ASSOCIATION GALIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION GALIA

♥ Recueil, placement, adoption d'animaux abandonnés, trouvés errants, sortis de fourrière, afin d'éviter l'euthanasie systématique ♥
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2

Aller en bas 
+2
MIKI
meloxie
6 participants
AuteurMessage
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2   Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 13:23

Petit coup de pouce...
Je cherche une solution pour ce grand et adorable loulou.

Magnum - croisé dogue allemand / beauceron - né en juin 2016

Ce loulou est assez sensible, il aura besoin d'une famille plutôt au calme quand même, le centre ville avec beaucoup de monde lui fait peur mais des rues "normales" il peut s'y promener sans problème.
C'est un grand chiot, il est encore un peu foufou par moment mais elle a beaucoup bossé l'éducation avec lui il connais pas mal de truc déjà. Il est un peu pot de colle a partir du moment où il fait confiance.

Il est ok chien et chat,
si autre mâle il faudra peut être qu'il soit cool en face quand même

Il a (a eu) des soucis de peau, il faudra voir avec sa propriétaire actuelle mais on évitera a coup sur les croquettes de supermarché pour lui Wink Wink

Il n'est pas castré (car il était très craintif jusqu'à ce que nous travaillions cela l'été dernier désormais il s'adapte un peu plus facilement aux nouvelles situations)
Il est vacciné et identifié.

Il vit actuellement en chenil avec un autre mâle avec qui c'est très tendu apparemment.. car sa propriétaire n'a plus de maison et est hébergé chez des amis qui ne veulent pas du chien chez eux.....
Cela fait déjà environ un mois qu'ils vivent dans cette situation et elle prend cette décision afin qu'il passe un meilleur hiver que ses conditions actuelles qu'elle ne peut pas améliorer pour l'instant....

Si quelqu'un a une solution d'accueil provisoire (elle ne sait pas quand sa situation s'améliorera malheureusement donc c'est compliqué je pense...)

Ou une solution d'adoption pour lui du coup !!

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'infos !

Quelques photos du pépère :
Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 Fb_img10

Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2   Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 9:27

Je relance pour Magnum , ce gros loulou cherche toujours une solution...

Il est actuellement en chenil et se bagarre avec l'autre chien... donc c'est plutôt urgent pour lui...

Serait il possible de le diffuser en coup de pouce sur la page fb de l'asso ?? C'est un loulou que j'ai suivi plusieurs mois et ça me fait de la peine de le savoir dans cette situation.....
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Présidente
Présidente
MIKI


Je suis : membre de l'association
Messages : 17831
Date d'inscription : 01/05/2010

Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2   Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 EmptyVen 3 Jan 2020 - 10:47

Oui il faut le mettre en coup de pouce
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Je suis : membre de l'association
Messages : 3217
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 24

Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2   Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 10:57

Est ce toujours d'actualité ?

Comment a t il évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2   Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:48

Oui pardon je n'ai pas donné de nouvelles mais c'est toujours d'actualité.
C'est une catastrophe pour Magnum en ce moment.

Multiples agressions avec l'autre chien avec qui il était en chenil dont plusieurs ont fini avec des grosses plaies...
Du coup début mars elle a changé de lieu d'hébergement elle n'en pouvait plus de voir son chien comme ça... sauf que ce n'est pas forcément mieux où elle est actuellement,
Magnum est hyper stressé, il se ronge la peau jusqu'au sang... et avec le confinement c'est encore pire....
(Réellement elle m'a envoyé des photos sa peau est a vif a certains endroits)

Magnum a été très impacté par ces derniers mois, (et il l'est probablement aussi par l'anxiété de sa maîtresse par rapport a ses conditions de vie actuelles incertaines),
Je pense qu'un cadre de vie stable, avec une routine, un peu plus grand d'espace de vie et un bon suivi vétérinaire pour sa peau pourrait grandement améliorer son état.
(Malheureusement la propriétaire de Magnum n'est toujours pas en mesure de lui apporter ceci pour le moment... Donc sa demande de replacement est toujours d'actualité car Magnum est réellement en détresse en attendant...)

Et je maintiens qu'il sera probablement ok chien mâle et femelle il a vécut un long moment en maison avec un mâle golden et une femelle labrador sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
pitway
Informatique
Informatique
pitway


Je suis : membre de l'association
Messages : 2869
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 64

Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2   Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 13:06

Il me semble qu'il serait peut-être mieux au refuge ?
Au moins, il bénéficiera de promenades quotidiennes et d'une attention
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 2290
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 77

Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2   Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:45

C'est sûr coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://francois.flez@wanadoo.fr
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2   Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 15:26

Concernant les ententes
ok enfants mais un peu brutus quand il joue, peut mordiller, donc
- Éviter en bas âge
- Ok ado

Pour les autres animaux
A priori pas de soucis avec les vaches
et moutons/poules elle ne sais pas....

Et concernant le refuge, je ne pense pas que ce soit judicieux pour le moment,
vu qu'elle a changé de lieu de vie, Magnum est actuellement en maison, avec balade quotidienne et activités avec elle, elle s'en occupe, il stresse énormément, et il doit digérer les 4-5 mois de chenil de cet hiver qui l'on énormément perturbé...
Pour l'instant je pense que lui éviter d'être de nouveau derrière une grille sera mieux pour lui si possible,
On va voir pour lui faire faire une visite véto par contre il en aurait vraiment besoin....
Revenir en haut Aller en bas
aletwi

aletwi


Je suis : adoptant(e) d'un toutou de Galia
Messages : 3367
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 46

Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2   Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 14:57

Elle a besoin de dons financiers pour la visite véto et traitement?
Revenir en haut Aller en bas
pitway
Informatique
Informatique
pitway


Je suis : membre de l'association
Messages : 2869
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 64

Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2   Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 EmptySam 30 Mai 2020 - 21:45

Magnum, il est toujours en actualité?
Revenir en haut Aller en bas
pitway
Informatique
Informatique
pitway


Je suis : membre de l'association
Messages : 2869
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 64

Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2   Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 EmptySam 20 Juin 2020 - 12:32

:coucou: scratch :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2   Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 14:15

Au dernières nouvelles toujours d'actualité...
J'ai géré comme je pouvais il y a environ 1 mois une grosse plaie de grattage sur la tête, mis de nouveau conseils en place pour essayer de gérer ce stress énorme qu'à Magnum (malheureusement c'est un chien qui, je pense, aurait eu besoin d'un accompagnement autre pour son anxiété, soit médicamenteux, soit naturel, et probablement d'un check up véto plus régulier pour sa peau... mais pour un chien de ce gabarit ça coûte relativement cher quand même le véto, et pour le moment ce n'est pas possible pour sa propriétaire, qui fait vraiment tout ce qu'elle peut pour lui néanmoins...)

Je n'ai pas eu le temps depuis 1 mois de reprendre des nouvelles, j'en suis désolé...
il ne doit pas y avoir de catastrophe de son coté non plus néanmoins car elle m'aurait tenu au courant également, elle est très embêter de solliciter de l'aide à chaque fois, même si je lui ai dis que je restais dispo pour elle & Magnum pour des conseils, elle essaie de faire tout ce qu'elle peut toute seule et ne me sollicite que quand elle a vraiment besoin d'un coup de pouce...

Je la recontacte par message et je vous tiens au courant dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
meloxie
Modo
Modo
meloxie


Je suis : membre de l'association
Messages : 4795
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 31

Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2   Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:39

Bonjour ,
Je viens vous annoncer que Magnum ne cherche plus de nouvelle famille !!

Il restera officiellement avec sa propriétaire actuelle qui a énormément fait pour lui malgré des conditions de vie difficile, mais dont la vie devrais désormais s'améliorer dans les mois à venir Very Happy
Actuellement elle peut fournir à Magnum une routine et cadre de vie où il est beaucoup plus serein, son état de santé s'en est également grandement amélioré (puisque lié au stress et au changement de vie)

Merci à Galia pour les diffusions durant ces mois passés Very Happy

mouninox, sue.hetherington.39, aletwi, cebaro17, Alain Dupas et cat.y aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2   Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnum - croisé dogue allemand - 3 ans 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAO croise dogue allemand/labrador de 1 an et demi
» daya dogue allemand 2 ans
» Calie femelle Dogue Allemand 3 ans refuge
» FLICKA - femelle - labrador X dogue allemand - 1 an
» Grauver chiot 4 mois et demi x dogue allemand/boxer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION GALIA :: Nos protégés :: Chiens-
Sauter vers: