIONE 3 ans tricolore
» HEROS - X BERGER TRICOLORE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Nos protégés :: Les chats :: Femelle-
Sauter vers: